Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

aide amortisseur R1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
openair
Twin poussif
Twin poussif

Re: aide amortisseur R1

Message par openair »

muxu a écrit :salut vous tous :hi:

petite question sur la pose d'un amorto de R1 2003 :

comment vous faites pour arriver a la vis de réglage "compression" vue qu"elle tombe derrière la serrure .

et qu'elle sont les réglages d’origine sur la r1 pour avoir la base (se que je trouve sur le net ne corresponde pas avec l'amorto que j'ai )

sinon c'est vrais que cela change tout sur la moto , mais j'ai du mal a trouver les bon réglages , je trouve que ca tape encore trop ( vieux motard avec hernie ) donc je cherche a éviter le coup de raquette dans le cul (juste au mieux y pas de miracle ) .

merci d'avance

ps : si quelqu'un a un carbtune et peut m'aider a faire ma synchro au alentour de Montpellier se serai génial car j'aime pas les mecano ici et je préfère la faire moi même .

merci d'avance

faut pas mettre trop de précontrainte sur le ressort ...ca serait plus mou et plus confortable mais ca depend aussi du poid qui est sur la moto
pour accéder ( +- en "chipotant un peu") a la vis de compression , il faut forer un trou dia 6 pres de la serrure et tu sais alors regler en introduisant un tourne vis
Qui fait le malin tombe dans le ravin

muxu
Touriste
Touriste

Message par muxu »

merci de tout c'est conseil , je pense que j'ai réussi a trouver un bon compromis en statique, maintenant faut que je peaufine sur route
vtr 1000 firestorm

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Faut choisir une route style "tôle ondulée" et si tu ressens vraiment les chocs ds le bassin tu ouvres un peu la compression et diminue la précontrainte .....personnellement sur la route , j'ouvre aussi bcp la détente

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

muxu a écrit :merci de tout c'est conseil , je pense que j'ai réussi a trouver un bon compromis en statique, maintenant faut que je peaufine sur route

En clair : "Ma bécane, elle tient bien la route mais uniquement à l'arrêt et sur la béquille".

Bennn... c'est déjà ça ! Le progrès est en marche... :mrgreen: :jesors
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

muxu
Touriste
Touriste

Message par muxu »

openair a écrit :Faut choisir une route style "tôle ondulée" et si tu ressens vraiment les chocs ds le bassin tu ouvres un peu la compression et diminue la précontrainte .....personnellement sur la route , j'ouvre aussi bcp la détente

en précontrainte est de 5 sur 9 pour mes 90kg, niveau compression/détente c'est là que ça devint plus dur, ici tu passe d'une route qualité billard direct a une piste africain.

pas facile de trouver un bon compromis.

En clair : "Ma bécane, elle tient bien la route mais uniquement à l'arrêt et sur la béquille".
Tatar:ScoutToujours? '
bon j'avoue que tu as raison, ça fait un peut ridicule , ça ma fait beaucoup rire. Il faut bien commencer, j'ai essayer le réglage sur route mais j'ai pas assez de bras :jesors
vtr 1000 firestorm

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

La meilleure route pour essayer tes suspensions c'est la route qui part de Pont d'Hérault et qui monte à Valleraugue puis à L'espérou
La première partie est un vrai grand 8 avec un enrobé au top et la seconde est un mix d'épingle et bout de ligne droite sur un revêtement défoncé par le passage des voitures, ça "ondoule" à mort :)

Sinon plus près, entre Lavérune et St Georges d'Orques devant l'usine Carte Noire, cette route fait 3 km et elle est top pour tester sur route défoncée, c'est la que je teste mes voitures en cours de préparation

muxu
Touriste
Touriste

Message par muxu »

TeamFFF a écrit :
Sinon plus près, entre Lavérune et St Georges d'Orques devant l'usine Carte Noire, cette route fait 3 km et elle est top pour tester sur route défoncée, c'est la que je teste mes voitures en cours de préparation

je vais aller voir ça merci, en tout cas ça change vraiment l'amorto de R1 :angel:
vtr 1000 firestorm

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Si l'amorto est bien règlé pour un bon confort sur mauvaises routes ......il ira forcément bien sur un billard meme si tu perd un peu en precision de conduite
Si c'est pour circuit , tu prend note de tes reglages routes et puis tu modifies en fermant la compression et peut etre un peu la precontrainte

Répondre