Alex76 a écrit :j’étais toujours un peu au dessus de la vitesse autorisée avec la marge d'incertitude maintenant je vais m'habituer a être un peu en dessous
Donc tu n'as pas mis 6,2 % de marge de correction

Alex76 a écrit :j’étais toujours un peu au dessus de la vitesse autorisée avec la marge d'incertitude maintenant je vais m'habituer a être un peu en dessous

franckyman a écrit :Alex76 a écrit :je vais rouler un peu avec le gps demain pour avoir la vitesse réelle avant de monter le speedo ça me semble bizarre cette histoire ( j'ai même compter le nombre de dents du pignon pour être sur .....ou alors je me goure de 1000 Tr/min pour avoir les 137/138 Km/h
Ton raisonnement est plus logique pour moi tu te plante, ta pas fait attention au régime moteur

pierrot974 a écrit :franckyman a écrit :Alex76 a écrit :je vais rouler un peu avec le gps demain pour avoir la vitesse réelle avant de monter le speedo ça me semble bizarre cette histoire ( j'ai même compter le nombre de dents du pignon pour être sur .....ou alors je me goure de 1000 Tr/min pour avoir les 137/138 Km/h
Ton raisonnement est plus logique pour moi tu te plante, ta pas fait attention au régime moteur
Mais non
Pauvres diables qui n'avez pas de version ABS....![]()
Le compteur est pris sur l'arbre de sortie de boîte, et non sur la roue AR![]()
En exagérant, vous montez une roue de caddie qui fait 10 cm de diamètre ou un PSB de 14, votre compteur à 7000 tr/mn en 6 marquera 135 km/h alors que vous serez à 60 km/h grand maxi
D'où la nécessité du speedomachin sur vos brèles![]()
Sans rancune

Alex76 a écrit :je viens de recevoir mon speedo et j'ai déjà monte le pignon de 15. Seulement une petite question me taraude, avec mon pignon de 16 et a 7000 Tr/min j'étais a 137/138 km/h, et avec mon pignon de 15 je suis exactement a la même vitesse a 7000 Tr/min, y a pas un truc qui bug ??

Alex76 a écrit :c'est bien ça ....corrigé depuis avec le speedo j'ai laissé 3,5 d'erreur

Alex76 a écrit :si tu préfère j'ai gardé une marge de 3,5 % donc j'ai mis - 7,6 en correction de marge
Alex