Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[BRUIT] Sifflement à l'accélération

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
matthiman
Touriste
Touriste

[BRUIT] Sifflement à l'accélération

Message par matthiman »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai ma fzs depuis vendredi et je me suis aperçu d'un bruit assez désagréable : elle se met à siffler quand j'accélère.
Ca ne le fait pas au point mort ni en 1ère et 2nde, je commence à l'entendre en 3ème et c'est flagrant en 4ème et au-dessus.
En fait c'est juste au moment où je tourne la poignée pour accélérer que je l'entends, au-dessus le pot devil déchicané prends le relais :drinking:
J'ai l'impression que ça vient de l'avant, ça fait un bruit aigu comme un moteur électrique ou de 125 :wrazz:
indigne d'une fzs quoi :bad-words:

Je n'ai pu rouler que 80km vu le beau temps donc pas trop le temps de tester. Ce qui l'étonne c'est que j'ai l'impression que ça ne me l'a pas fait au début : j'ai d'abord fait 20km pour aller faire changer les pneus et nickel, puis 30km avec les pneus neufs, pour aller au taf, nickel.
Mais quand je suis rentré le soir sous une pluie fine, j'ai eu ce bruit...

Donc soit c'est du à la pluie (mais là j'ai l'impression de passer pour un co* juste en le disant lps_bravo ), soit je m'en suis pas aperçu avant, soit c'est du au changement de pneu (pneus ou chaine ?), soit à autre chose que vous aller trouver facilement les "anciens" :teuteul:

Merci d'avance pour vos conseils, dès qu'il arrête de faire u temps pourri je vais rouler pour voir si ça recommence :hi:

jerremi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [BRUIT] Sifflement à l'accélération

Message par jerremi »

moi j ai eu un bruit a l avant a partir de 40 km/h après mon polissage de jantes un genre de sifflement c étais ma roue avant un peu trop serrer et j ai bourrer de graisse et maintenant plus rien depuis 1000km

modid
Mob
Mob

Message par modid »

Regarde du coté du capteur de vitesse de roue avant pour voir s'il est correctement monté et regarde les roulements de roue avant (jeu, état)

jerremi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jerremi »

fait très attention avec le capteur de vitesse , il pète comme du verre j en ai fait l expérience!

LOL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LOL »

J'ai eu le même problème, j'ai démonté la roue avant, j'ai jeté un petit coup d'oeil du côté du capteur de vitesse et j'ai fait tourner les roulements de ma roue manuellement pour voir s'ils n'étaient pas grippés, j'y ai mis un petit coup de graisse et j'ai remonté le tout. Depuis je n'ai plus entendu ce bruit ;)

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

une chaine trop tendu siffle aussi

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Le fazer est un modèle qui "siffle" particulièrement.
Regarde des vidéo sur le net pour voir si c'est pire.

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

lemessy a écrit :une chaine trop tendu siffle aussi

+1 ,A CONTROLER ,30-40 mm de mou pour la chaine , si trop tendu ,le roulement sortie boite vas trinquer :(
en plus des autre conseils,
*controle l'alignement de la roue arriere , de biais ,usure élement kit chaine,
*controle également au nivaux des plaquettes de frein ,beaucoup de "pros" force l'ouverture des plaquettes (pour gagner du jeu au montage roue ),donc controle.
A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Répondre