Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Frein] plaquettes de freins
-
vince du 83
- Touriste

Re: plaquettes de freins
bonjours comment je peux savoir si mes pistons sont grippées et comment les degrippées merci
-
titoo
- Baïker

Ben il faut que tu purges ton liquide defrein et que tu démontes tes étriers pour frotter les pistons une fois sortis. Enfin je tenterai cela moi!
-
vince du 83
- Touriste

et je ne peux pas les degripee sans tout demonter en les faisant simplement sortir au maximun avec un repousse pistoN et y mettre du wd40???? merci
-
titoo
- Baïker

Alors je ne pense pas, et le wd40 dans un étrier, c'est pas ce que je metterai... Plutôt du nettoyant frein.
-
vince du 83
- Touriste

bonjour je comprend rien ca m'enerve j'ai recommander 2 petite barre en metal fourni avec les deux goupilles et on verra bien.si ca ne fonctionne pas en changeant les pieces de maintien des plaquettes j'irais voir un garagiste merci quand meme
- Popiette
- Mob

Cela arrive souvant ce problème, et la plupart du temps c'est les "barres de maintient'' des plaquettes a changer tout simplement.
Pour dégripper tes pistons, il faut que tu fasse sortir les pistons (pas entierrement ni trop non plus sinon tu va en chier pour les remettre), tu prend du papier a poncer fin imbibé de WD40, et tu frotte autours des pistons. Tu re-rentre le piston dans l'étrier, et tu refait sa deux trois fois
Pour dégripper tes pistons, il faut que tu fasse sortir les pistons (pas entierrement ni trop non plus sinon tu va en chier pour les remettre), tu prend du papier a poncer fin imbibé de WD40, et tu frotte autours des pistons. Tu re-rentre le piston dans l'étrier, et tu refait sa deux trois fois
-
vince du 83
- Touriste

merci a tous pour vos reponses j'ai commander 2 barres de maintien sur we moto ,ci cela ne suffit pas je demonterai les etrier pour nettoyer les pistons
- Mack
- Modérateur Itinérant

Ce que j'ai trouver de mieux pour nettoyer les pistons sans endommager le joint etc c'est un crochet de dentiste pour le détartrage
Ca en fait marrer plus d'un mais en attendant avec le petit miroir du même fournisseur c'est top pour ce genre de travaux 
Ca en fait marrer plus d'un mais en attendant avec le petit miroir du même fournisseur c'est top pour ce genre de travaux Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
- buzz
- 4 pattes asthmatique

Re: [Frein] plaquettes de freins
est tu vraiment sur de ton cou p pour les plaquettes?
parce que ca peut aussi venir des roulements de colonne des tubes de fourches, ou des roulements de roues...
parce que ca peut aussi venir des roulements de colonne des tubes de fourches, ou des roulements de roues...
faites la bourre pas la guerre!
-
vince du 83
- Touriste

Re: [Frein] plaquettes de freins
bonjour a tous je viens de recevoir les deux barre de maintien je vous tiendrais au courant quand je les aurait montées merci