Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[TUTO] Montage et réglage Speedohealer FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: [TUTO] Montage et réglage Speedohealer FZ6

Message par franckyman »

Alex76 a écrit :j’étais toujours un peu au dessus de la vitesse autorisée avec la marge d'incertitude maintenant je vais m'habituer a être un peu en dessous

Donc tu n'as pas mis 6,2 % de marge de correction :coco17:

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

non en tout j'ai mis - 7,6% de rectification de manière très arbitraire :D
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

franckyman a écrit :
Alex76 a écrit :je vais rouler un peu avec le gps demain pour avoir la vitesse réelle avant de monter le speedo ça me semble bizarre cette histoire ( j'ai même compter le nombre de dents du pignon pour être sur .....ou alors je me goure de 1000 Tr/min pour avoir les 137/138 Km/h :roll:

Ton raisonnement est plus logique pour moi tu te plante, ta pas fait attention au régime moteur :drinking:

Mais non

Pauvres diables qui n'avez pas de version ABS.... :teuteul:
Le compteur est pris sur l'arbre de sortie de boîte, et non sur la roue AR :wrazz:
En exagérant, vous montez une roue de caddie qui fait 10 cm de diamètre ou un PSB de 14, votre compteur à 7000 tr/mn en 6 marquera 135 km/h alors que vous serez à 60 km/h grand maxi
D'où la nécessité du speedomachin sur vos brèles :hi:
Sans rancune :drinking:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

pierrot974 a écrit :
franckyman a écrit :
Alex76 a écrit :je vais rouler un peu avec le gps demain pour avoir la vitesse réelle avant de monter le speedo ça me semble bizarre cette histoire ( j'ai même compter le nombre de dents du pignon pour être sur .....ou alors je me goure de 1000 Tr/min pour avoir les 137/138 Km/h :roll:

Ton raisonnement est plus logique pour moi tu te plante, ta pas fait attention au régime moteur :drinking:

Mais non

Pauvres diables qui n'avez pas de version ABS.... :teuteul:
Le compteur est pris sur l'arbre de sortie de boîte, et non sur la roue AR :wrazz:
En exagérant, vous montez une roue de caddie qui fait 10 cm de diamètre ou un PSB de 14, votre compteur à 7000 tr/mn en 6 marquera 135 km/h alors que vous serez à 60 km/h grand maxi
D'où la nécessité du speedomachin sur vos brèles :hi:
Sans rancune :drinking:

Dit Pierrot, tu nous prend pour des billes :teuteul: :mrgreen:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Alex76 a écrit :je viens de recevoir mon speedo et j'ai déjà monte le pignon de 15. Seulement une petite question me taraude, avec mon pignon de 16 et a 7000 Tr/min j'étais a 137/138 km/h, et avec mon pignon de 15 je suis exactement a la même vitesse a 7000 Tr/min, y a pas un truc qui bug ?? :roll:

Vérification aujourd'hui, avec PSB de 15 et une correction de 6,2 % au speedohealer 127 km/h à 7000 trs ;)

C'est bien les valeurs que je retrouve avec toi à 7000 trs pour 137 km/h tu était en psb de 16 :drinking: :powa
Modifié en dernier par franckyman le 29 sept. 2011, 19:28, modifié 1 fois.

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

c'est bien ça ....corrigé depuis avec le speedo j'ai laissé 3,5 d'erreur
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Alex76 a écrit :c'est bien ça ....corrigé depuis avec le speedo j'ai laissé 3,5 d'erreur

Que veut tu dire ta mis 3,5% sur le speedohealer :coco17:

Car si c'est le cas c'était pas la peine de mettre un speedohealer 8)

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

si tu préfère j'ai gardé une marge de 3,5 % donc j'ai mis - 7,6 en correction de marge
Image

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Alex76 a écrit :si tu préfère j'ai gardé une marge de 3,5 % donc j'ai mis - 7,6 en correction de marge

:hi: Alex

Et tu es à combien de km/h à 7000 trs :coco17:

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

je dois être a 130 ..... mais j'ai pas vraiment regardé.

Je conduits plus a l'oreille qu'en regardant mon compteur ( on rigole pas c'est vrai) tout comme mon mono a la moto ecole ne voulais pas qu'on regarde l'ODO quad on roule mes le compte tour minute .

Donc pou te dire a combien je suis a 7000 Tr/min faut que je regarde
Image

Répondre