Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Edit CR] Montage kit Xenon et résultat

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Chicboy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Edit CR] Montage kit Xenon et résultat

Message par Chicboy »

Salut num6,

Ben DELMOTOS.COM m'ont renvoyé le bon format H1, et v :) il est bien monté, je remercie de leur réactivité.
Je ferai des photos de l'éclairage et des fixations du kit.

Num6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Num6 »

Salut Chicboy,

Tu as de la chance, moi Delmotos ne m'a jamais répondu ni publié mon commentaire !!!
Maintenant, je vais m'attaquer au recablage de mes feux... J'ai remarqué que le feu droit (H4) est beaucoup plus éblouissant que le gauche. C'est normal car il y a un "capuchon" dans l'optique du feu gauche (devant l'ampoule). Ca atténue un max l'éblouissement (et l'éclairage).
Donc, ça craint pas mal lorsqu'on croise les MIBS... Ils repèrent tout de suite les Xenons et ils se foutent pas mal de savoir que c'est pour notre sécurité. L'hiver arrive et ON VOIT RIEN LA NUIT !!!

Je vais donc modifier le cablage afin de pouvoir éteindre le feu droit avec le contacteur d'origine :
-Position 0 = Aucun feu
-Position "veilleuse" = veilleuse + phare gauche (code)
-Position "feux" = veilleuse + phare gauche (code) + phare droit (code/phare)

La position "feux" me servira en inter-file et les routes non éclairées (en général blindées de trous en tout genre...) Car, réparer les routes pour notre sécurité, ça coute trop cher ! :bad-words:
Mieux vaut nous piquer notre blé avec les contrôles de vitesse et les Xénons :langue:

J'ai trouvé le schéma du câblage électrique de la FZS600 2000. Pour ceux qui sont intéressés, en voici le lien :
http://www.manualedereparatie.info/manuale/Yamaha/Yamaha_Fazer_FZS_600_ServiceManual_2000_Supplement_www.manualedereparatie.info.zip

Voici un extrait (câblage des feux) sur lequel j'ai surligné les fils qui nous concernent.
Le sur-lignage en jaune c'est l'arrivée générale des feux (veilleuse, codes, phares) => Fil rouge/blanc
Le sur-lignage bleu c'est l'alimentation des veilleuses et feux arrière (ce qui nous intéresse pour notre feu droit H4) => Fil bleu
Le sur-lignage mauve c'est l'alimentation des feux codes & phares => Fil bleu/noir
Légende :
(54) c'est le commodo des feux (3 positions)
(37) c'est l'appel de phare
(38) c'est le bouton code/phare
(50) c'est le fusible général des feux
(44) c'est les ampoules H1 et H4 (on remarque que l'ampoule H4 n'est pas connectée sur le code) => législation française seulement :sm193: .

L'opération consistera à relier l'ampoule gauche H1 au fil de la veilleuse (fil bleu surligné en bleu). Il y a d'autres solutions mais celle-ci est gratuite (pas de contacteur supplémentaire). :D
L'idéal serait d'avoir les phares en mode "veilleuse". Mais il faudrait séparer les fils des phares des fils des codes puis les relier aux veilleuses. C'est pas insurmontable mais ça m'embête de couper les fils :teuteul:

faisceau feux fzs600 2000.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Aurelien Alves
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Aurelien Alves »

Les xénon c'est bien beau, clinquant, joli, enfin tout ce que vous voulez.. Mais ça reste quand même interdit.. Dernièrement je me suis fait contrôler par nos amis en bleue pour mon pot d’échappement non conforme.. Ils ont, en même temps que moi, choper un motard équiper de xénon, et l'on verbaliser et lui ont demander de changer car interdit !! Maintenant je ne sais pas si il y a plusieurs type de xénon.. Pour le danger, il est sur que les xénon sont extrêmement désagréable pour nous et nos retro et pour les usagés arrivant en face.. Certain me dirons que ce n'est pas plus illégale que certain pot d’échappement.. Certes ! Mais ça le reste quand même :D

Num6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Num6 »

Salut Aurelien,

Pour les possesseurs de fazer FZS600, les xenons sont indispensables car cette moto n'a quasiment pas d'éclairage :sm167:
Nous avons le choix :
--Soit se prendre légalement les trous dans la nuit
--Soit éclairer illégalement ces foutues routes non entretenues :sm14:

Moi j'ai fait mon choix. Il est vrai que tout le monde ne voit pas que le coté utile des xenons. C'est pour ça que tu vois des xenons bleus ou mauves. On voit pas mieux que les blancs mais c'est zouli :coco17:
Le mieux c'est les xenons 6000K qui donnent un éclairage bien blanc comme d'origine sur les voitures .
Le problème maintenant c'est que tout est interdit : Xenons, pots, visières, vitesse, alcool etc... :jesors

NB : Parlez en à Jean Paul Huchon (homme politique bien connu) il s'est fait chopé à 170kms/h :D
Ils arrivent même pas à appliquer leurs propres règles mais ils veulent que nous, nous les respections, c'est leurs privilèges :sm243:

Aurelien Alves
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Et bien je savais même pas que il y en avait d'autant de sorte :jesors . Et tu as entièrement raison, mon commentaire étais juste a titre informatif. Maintenan je n'ai pas encore pu tester mes feux en pleine nuit et je crois toutes les personnes qui disent que ca éclaire comme mes c******* ! :mrgreen: Maintenant, ce qui me parais contradictoire avec leur politique de répression, c'est de voir que certaine moto tel que la dernière z1000, pour ne cité qu'elle, équipée d'origine de phare xenon ! Alors pourquoi nous dit-on que les phare xenon sont interdit alors qu'en parallèle on en équipe certaine meules d'origine.. Enfin je pense si je me trompe veuillez me corriger :teuteul:

Shoops
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Shoops »

Aurelien Alves a écrit :...Maintenant, ce qui me parais contradictoire avec leur politique de répression, c'est de voir que certaine moto tel que la dernière z1000, pour ne cité qu'elle, équipée d'origine de phare xenon ! Alors pourquoi nous dit-on que les phare xenon sont interdit alors qu'en parallèle on en équipe certaine meules d'origine.. Enfin je pense si je me trompe veuillez me corriger :teuteul:

Je crois que la réponse à ta question tient en un mot...Argent... :bad-words:
Je pense qu " ils " ont tout simplement encore trouvé un moyen de nous soustraire quelques deniers :D
Mais cela n'engage que moi...
Image

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Je corrige...les motos équipés de xenon d'origine sont également équipées de correcteur d'assiette. Cela corrige l'orientation ''haut / bas" du phare afin d'éviter de rendre aveugle tout le monde!

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

:jean:
Image Fazermen "canal historique"

Aurelien Alves
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Certes pour les correcteur d'assiette.. Mais est-ce seulement ces correcteur qui sont interdit ou mal réglé ce qui engendre les contravention, ou bien est-ce plutôt le phare xenon en lui même ? je t’avoue que je ne sais pas bien :-?

toushiro59
Touriste
Touriste

Message par toushiro59 »

Dans le cas des BAR, pour que les phares xénons entrent dans le cadre légal ils doivent être équipés de correcteurs d'assiette et d'un système lave-phare (ce qui est prévu quand on a des feux au xénon d'origine).
En général quand on ajoute un kit HID on n'ajoute pas ces 2 systèmes (très cher à faire, et même difficilement faisable en général). Donc la seule possibilité pour rouler légalement avec des xénons, c'est de les avoir d'origine sur le véhicule car tout est prévu.

Ça doit surement être la même chose pour les bécanes je pense.
FZS 600 Gold Modèle 2000
Montage street ;)

Répondre