Salut Chicboy,
Tu as de la chance, moi Delmotos ne m'a jamais répondu ni publié mon commentaire !!!
Maintenant, je vais m'attaquer au recablage de mes feux... J'ai remarqué que le feu droit (H4) est beaucoup plus éblouissant que le gauche. C'est normal car il y a un "capuchon" dans l'optique du feu gauche (devant l'ampoule). Ca atténue un max l'éblouissement (et l'éclairage).
Donc, ça craint pas mal lorsqu'on croise les MIBS... Ils repèrent tout de suite les Xenons et ils se foutent pas mal de savoir que c'est pour notre sécurité. L'hiver arrive et ON VOIT RIEN LA NUIT !!!
Je vais donc modifier le cablage afin de pouvoir éteindre le feu droit avec le contacteur d'origine :
-Position 0 = Aucun feu
-Position "veilleuse" = veilleuse + phare gauche (code)
-Position "feux" = veilleuse + phare gauche (code) + phare droit (code/phare)
La position "feux" me servira en inter-file et les routes non éclairées (en général blindées de trous en tout genre...) Car, réparer les routes pour notre sécurité, ça coute trop cher !
Mieux vaut nous piquer notre blé avec les contrôles de vitesse et les Xénons
J'ai trouvé le schéma du câblage électrique de la FZS600 2000. Pour ceux qui sont intéressés, en voici le lien :
http://www.manualedereparatie.info/manuale/Yamaha/Yamaha_Fazer_FZS_600_ServiceManual_2000_Supplement_www.manualedereparatie.info.zipVoici un extrait (câblage des feux) sur lequel j'ai surligné les fils qui nous concernent.
Le sur-lignage en jaune c'est l'arrivée générale des feux (veilleuse, codes, phares) => Fil rouge/blanc
Le sur-lignage bleu c'est l'alimentation des veilleuses et feux arrière (ce qui nous intéresse pour notre feu droit H4) => Fil bleu
Le sur-lignage mauve c'est l'alimentation des feux codes & phares => Fil bleu/noir
Légende :
(54) c'est le commodo des feux (3 positions)
(37) c'est l'appel de phare
(38) c'est le bouton code/phare
(50) c'est le fusible général des feux
(44) c'est les ampoules H1 et H4 (on remarque que l'ampoule H4 n'est pas connectée sur le code) => législation française seulement

.
L'opération consistera à relier l'ampoule gauche H1 au fil de la veilleuse (fil bleu surligné en bleu).
Il y a d'autres solutions mais celle-ci est gratuite (pas de contacteur supplémentaire).
L'idéal serait d'avoir les phares en mode "veilleuse". Mais il faudrait séparer les fils des phares des fils des codes puis les relier aux veilleuses. C'est pas insurmontable mais ça m'embête de couper les fils

faisceau feux fzs600 2000.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.