marignan83 a écrit :Bonsoir,
Ça ne m'étonne qu'à moitié...
Moi aussi lorsque j'ai acheté mon Milou,
il était sensé être bridé et franchement, je ne remets pas en cause la bonne foi de celle qui me l'a vendu.
Elle-même l'avait acheté à la fille du concessionnaire YAMAHA d'une ville des Ardennes (dont je tairait le nom) et qui lui avait assuré que la moto était bridée.
Finalement, c'est à se demander si tous les 1000 FZS étaient bien vendus bridés... Ou destinés au marché Français.
Alors bonne route !

J'ai acheté mon millou en 2006 à un conc', une première main je crois, ~14000 kms, et quand j'ai posé la question du bridage, elle avait ses cales restrictives en bonnes et dues formes.
Mais après plusieurs virgules en sorties de rond point, je me suis posé la question; les vis des chapeaux de carbu étaient intactes, elles n'avaient jamais de contact avec un tournevis.
Légalement, suite à un achat chez un professionnel de la profession, il y a deux alternatives:
1. Annulation de la vente, restitution du véhicule acheté, des sommes engagées et tout le bordel. Avec possibilité de retour vers la DGCCRF.
2. Remise en conformité avec la loi ( loi en vigueur à la date de l'achat), au frais du professionnel.
Dans mon cas, le vendeur est un pote (il pilote la S1000RR du team18 en endurance), il m'a filé un jeu de cales (qui trainait par hasard sur l'établit) et je les ai monté, je préfère rouler en 106 ch et être tranquille au cas où....
Je me demande si les millou vendus en France étaient tous vendus bridés, car pour démonter des vis sans en marquées une sur 8....