Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Projet] [Cafe Racer] CafeFazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Billoo
Mob
Mob

Re: [Projet] [Cafe Racer] CafeFazer

Message par Billoo »

enfin eu quelques heures à partager avec ma belle, on refait chaque fois connaissance

collecteur poli monté , ca me plait beaucoup il faut que je trouve une solution pour le garder dans cet état de matière ! je le préfère même à un delkevic . ( visuellement )
début de polissage du deuxieme bras oscillant
démontage de tout ce qui traine hormis le moteur dans le cadre ( le faisceau quelle toile d'araignée ! va falloir simplifier dès que le schéma def sera établi ! )
la batterie partira en lieu et place de la boite à air , au plus bas possible pour recentrer les masses , et donc élaboration d'une cage en inox pour la batterie et tout ce qui ne dois pas être visible pour tout cacher épurer . pour le moment c'est sur solidworks , mais ca avance aussi de ce coté là .
et on fait de la place dans l'atelier ( trop petit et mal rangé ) pour passer demain à la confection de la ligne . je vais me faire un gabarit pour poser les silencieux le plus symétriquement possible à la manière des chantiers naval ( couples ) . j'ai toujours pas reçu le petit bout de tube inox diam 40 qui me fera la liaison entre le collecteur et le reste ( en 43 ) donc je vais partir de l'opposé : les silencieux
d'ailleurs , je rejoins aussi ton avis maintenant que j'ai les idées clair RED : ils sont légèrement trop longs donc si mes essais de soudures sont concluants , je vais les raccourcir un peu !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
et puis au milieu de tout ca d'autre livraison : des rétros mais Noir cette fois , je préfère ... les chromé attendrons un autre projet .
et de l'alu , de l'inox , des baguettes , des coudes , et surtout : j'ai craqué pour un dépressiomètre !
du coup je me calerai déjà le tout au petits oignons dès que la ligne sera en place pour faire des essais d'efficacité en ayant une bonne synchro .

mais une autre interrogation plane , je serai tenté par une peinture noir sur le bras oscillant et sur les fourreaux de fourche , qu'en pensez vous ?
Image Un café s'il vous plait !

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Billoo a écrit :mais une autre interrogation plane , je serai tenté par une peinture noir sur le bras oscillant et sur les fourreaux de fourche , qu'en pensez vous ?

Pour l'avoir fait, je trouve ça mieux ;)

http://redpowerteam.free.fr/CRProjet/105.JPG

si ça peut t'aider ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

est ce que quelqu'un à déjà monté ca ? :

http://www.mct-distribution.com/FZS-600 ... oto-1.html
Image

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

phil a écrit :
Billoo a écrit :mais une autre interrogation plane , je serai tenté par une peinture noir sur le bras oscillant et sur les fourreaux de fourche , qu'en pensez vous ?

Pour l'avoir fait, je trouve ça mieux ;)

http://redpowerteam.free.fr/CRProjet/105.JPG

si ça peut t'aider ;)

merci phil ! as tu pu tester niveau longévité si la peinture supporte les projections abrasives de la route ?... je m'inquiète un peu en faite niveau tenue dans le temps quand je vois déjà dans quel état son mes fourreaux sur la partie exposé comparé a la partie arrière .

ps , ca rend déjà bien meme démonté sinon , bien tout ca en plus je vois que tu es bien équipé ! aie je vais me casser les reins demain pour la ligne accroupi sur le béton ^^

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

bon bein je tape avec les mains pleine de noir tant pis ...
aujourd'hui donc la ligne : eh bien c'est pas encore gagné l'histoire ! :D
il s'avère que même en virant la béquille centrale la place est vraiment comptée du coté gauche pour faire passer un tube ! du coup je prends plus de temps que prévu !
ce matin des essais de soudures avec des baguettes inox à l'arc : il faut faire des essais pour trouver la bonne intensité , le bon geste et pas faire de gros pattés tout moche mais ca va le faire !
j'aurai cependant un rendu bien moins intéressant qu'au TIG puisque je vais quand même devoir ébarder le tout et à nouveau poncer poncer poncer poncer poncer , polir ! mais ce sera fonctionnel et résistant !
j'ai fait un test sur un tube de 48 qui trainait d'un vieux projet de char à voile qui n'à jamais trouvé de roues et donc n'à pas vu le vent et j'en ai profité pour tester la méthode du couper plier souder pour réaliser un cintre ... je procèderait comme ca ! plus de sous pour une cintreuse ! :mrgreen:
j'espère pouvoir vous montrer un avancement plus concret d'ici ce soir !

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

Bon ,rien a faire ! j'ai pris un diametre de tube trop elevé pour que ca passe avec cette satanée béquille !
le dilemne :

ImageImage

du coup a force de me retourner le cerveau pour trouver une solution je suis retourné réviser ma géométrie ... :oops:

et là ! la révélation à eu lieue ! ( sans doute la pause bière qui à fait son petit effet ! )

si il n'y à pas la place à gauche .... pourquoi ne pas remplir à droite !

là il y à du vide !
Image

ok on continue les révisions de géométrie , quelques calculs , on mélange tout ca dans solidworks ... mmh mmh et bein niquel , impression de gabarit à l'échelle avec l'imprimante , on va vérifier tout ca de visu:
Image
Image
Image
ca passe coté droit ( normal ) , ca passe sans gêner l'amorto , ca ne touche pas la chaine il y à même du jeu, ca passe la béquille , les cales pieds et même la béquille centrale !
donc : ca passe !!!!! :D :D :D

du coup je fait passer ma ligne entre l'amorto/ bras oscillant et le bas moteur ! ca va être plus long et plus compliqué ( une 30 aines de soudures au lieu des 8 que j'avais prévues ) mais ca me plait ! pis du coup on pourra pas dire que je t'ai copié RED !
avant de réaliser le cintre de mon tube il va falloir tout calculer , je vais donc commencer par une ligne en carton ( lol ) en guise de vérification de mes cotes ! merci solidworks !

exemple de cintrage de 90°de mon tube avec un rayon interieur de 2 cm :
Image

pis si je me démerde comme il faut , je vais peut être même pouvoir garder la béquille centrale ! :yep:

bon , bein j'espère pouvoir vous revoir la prochaine fois avec un joli bout de carton qui traverse , ou mieux , le meme en inox ! see you later !!! :hi:

phil

Message par phil »

Alors, dans mon cas, c'est de l'epoxy profesionnelle, et ça ne bouge pas du tout dans le temps. ça fait maintenant deux ans que j'ai fait repeindre ces pièces.
Par contre, j'ai un gb avant poly 26 qui protège les fourreaux. Lui, il est bien abimé ;)

Pour ton pot, si tu es sur de ton projet, et que tu peux attaquer le cadre, vire les fixations de la béquille centrale sur le cadre ;) ça devrait te laisser plus de place ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

megataz
Twin poussif
Twin poussif

Message par megataz »

Billoo a écrit :est ce que quelqu'un à déjà monté ca ? :

http://www.mct-distribution.com/FZS-600 ... oto-1.html
Image

je crois que soft avait monter les memes sur sa faz ducat
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Si tu peux garder la béquille centrale, c'est quand même pratique...

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

phil a écrit :Alors, dans mon cas, c'est de l'epoxy profesionnelle, et ça ne bouge pas du tout dans le temps. ça fait maintenant deux ans que j'ai fait repeindre ces pièces.
Par contre, j'ai un gb avant poly 26 qui protège les fourreaux. Lui, il est bien abimé ;)

Pour ton pot, si tu es sur de ton projet, et que tu peux attaquer le cadre, vire les fixations de la béquille centrale sur le cadre ;) ça devrait te laisser plus de place ;)

Merci phil ! ca me tente bien de faire comme toi pour le coup !!!
par contre pour les pattes de la centrale , je ne voulais pas les enlever dans le but de faire un cric qui vient s'enficher dessus pour les opérations d'atelier . dans tout les cas , même si je vire la centrale il faut que j'essaie de les garder ( n'ayant pas de pont ni de lève moto il me faut une solution simple pour la mettre droite à la maison ... après , sur la route , je m'en fiche , m'en suis quasiment jamais servi hormis pour faire le plein "plein" ! loool mais de toute façon à quelques gouttes près , les autres motards font le pleins bien avant moi ^^)

megataz a écrit :je crois que soft avait monter les mêmes sur sa faz ducat

Merci MEGATAZ !!!!! voilà c'est là que je les ai vu sur un fazer !!!! sur le super fazer de soft !!! ( du coup comme je bavais dessus, je suis de plus en plus tenté ... aille juillet et aout vont être dur en fin de moi si je prend ca et des leviers frein / embrayage ... mais bon quand on aime .... )
[edit] en fait non , c'est pas les même que soft , les siennes sont plus épurés d'ailleurs , je préfère ...

titoo a écrit :Si tu peux garder la béquille centrale, c'est quand même pratique...

Oui je trouve aussi donc je vais essayer mon idée ... on verra si ca marche . Le seule hic que cela me pose c'est la différence de longueur entre les deux lignes .
Il semble que le rendement est bon tant qu'on à les mêmes longueurs à gauche et à droite ... j'ai peur d'avoir une usure différente entre mes cylindres 1 /2 ET 3 / 4 .... bon pas de panique on va tester on verra , sinon je rallongerai la ligne à droite mais je suis content du gain de poids on va essayer de pas trop en rajouter si possible !

Répondre