Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelques questions sur le FZ1...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
hsdforever
Mob
Mob

Re: Quelques questions sur le FZ1...

Message par hsdforever »

Ok, une 60e de kilometres ajdh et une panne à la station apres 9km... :bad-words:

Je m'arrete pour faire le plein et pas assez de puissance pour relancer la bete... j'ai acheté des cables males et avec l'aide d'une 205, hop ça roronne super ! :langue:

Je pars quand meme rouler un peu, résultat avec 35km, je m'arrete et ça repart au top. Retour maison, et test à la maison, et ça tourne super (démarrage au poil). Je pense donc que la machine recharge la batterie, plus je roule, mieux elle se porte. Alors pourquoi j'ai des problemes ?

Je pense que j'ai quelque chose qui vide la batterie petit à petit (un peu comme une ampoule allumée dans une voiture) donc quand je prend la bete, j'ai des soucis jusqu'a ce que la batterie est repris...

Mais elle se vide quand meme beaucoup, donc j'ai un truc qui tire dessus tout le temps... faut que je trouve quoi et pourquoi...
Ensuite, peut etre que le circuit de rechargement est pas super forme, donc faudra controler...

Je vais donc demain controler l'alternateur et le regulateur mais surtout la batterie (une Yuasa YTS14S, bref le truc d'origine) qui a moins d'un mois et qui peut etre à un soucis... peut etre...

Je vous tiens au jus... :(
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

Salut" hsdforever"

as tu regardé du côté de ta batterie car les symptomes que tu décris sous flagrants d'une faiblesse de ta batterie.
Même si elle a moins d'un mois quelques fois uen batterie peut rendre l'ame dès le début ou durer 5 ans ça dépend
Fait la tester en premier .
Tchao du continent :hi:

Karu
Mob
Mob

Message par Karu »

Recharge la batterie et regarde au voltmetre la tension 1h apres, 2h... 1 journee...

centvin51
Touriste
Touriste

Message par centvin51 »

bonjour
j'ai un fz1n depuis 1 semaine et j'en suis tres content ; mais je trouve qu'elle consomme pas mal ; je passe en reserve à 120kms ; meme avec mon ex r1 de 2008 je consommais moins
c'est normal cette conso sachant que je roule pas doucement ; surement du fait du grand guidon et l'absence de tete de fourche non ? :roll:
en tout cas pour ce qui est des accoups je les ai ressenti au debut mais vite oublié en fait ; c'est un modele de 2008 peut etre que c'est pour ça

hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

Bonjour,

La batterie à perdu de la tension... j'ai mis à charger et apres etre montée à 12,56v, elle est tombé à 11,87v 3/4h apres (elle etait posée sur un etabli, branchée à rien).

Donc retour à la concession de la batterie, et la personne me dit gentillement qu'elle va la tester mais que c'est peut etre moi qui l'ait abimé en chargeant et donc qu'il faudra payer pour une autre MAIS que la concess prendra en charge une partie !! :bad-words: :bad-words:

LA BONNE BLAGUE !!!!!!!!!!!!! Je lui ai dis, si la batterie est morte, ça sera prise en garantie, demain, je retourne au tac tac voir si ils ont fait les tests et reprendre ma batterie ou une neuve SANS RIEN PAYER ! Une yuasa à 246€, c'est meme pas la peine d'y penser que je verse un sesterce alors que la bete est garantie... :bad-words:
Modifié en dernier par hsdforever le 13 août 2011, 17:47, modifié 1 fois.
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

tu aurais du vérifier la tension avant de la recharger
une batterie complétement déchargée doit encore faire au minimum 10,8v en dessous ,elle est hs

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

moi j dirais que t'as batterie est morte.

Fallait dire qu'elle a un probleme de batterie c'est tout... comme ca il aurait constater et changer ta batterie sans chipotté.
parce que bon c'est claire que meme pour un concess 246€ à laché comme ca... mais bon c'est quand meme de sa faute.
Sans pitié!

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

centvin51 a écrit :bonjour
j'ai un fz1n depuis 1 semaine et j'en suis tres content ; mais je trouve qu'elle consomme pas mal ; je passe en reserve à 120kms ; meme avec mon ex r1 de 2008 je consommais moins
c'est normal cette conso sachant que je roule pas doucement ; surement du fait du grand guidon et l'absence de tete de fourche non ? :roll:
en tout cas pour ce qui est des accoups je les ai ressenti au debut mais vite oublié en fait ; c'est un modele de 2008 peut etre que c'est pour ça

120Km. non pas normale ça... filtre à aire peu etre. synchro aussi?. combien de km? dernière revision?
Sans pitié!

hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

Nan, moi je pense simplement qu'ils veulent que je paye pour une nouvelle (genre à 50%), :langue: surtout apres de t'avoir fait payé 2 fois le prix du produit par rapport à la métropole :bad-words:

Je vous tiens au jus !

Et oui la batterie etait à 10,1v apres 3 jours d'inactivité... :(
Modifié en dernier par hsdforever le 13 août 2011, 17:46, modifié 1 fois.

centvin51
Touriste
Touriste

Message par centvin51 »

rekin a écrit :
centvin51 a écrit :bonjour

120Km. non pas normale ça... filtre à aire peu etre. synchro aussi?. combien de km? dernière revision?

elle à 21300 kms et la derniere revision a été faite à 19500kms (facture de chez yam) mais la synchro n'a pas été effectuée
elle tourne nickel et le ralentie est stable ; pas de manque de puissance ou autre symptome ; est ce que la jauge est fiable ? genre quand le dernier niveau clignote il est possible de faire combien de kms ? je precise aussi que j'ai mis du sp98
merci d'avance :D

Répondre