Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme temoin ABS

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Re: probleme temoin ABS

Message par deundeun »

Merci, je crois que ça va intéresser du monde :-)
Mais décidément l'ABS est sympa mais alors qu'est-ce que ça complique les choses pour faire ensuite des modifs:
complications pour installer les durites avia (3 brins sur mesures)
complications pour accéder à la suspension arrière (boitier ABS disposé devant les vis)
complications pour installer l'amortisseur ohlins (bonbonne/durites du mauvais coté d'origine)
témoin qui clignotte si feux arrières à LED (résistance incorrecte)
Bon ben après l'installation de ces résistances, il n' y aura plus que le témoin d'erreur moteur allumé quand la température est un peu basse (à cause du FCE) pour embêter mon père !
;)
Modifié en dernier par deundeun le 13 janv. 2012, 20:21, modifié 1 fois.

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Oui le FCE .... A ce sujet j’attends des infos pour le fameux FCE "belge" ensuite il me faudra règler le pb des pétarades :crazyeyes:
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

Roberto
Touriste
Touriste

Message par Roberto »

Bonjour, je pense avoir trouvé le bon matos pour mon problème de témoin ABS , pour le feu stop arrière et le feu rouge ar, je pense que le leurre fonctionnera correctement, vu le temps dans l'Est de la France je n'ai pas fais plus de 20 kilomètres mais bon il est resté éteint ce voyant rouge :bad-words: voir photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Roberto
Touriste
Touriste

Message par Roberto »

Après la neige j'ai enfin mieux testé cette résistance sur 50 kms et donc ça ne fonctionne pas mieux, le voyant s'est rallumé, la résistance chaude, peu de diffeerence de luminosité entre feu rouge et stop , j'ai donc démonté, puis j'ai contacté Douda et ils vendent maintenant un feu à led qui fonctionne correctement avec ABS.

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Une résistance par cligno et le problème est résolu, tu n'aurais pas cafouillé dans tes branchements et prendre des valeurs sans connecter le feu led.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

En principe tu fous une résistance par cligno la ça devrai sans prob

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Rectificatif après re lecture.... Ton problème concerne l'abs donc il te faut une seule résistance de la même valeur que l'ampoule stop d'origine, 10w je crois ???
Tu places celle ci en série sur ton fil d'alimentation du stop mais pas sur le fil de masse qui sert aussi aux clignos intégrés.
Fais le test en fil volant en remplaçant la résistance par une ampoule de stop avant d'acheter ta résistance.
Tres vulgairement, les feux Leds foutent la merde parcequ'ils consomment moins qu'une ampoule donc l'abs voit un défaut.
Il faut recréer cette conso pour leurrer le calcu.

Répondre