nico@levallois a écrit :Merci a toi Zebulon, mais le probleme venanit d'une vis trop reserre par rapport à l'origine qui faisiait coince le systeme, donc niquel,
Quelle vis, par curiosité ?
nico@levallois a écrit : par contre c'est vrai que la poignée est vachement plus dure. Je dis ca mais c'est a cause de mon poignet aussi faut dire.
C'est normal qu'elle soit plus dure comme indiqué plus haut.
Dans des proportions raisonnables pour moi, mais dans ton cas particulier je peux comprendre que ce soit un problème. La seule solution c'est effectivement de jouer sur la dureté du ressort de rappel. Mais ce n'est pas forcément simple et surtout il n'est pas facile d'accès.
nico@levallois a écrit :Et pour répondre a ta question, j'ai rien huilé et rien touche, mais la moto n'a que 6000km.
Pour essayer d'assouplir au maximun sans avoir a toucher au ressort, tu peux commencer par bien huiler (huile de vidange, pas de WD40) tes gaines de câble. Et aussi la poignée. Tu la sort, essuie bien l'intérieur de la poignée et le guidon avec un chiffon, puis tu remet un peu d'huile de vidange avec le doigt.
Même si ta brèle n'a que 6000km ca coute rien d'essayer. Au pire ca change rien, sinon tu auras un léger mieux.
Bonne route.