Décoller, monter équilibrer ses pneus soi-même.

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement
Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Décoller, monter équilibrer ses pneus soi-même.

Message par Marx »

fazerdu08 a écrit :La dernière vidéo est très instructive. A savoir que parfois les pneus n'ont besoins que d'un très faible équilibrage. De plus sur la vidéo il utilise les "dynabeads" et cela à l'air de marché; quand est t'il pour les billes de pistolets à bille (qui n'ont rien à voir avec T'ES dynabeads) ! ...Qui plus est les "dynabeads" sont en céramique et de petite taille, (qui n'est pas le cas d'une bille de pistolet à billes :teuteul: )

J'ai utilisé les Dynabeads ici dans ma roue AR de FZS avant de me mettre aux billes en plastique grâce à un commentaire laissé par une personne sympathique au bas de cette même vidéo. Le seul inconvénient des billes de pistolet est qu'elles ne peuvent pas passer par la valve si tu démontes l'obus. Pour l'avoir fait sur ma remorque avec les Dynabeads, c'est fastidieux mais ça évite de décoller le pneu.
http://www.dailymotion.com/video/xjixod ... beads_auto
Modifié en dernier par Marx le 14 janv. 2012, 13:25, modifié 1 fois.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

fazerdu08 a écrit :J'aime bien :
"Parce que tu peux voir sur mes vidéos que je procédais sur la moto avec une équilibreuse statique classique." : sur T'ES vidéo. Tu n'en est pas l'auteur je croi ..., et on en à pas vue la couleur, il en est de même de ton site ou tu à t'es pneus à prix imbattable. Secret défense je pense :lol:

Je t'ai laissé un petit commentaire perso au bas de ma dernière vidéo avec les billes en plastique. glopglop91 c'est moi...
http://www.dailymotion.com/video/xnm6m5 ... brant_auto

Pour les pneus à prix imbattable, tu cherches, ça m'ennuie un peu mais je me contente de te démontrer que tu fais fausse route, que je ne cherche pas querelle depuis le début. Je contre tes arguments qui prétendent que je ne suis pas l'auteur des vidéos, que je mens avec les billes etc... j'ai utilisé les dynabeads avant qu'un gars généreux ne m'informe que des billes de pistolet marchaient tout aussi bien. Lis les commentaires laissés tu verras par toi-même.

Pour le prix des pneus et le site, tu me craches dessus depuis quelques posts et pas que sur celui-ci, je ne vais pas tendre l'autre joue. Je ne suis pas catholique, bien que certains de mes amis le soient et ça les regarde...
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

fazerdu08 a écrit :Je ne dit pas que cela ne marche pas, je demande juste une preuve réel, avec les billes de pistolet et non avec les autres.

Ben je propose de faire monter quelqu'un dans ma voiture et de faire le test avec moi. Facile. Je peux éventuellement décoller une roue pour montrer que dedans il y a des billes plastique. Pareil pour ma roue de moto, à l'AR, j'ai les dynabeads, à l'AV les billes jaunes de pistolet en plastique. Sur ma voiture et mes roues été, j'ai quatre Michelin avec des billes jaunes en plastoque. Sur mes jantes hiver avec quatre Michelin Alpin achetées d'occase, j'ai des masses car je les ai achetées avec les jantes et pneus montés et donc équilibrées avec des masses...
Par contre je le répète, sur le site Dynabeads, ça ne marcherait pas pour les pneus autos dont le profil est < à 65%. Sur les pneus moto pas de restriction. Voilà j'en ai fini de te répondre, je ne peux pas non plus monter dans les Ardennes te convaincre, j'ai mieux à faire. Sur MTP je peux.

D'ailleurs je vais faire une vidéo la prochaine fois que je m'y rendrai, je décollerai une roue pour qu'on voit les billes et sans couper la caméra je partirai rouler en filmant le volant et le compteur.

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Autant pour moi, je ne savait pas que tu était l'auteur de ses vidéos. Et merci de ton retour d'expérience; je tenterai cette méthode d'équilibrage au prochain boudin que je monterai.

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

Bon, je crois que c'est peine perdu. Je n'insiste pas sur le sujet. Mais je persiste à dire que ça ne peut pas marché, car les masses doivent forcément etre fixe pour équilibrer un pneu, et j'affirme toujours que ces billes ne corrigent que le faux rond et en aucun cas n'équilibre la roue...
Et les billes à cause de la force centrifuge, vont dans le point le plus éloigné de l'axe de la roue, car laforce s'exerçant sur la bille part de l'axe de la roue pour aller vers l'extérieur (force centrifuge), et sera donc la plus faible au point le plus éloigné de l'axe de roue.

Bon équilibrage à vous quand même.

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Alors pourquoi je n'ai aucune vibration? Pourquoi je peux lâcher mon guidon à 180 jusqu'à 50?

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

guillerique a écrit :Bon, je crois que c'est peine perdu. Je n'insiste pas sur le sujet. Mais je persiste à dire que ça ne peut pas marché, car les masses doivent forcément etre fixe pour équilibrer un pneu, et j'affirme toujours que ces billes ne corrigent que le faux rond et en aucun cas n'équilibre la roue...
Et les billes à cause de la force centrifuge, vont dans le point le plus éloigné de l'axe de la roue, car laforce s'exerçant sur la bille part de l'axe de la roue pour aller vers l'extérieur (force centrifuge), et sera donc la plus faible au point le plus éloigné de l'axe de roue.

Bon équilibrage à vous quand même.

C'est quand même extra-ordinaire, le bon fonctionnement du système est un fait, il est déjà largement utilisé notamment dans les poids lourds :roll: je te donne l'explication physique en imageant et te donnant des exemples pour que tu puisses comprendre et toi tu réfutes carrément le fonctionnement :-?
Juste pour dire que ce que tu dis n'est pas exact:
1) bien sur qu'une fois une vitesse (supérieure à 30 - 50km/h) constante atteinte les billes ne bouges plus puisqu'elles sont à l'équilibre.
2) l'éventuel faux rond du pneu dont tu parles - qui n'existe pratiquement plus avec les techniques de fabrication modernes - représentent peanuts à coté de l'écrasement du pneu dans sa zone de contact avec le sol...
3) tous les bons professionnels savent qu'équilibrer un pneu neuf fraichement monté est inutile, après quelques km et le temps que le pneu se mettent en place, les masses ne seront plus au plus parfait endroit, c'est donc tout l'intérêt des billes qui pourront s'adapter en permanence aux évolutions.
4) la force centrifuge n'a d'intérêt dans cette histoire que parce qu'elle fait varier le poids (masse constante) en tout point du pneu. Le phénomène de bonne disposition des billes est un phénomène de résistance aux oscillations par INERTIE, comme dans ton volant moteur !

Je te suggère, en plus de regarder les vidéos montrant le fonctionnement en live (bouteille de plastique transparente lestée) de lire ici: http://www.dynabeads.co.uk/how.php
Personne ne veut te forcer à utiliser un système plutôt qu'un autre, il s'agit juste d'informer et moi même j'ai fais mon choix pour une autre considération (crevaison), mais néanmoins je ne peux pas te laisser dire de contre-vérités ;)

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Les croyances ont la vie dure. Pour certains il a fallu 400 ans pour reconnaître leur erreur sur qui était au centre de l'univers. Nous sommes tous imperméables à certaines attaques sur nos certitudes.
Je me souviens un matin au boulot... Un gars me dit:"Tu as vu le film sur ARTE sur le 11/11/2001?" Moi:" Non." Lui:"Ben c'est pas du tout BenLaden, c'est la CIA avec Bush etc.."
Je regarde le gars en me pensant "pfff il a piccolé lui...".
Quelques semaines plus tard, je tombe sur le documentaire dont il parlait LOOSE CHANGE 2 et là, je me suis pensé que j'avais été bête à manger du foin! Ce qui est grave, c'est quand on attaque la vie de "l'hérétique" parce qu'on refuse de remettre en cause notre certitude. C'est ce qu'a fait l'église sous l'inquisition.

Les billes ça marche, il me reste à voir dans le temps si les billes tiennent, ce dont je ne doute pas vu ce que j'ai lu là (le fameux lien laissé par un commentateur sur ma vidéo):

http://aircooledtech.com/tools-on-the-c ... ing_beads/

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Nan mais Marx, t' y vas fort ou tu vas trop loin, dans ce sujet sur le montage et équilibrage fait-maison, et avec un système innovant aux nombreux avantages, après le labourage on a droit au géocentrisme, à Ben Laden, à la théorie du complot, à l'inquisition :crazyeyes:

Si certains veulent partager leur expérience du montage perso ou d'équilibrage avec des dynabeads, des billes d'airsoft ou autre ça donne juste envie de... ne pas participer :(

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

Marx... fidèle à lui même....

Répondre