Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Moteur] nez de came, soupapes & culbus

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

smaxou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Moteur] nez de came, soupapes & culbus

Message par smaxou »

Slt ! Pour un contrôle des soupapes.

Lorsque je tourne avec la clé de 19 mon alternateur pour mettre le repère T au bon endroit, coté droit : mes nez de cames d'échappements ne sont pas vers l'extérieur, comme ils devraient l'être, mais vers l'intérieur alors que coté gauche (coté admission) mes nez de cames sont bien vers l'extérieur. Puis-je continuer mon cheminement ou dois-je m'arrêter parce que cela pose problème, d'ailleurs comment se fait-il que coté droit les cames sont mal orientées ??
Modifié en dernier par Mack le 16 août 2011, 17:10, modifié 2 fois.
Raison : Normalisation du titre

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Re: [Soupapes] nez de came, soupapes

Message par Fadzi »

Slt ,normal,il faut faire 2tours pour que les AAC soit positionner,Mais si tu te trouve devant ton alternateur les AAC echappement se trouve a GAUCHE (Avant moto,du coté du collecteur d'echappement)donc a l'oppose AAC admission a droite,pour le sens de rotation tu tourne ton vilebrequin dans le sens inverse d'une montre ,pour ramener le mou de la chaine de transmission vers le tendeur,si ton point de repere T alternateur est bien positionner ,au nivaux des AAC (en bout coté alternateur ) tu auras les reperes (marquage sur AAC ) et marquage sur palier fixation Arbre a Cames (coup de poinçon)en face l'un de l'autre ,
pour le jeu soupape ,compris entre 0.11mm a 0.20mm pour L'admission ,0.21mm a 0.30mm pour l'echappement.
A+Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Fadzi a écrit :Slt ,normal,il faut faire 2tours pour que les AAC soit positionner,Mais si tu te trouve devant ton alternateur les AAC echappement se trouve a GAUCHE (Avant moto,du coté du collecteur d'echappement)donc a l'oppose AAC admission a droite,pour le sens de rotation tu tourne ton vilebrequin dans le sens inverse d'une montre ,pour ramener le mou de la chaine de transmission vers le tendeur,si ton point de repere T alternateur est bien positionner ,au nivaux des AAC (en bout coté alternateur ) tu auras les reperes (marquage sur AAC ) et marquage sur palier fixation Arbre a Cames (coup de poinçon)en face l'un de l'autre ,
pour le jeu soupape ,compris entre 0.11mm a 0.20mm pour L'admission ,0.21mm a 0.30mm pour l'echappement.
A+Fadzi :hi:

+1. Tu as une position différente suivant chaque cylindre (ils vont 2 par 2 en admission et pareil en échappement).
Tu sembles vouloir mesurer ton jeu aux soupapes. Tu as un super tuto, sers t'en! Il faut être méthodique mais c'est super simple.

smaxou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par smaxou »

Uèp nikel mercii, j'avai mal interprété les image du tutorial ! c'est fait, pas d'jeux :)

smaxou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

joint de chache culbu

Message par smaxou »

Impossible de remonter ce joint de cache culbu, j'ai l'impression qu'il a perdu sa forme initiale, jn'arrive pas à l'emboiter correctement partout. Est-il mort ou bien existe-il une technique particulière pour la repose du cache culbu et son joint ?

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Re: joint de chache culbu

Message par Mack »

3 sujets 6 messages...

Profites en pour faire un safari photo ce sera marrant au moins... et essaye de respecter le format des titres de temps en temps parce qu'en six messages 2 interventions de ma part ça à tendance à me taper dans l'oeil :mrgreen:

Pense à utiliser la fonction rechercher un peu tu apprendras certaines choses avant de mettre ta bécane en morceaux 8)

D'avance merci ;)
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

titoo
Baïker
Baïker

Re: joint de chache culbu

Message par titoo »

smaxou a écrit :Impossible de remonter ce joint de cache culbu, j'ai l'impression qu'il a perdu sa forme initiale, jn'arrive pas à l'emboiter correctement partout. Est-il mort ou bien existe-il une technique particulière pour la repose du cache culbu et son joint ?

Il faut juste bien le centrer.

Mack a écrit :3 sujets 6 messages...

Profites en pour faire un safari photo ce sera marrant au moins... et essaye de respecter le format des titres de temps en temps parce qu'en six messages 2 interventions de ma part ça à tendance à me taper dans l'oeil :mrgreen:

Pense à utiliser la fonction rechercher un peu tu apprendras certaines choses avant de mettre ta bécane en morceaux 8)

D'avance merci ;)

Tapes pas trop fort... il a compris je crois.
hein smaxou?
En plus il va rester membre actif, hein smaxou?

Matthieu_faz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Moteur] nez de came, soupapes & culbus

Message par Matthieu_faz »

Bonjour

Je cherche depuis quelques temps à vérifier mon jeu aux soupapes
Mais je n'arrive pas à voir le CR (Cela n'affiche que la première page)
Si quelqu'un a une solution...
Merci

gnirts
Touriste
Touriste

Message par gnirts »

Matthieu_faz a écrit :Bonjour

Je cherche depuis quelques temps à vérifier mon jeu aux soupapes
Mais je n'arrive pas à voir le CR (Cela n'affiche que la première page)
Si quelqu'un a une solution...
Merci

pareil il s'affiche mal, alors comment on fait nous..... :teuteul:
merci par avance
où trouver plus grand bien etre que sur une moto dans les cols des alpes ...

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

téléchargez les photos du post :teuteul:

Répondre