Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Electricite] Ne démarre toujours pas avec batterie neuve
-
victorien1987
- Inscrit(e)

[Electricite] Ne démarre toujours pas avec batterie neuve
Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre j'ai un soucis au démarrage de ma moto.
Voila quelques jours avec le froid qui est arrivé, ma moto n'a pas voulu démarrer et j'ai tout de suite pensé a la batterie qui était d'origine (2003) je l'ai donc changé.
Mais voila que ce matin rebelote la moto à démarré au quart de tour mais à calé quasi tout de suite et n'a ensuite pas voulu redémarrer par la suite.
Je vous sollicite donc pour savoir si vous pouvez avoir une idée d’où cela pourrai venir ou si quelqu'un a déjà connu cet ennui avant que je ne démonte toute ma moto pour rien...
Quand j’appuie sur le démarreur je sens que la moto à envie mais ne parvient pas à démarrer problème de bougie? d'allumage? un coup de froid? autres?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Comme l'indique le titre j'ai un soucis au démarrage de ma moto.
Voila quelques jours avec le froid qui est arrivé, ma moto n'a pas voulu démarrer et j'ai tout de suite pensé a la batterie qui était d'origine (2003) je l'ai donc changé.
Mais voila que ce matin rebelote la moto à démarré au quart de tour mais à calé quasi tout de suite et n'a ensuite pas voulu redémarrer par la suite.
Je vous sollicite donc pour savoir si vous pouvez avoir une idée d’où cela pourrai venir ou si quelqu'un a déjà connu cet ennui avant que je ne démonte toute ma moto pour rien...
Quand j’appuie sur le démarreur je sens que la moto à envie mais ne parvient pas à démarrer problème de bougie? d'allumage? un coup de froid? autres?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Modifié en dernier par Mack le 01 mars 2012, 18:15, modifié 1 fois.
Raison : Normalisation du titre
Raison : Normalisation du titre
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Re: Probleme de démarrage Fazer malgré changement de batterie
le relais du démarreur claque?
as tu une alarme?
si la moto dort dehors, par des température si froide, ça peut arriver. mais peut être que la batterie était déjà fatigué?
dans les magasins, les batteries ont souvent plusieurs de stockage dans les pates.
as tu une alarme?
si la moto dort dehors, par des température si froide, ça peut arriver. mais peut être que la batterie était déjà fatigué?
dans les magasins, les batteries ont souvent plusieurs de stockage dans les pates.
- ezekieljb
- Pocket Bike

Salut, moi la mienne n'a pas voulu démarrer vendredi dernier (elle n'avait pas tournée depuis 10 jours !) et à force d'essayer j'ai du la noyer. Donc je l'ai mise sur la béquille centrale avec des cartons autour et une bonne couverture et j'ai réessayer le lendemain... hop hop hop et là magie, du premier coup !
Verdict : nos belles sont comme nous, elles n'aiment pas le froid.
Verdict : nos belles sont comme nous, elles n'aiment pas le froid.
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
-
titoo
- Baïker

Il faut tester l'alternateur et le régulateur avant d'acheter une nouvelle batterie. Et avant de la changer, aussi, essayer un coup de charge si ça suffit, c'est repartie comme en 40! 

-
Labaze
- Inscrit(e)

Il m'est arrivé la même chose la semaine dernière.
Ma belle dors dans un parking mais est à l'extérieur la journée.
Normalement j'ai meme pas besoin de starter pour la démarrer.
Or deux jours de suite....elle démarre, cale, et impossible à démarrer ensuite.
J'ai une alarme mais elle n'est pas fautive car je ne la mets pas en route le matin et n'est donc pas active.
Le premier jour j'ai du la démarrer avec une batterie annexe (avec des cables),
le lendemain, démarrage, calage malgré le starter à fond......
Tentative pendant deux minutes de démarrage mais impossible......
J'ai fait rouler la moto sur 100 mètres en la poussant, puis j'ai retenté et là elle est repartie nickel...
Je pense changer ma batterie quand meme....sinon pas de pb aleternateur car 14,4V en marche....
Je vais en profiter pour changer les bougies et tout...mais ca reste inquiétant....elle me faisait pas cela l'année dernière...
ni meme il y a deux semaines..
Ma belle dors dans un parking mais est à l'extérieur la journée.
Normalement j'ai meme pas besoin de starter pour la démarrer.
Or deux jours de suite....elle démarre, cale, et impossible à démarrer ensuite.
J'ai une alarme mais elle n'est pas fautive car je ne la mets pas en route le matin et n'est donc pas active.
Le premier jour j'ai du la démarrer avec une batterie annexe (avec des cables),
le lendemain, démarrage, calage malgré le starter à fond......
Tentative pendant deux minutes de démarrage mais impossible......
J'ai fait rouler la moto sur 100 mètres en la poussant, puis j'ai retenté et là elle est repartie nickel...
Je pense changer ma batterie quand meme....sinon pas de pb aleternateur car 14,4V en marche....
Je vais en profiter pour changer les bougies et tout...mais ca reste inquiétant....elle me faisait pas cela l'année dernière...
ni meme il y a deux semaines..
-
victorien1987
- Inscrit(e)

Alors oui j'avais une alarme, mais je l'ai retiré.
L'alternateur est ok j'ai 14, 3 volt après démarrage.
pour moi le relais de démarreur ne claque pas.
J'ai éventuellement pensé au démarreur? mais je ne sais pas comment le tester une idée?
Et comment tester le régulateur aussi?
Merci pour votre aide
L'alternateur est ok j'ai 14, 3 volt après démarrage.
pour moi le relais de démarreur ne claque pas.
J'ai éventuellement pensé au démarreur? mais je ne sais pas comment le tester une idée?
Et comment tester le régulateur aussi?
Merci pour votre aide
- matthiman
- Touriste

Pour info j'ai acheté un optimate 4 pour ma belle, de ce temps froid je la laisse branchée en permanence dessus, et elle démarre toujours au quart de poil !
Bon ça coute 60€ mais ça permet aussi de s'occuper des batteries de voiture, au final c'est intéressant
Bon ça coute 60€ mais ça permet aussi de s'occuper des batteries de voiture, au final c'est intéressant
- papyzolo
- Pocket Bike

En permanence ? t'as une grande rallonge ??
Sinon je trouve que c'est une mauvaise idée de laisser une batterie en charge trop longtemps. Après, je ne sais pas si ton chargeur se coupe au bout d'un certain moment, mais c'est risqué.
Victorien : Quel bruit ça fait ? Le demarreur tourne ou pas du tout ? Quand tu appuie sur le démarreur, le feux de croisement baisse beaucoup d'intensité ?
-
victorien1987
- Inscrit(e)

je coupe les feux de croisement avant de démarrer pour pas qu'elle fasse trop d'effort.donc je ne sais pas pour ça.
Sinon le démarreur tourne quand j'appuie sur le bouton de mise en route, mais elle ne démarre pas comme s'il lui manquait un truc. A chaque fois elle semble pas loin de démarrer mais n'y arrive pas je comprend pas trop pourquoi c'est la 1ere fois qu'elle me fait cela depuis que je l'ai mais c'est aussi le 1er hiver qu'elle passe dehors avant elle dormait dans un garage.
Sinon le démarreur tourne quand j'appuie sur le bouton de mise en route, mais elle ne démarre pas comme s'il lui manquait un truc. A chaque fois elle semble pas loin de démarrer mais n'y arrive pas je comprend pas trop pourquoi c'est la 1ere fois qu'elle me fait cela depuis que je l'ai mais c'est aussi le 1er hiver qu'elle passe dehors avant elle dormait dans un garage.
- matthiman
- Touriste

papyzolo a écrit ::crazyeyes:![]()
En permanence ?
t'as une grande rallonge ??![]()
![]()
![]()
Sinon je trouve que c'est une mauvaise idée de laisser une batterie en charge trop longtemps. Après, je ne sais pas si ton chargeur se coupe au bout d'un certain moment, mais c'est risqué.
Victorien : Quel bruit ça fait ? Le demarreur tourne ou pas du tout ? Quand tu appuie sur le démarreur, le feux de croisement baisse beaucoup d'intensité ?
c'est fait exprès, c'est le mode "permanent" donc en fait ça fait juste des tests régulièrement, de temps en temps ça recharge la batterie juste ce qu'il faut, et voilà

.jpg)