Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Importance de la vitesse de pointe sur piste

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Répondre
vancetof
Mob
Mob

Importance de la vitesse de pointe sur piste

Message par vancetof »

Bonjour a tous,

Nétant pas pistar je m interroge sur l importance que represente la vitesse de pointe sur une piste. A priori il me semble que ce qui prime sur piste sont les reprises et l acceleration plutot que la vitesse bien q ele soit etroitement liée) . Lespistes auxquelles vous vous etes confronté permettent elles de bloquer votre compteurs ? Pouvez vous pousser tous les rapports au max (peut etre certaines pistes aux lignes droites ou courbes trop courtes ne permettent pas de passer 5 voir 6 eme ?). Voila n ayant aucune pratique vos retours d experiences m interressent. Merci.
Vieux motard que jamais...

nico39
crazy jura's païlote

Re: Importance de la vitesse de pointe sur piste

Message par nico39 »

tout dépend du circuit comme tu l'as dis.

mais si t'as question est dans le but de réduire ta transmission, alors oui tu peux légèrement la réduire, tu ne perdra que très peu en vitesse de pointe.

perso sur bresse, je ne crois pas avoir passé la 5 un jour, et sur l'anneau du rhin pas la 6...

mais à voir sur les circuits + rapides,
Image

vancetof
Mob
Mob

Message par vancetof »

Merci pour ta reponse. Qu entends tu par " reduire la transmission " ? Tu fais allusion a une dent de moins ?

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

une dent en moins au niveau du pignon, ou alors 3 dents de + sur la couronne.

l'un et l'autre c'est la même chose.

à partir de 2 dents sur le pignon en -, la chaine risque de frotter sur le bras oscillant, il est donc mieux de mettre une dent en moins au pignon et 3 dents en + à la couronne...
Image

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

nico39 a écrit :tout dépend du circuit comme tu l'as dis.

mais si t'as question est dans le but de réduire ta transmission, alors oui tu peux légèrement la réduire, tu ne perdra que très peu en vitesse de pointe.

perso sur bresse, je ne crois pas avoir passé la 5 un jour, et sur l'anneau du rhin pas la 6...

Je rejoins cet avis. Vaut mieux moins de vitesse de pointe et plus de reprise.
Coté expérience, Le Luc, Alès, j'ai jamais dépassé la 4. Pour Lédenon, je m'en rappelle plus, et seul le Castellet nécessite une vitesse de pointe un peu haute dans mon coin.

En revanche, la reprise, c'est mieux.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

vancetof
Mob
Mob

Message par vancetof »

Ok ca confirme mon idee de depart. Merci a vous

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

blork a écrit :
nico39 a écrit :tout dépend du circuit comme tu l'as dis.

Je rejoins cet avis. Vaut mieux moins de vitesse de pointe et plus de reprise.
Coté expérience, Le Luc, Alès, j'ai jamais dépassé la 4. Pour Lédenon, je m'en rappelle plus, et seul le Castellet nécessite une vitesse de pointe un peu haute dans mon coin.

En revanche, la reprise, c'est mieux.

T'as oublié le Sambuc ou là c'est la 3 que tu tires à Max LOL ! !
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Le Vigeant : je passe la 4 (sur un FZ6 N S2) pour aller à presque 200 en boût de ligne droite, sinon tout en 2 et éventuellement en 3 pour avoir un max de reprises en sorties de virages.
Sur le circuit Maison Blanche (circuit école du Mans), c'est à peu près la même chose.

Répondre