Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

doute sur le débridage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

alexandre34
Mob
Mob

Re: doute sur le débridage

Message par alexandre34 »

champignonx a écrit :D'ailleurs qu'elle est notre defense si un jour on nous reproche d'être débridé alors qu'on nous a dit l'inverse?

la question mérite en effet d'être posée
en partant du principe que l'on achète nos milou d’occasion sans savoir,
et que nous ne sommes pas des professionnels,
nous pouvons rouler avec des milous débridés
tout en pensant le contraire, parfois même sans se poser la question.
jusqu'où sommes nous responsables?
fazerbleu

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

alexandre34 a écrit :
champignonx a écrit :D'ailleurs qu'elle est notre defense si un jour on nous reproche d'être débridé alors qu'on nous a dit l'inverse?

la question mérite en effet d'être posée
en partant du principe que l'on achète nos milou d’occasion sans savoir,
et que nous ne sommes pas des professionnels,
nous pouvons rouler avec des milous débridés
tout en pensant le contraire, parfois même sans se poser la question.
jusqu'où sommes nous responsables?

Certes, mais on ne peut pas non plus être de mauvaise foi et jouer les innocents.
Il n'est pas absolument nécessaire de vérifier sous les chapeaux de carbu la présence ou non des fameuses cales de bridage.
Si en 2nde ou en 3ème, en ouvrant brusquement les gaz à fond on manque de se "manger" le té supérieur de fourche dans la tronche, il est fort probable que la bécane a peu de chance d'être en 34 ni même en 106 chevaux...
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

stefdemars
Touriste
Touriste

Message par stefdemars »

stefdemars a écrit :Plus sérieusement, 3ème à mi régime tu ouvres en grand.
Si tu fais une virgule, t'es en full.
Le bridage se sent surtout à partir de 7500 / 8000 tours, le moteur devient asthmatique, et on a du mal à bien prendre les tours,
alors qu'en full, on va jusqu'en zone rouge très facilement.

+1 :lol:
http://zonerougebyste.free.fr
Si tu freines t'es un lâche. Si tu freines pas t'es un con

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Oui c'est sur mais Je suis passé d'un 750 de 125ch à un 1000 de 143ch, je me suis posé la question de suite car tres réactif pour du 106.

Mais tout le monde ne peut pas etre dans notre cas, je pense aux mecs qui sortent du 34ch ou tout simplement du mec qui achete un 1000 d'entrée de jeux.
Ou celui qui ne bite rien à la moto. OU qui ne depassera jamais 8000tr

Ils en savent quoi eux?
On est sencé savoir ce qu'on achete et sur quoi on roule mais tout le monde n'a pas non plus la compétences techniques pour aller voir si les cales y sont ou pas.
Car y'a des personnes pour qui le mot entretien, bricolage, mecanique ne veut rien dire, il amene le ur moto en concession et basta.

Bon attendant, je vais faire le mec qui n'a rien vu :jesors
De + ma meule est stricement d'origine, jusqu'à la bavette :mrgreen:
Je passe inaperçu et moins farfelu qu'un mec qui a l'arsenal du tunning sur sa moto et l'Exup absent :powa
@+
Champ' ;)

4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

stefdemars a écrit :
Le bridage se sent surtout à partir de 7500 / 8000 tours, le moteur devient asthmatique, et on a du mal à bien prendre les tours,

Tu as raison. J'ai sans doute un peu exagéré et ta description est effectivement plus proche de la vérité.

P.S. : Reste à savoir si la fameuse sardine a réellement bloqué le port de Marseille :mrgreen:

stefdemars
Touriste
Touriste

Message par stefdemars »

Tatar:ScoutToujours? a écrit :
stefdemars a écrit :

Tu as raison. J'ai sans doute un peu exagéré et ta description est effectivement plus proche de la vérité.

P.S. : Reste à savoir si la fameuse sardine a réellement bloqué le port de Marseille :mrgreen:

Tu as peut-être un peu abusé, t'es pas Marseillais pourtant :lol:
http://zonerougebyste.free.fr
Si tu freines t'es un lâche. Si tu freines pas t'es un con

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Ça ne m'étonne qu'à moitié... :teuteul:
Moi aussi lorsque j'ai acheté mon Milou, il était sensé être bridé et franchement, je ne remets pas en cause la bonne foi de celle qui me l'a vendu.
Elle-même l'avait acheté à la fille du concessionnaire YAMAHA d'une ville des Ardennes (dont je tairait le nom) et qui lui avait assuré que la moto était bridée.

Finalement, c'est à se demander si tous les 1000 FZS étaient bien vendus bridés... Ou destinés au marché Français. :teuteul:

Alors bonne route ! :powa

J'ai acheté mon millou en 2006 à un conc', une première main je crois, ~14000 kms, et quand j'ai posé la question du bridage, elle avait ses cales restrictives en bonnes et dues formes.

Mais après plusieurs virgules en sorties de rond point, je me suis posé la question; les vis des chapeaux de carbu étaient intactes, elles n'avaient jamais de contact avec un tournevis.

Légalement, suite à un achat chez un professionnel de la profession, il y a deux alternatives:

1. Annulation de la vente, restitution du véhicule acheté, des sommes engagées et tout le bordel. Avec possibilité de retour vers la DGCCRF.
2. Remise en conformité avec la loi ( loi en vigueur à la date de l'achat), au frais du professionnel.

Dans mon cas, le vendeur est un pote (il pilote la S1000RR du team18 en endurance), il m'a filé un jeu de cales (qui trainait par hasard sur l'établit) et je les ai monté, je préfère rouler en 106 ch et être tranquille au cas où....

Je me demande si les millou vendus en France étaient tous vendus bridés, car pour démonter des vis sans en marquées une sur 8....
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Un doute m'assaille, les amis, ... serions-nous tous des REBELLES ? ! ? :shock:

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par vanvan63 »

oui on est tous des dingues sur ce forum! fous c'est sur mais ... pas cons non plus lol
le millou une philosophie de vie !!!

4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

vanvan63 a écrit :oui on est tous des dingues sur ce forum! fous c'est sur mais ... pas cons non plus lol

Comme dirait Eva Joly, avec son accent : "Fous, peut-être mais pas moi ! "

Répondre