guillerique a écrit :Mouai, le coup des billes pour "équilibrer" je me marre. C'est physiquement imposssible que ça fonctionne. Une roue non équilibrée ne vient pas du fait que ton pneu ne soit pas rond, mais au fait que tu aie un écart de masse.
La tu corriges, le faux rond du pneus avec tes billes, car elles vont dans l'endroit le plus éloigné du centre du pneu, et pas là où il y aurait un écart de masse.
J'ai remarqué qu'il utilisait souvent sa sur PL et sur gros pneu de 4x4 (qui tourne lentement sur terrain accidenté), et interdit sur VL. La masse des microbilles est propre à chaque taille de pneu également.
Ils utilisent des sachets de microbilles en poudre à 8-9€ chez euromaster (par pneu), qui se détériore et vienne (par électricité statique) se collé à l'intérieur du pneu à l'endroit ou il faut. Technique effectué par des professionnels.
D'après se que j'ai vue c'est autorisé sur des pneus en 15 et 16", mais de grosse largeur ... donc pas forcément sur VL.
Sachant que les billes n'ont pas toute la même masse, et en partant du principe (des personnes qui ont déjà essayé cette méthode) que les billes ne se détériorent pas et n'usent en aucun cas le pneu. Notons au passage que la quantité de bille est relativement aléatoire dans la vidéo. Qui plus est l'intérieur d'un pneu n'est pas lisse donc : est-ce que les billes vont vraiment au bon endroit.
Voila, je me pose quelques questions
Merci à marx pour le nom du site sur lequel il à trouvé ses pneus .....
PS : Je ne dit pas que cela ne marche pas, je demande juste des preuves.

)
; c'est n'importe quoi. La personne réalise une vidéo et incorpore une bande son qui n'a rien à voir. C'est nul