Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Carbu] Problème carbus ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

[Carbu] Problème carbus ?

Message par fazerdu08 »

Bonsoir,

Petit soucis avec mon fazer, en faite cela le fait depuis que je l'ai mais je n'est jamais eu le temps d'y regardé.

Le précédent proprio (un ami entre autre), avait changé ses pipes d'admissions; et au remontage il n'avait pas remonté les tuyaux de LDR qui rentre dans les carbus pour les réchauffés. Ceci d'une part, et d'autre part quand je l'avais essayé il y à 1 an, j'avais prit 210 (street, guidon large, assez costaud donc prise au vent max :mrgreen: ), et je n'avais pas osé allé au dessus (petit guidonnage genre Dakar attitude :twisted: ).

Et depuis que je l'ai, même avant : 180 à fond (tous les rapports à fond, zone rouge pOwAaa).

Infos sur la moto : filtre à air neuf, vidange moteur / ldr faite, bougies neuves ..., la moto démarre au quart, elle marche super bien sur tout les rapports, un léger trou lorsque je reste "longtemps" entre guillemet dans les tours et que je ré-accélère, tout les tubes d'échappement chauffe quand je la démarre.

Mes questions :

_est-ce qu'un synchro carbus améliorerait mon problème ? (je pense que oui, prévue ce week-end)
_à quoi servent ces réchauffeur de carbus (déja présent sur mon vieux tdr), à évité que les carbus gèles à cause de la dépression ? (prévue de les remontés ce week-end).
_cette moto était bridé fût un temps, d'après mon ami, elle roulait mieux avant le bridage / débridage.
_est-ce que cela vaut le coup de tombé la rampe et de tout réglé au petit oignons ?
_filtre à essence ?

Merci d'avance

EDIT : les vitesses écrites au dessus sont sur circuit bien sûr :teuteul:
Modifié en dernier par Mack le 01 mars 2012, 18:19, modifié 1 fois.
Raison : Normalisation du titre

matthiman
Touriste
Touriste

Re: Problème carbus ?

Message par matthiman »

Salut ;)

la mienne que j'ai acheté à 34000 km ratatouillait pas mal, donc direct chez mon mécano qui a tombé la rampe, nettoyage ultra-sons et synchro, depuis rien à voir !
et ça m'a pas couté grand chose, il a aussi purgé le LDF et fait le réglage des soupapes en changeant le joint bien comme il faut, résultat 200€TTC de MO et 46€ de joint... fallait pas se priver ! :powa

Shooteurs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Shooteurs »

+1 pour le nettoyage et la synchro !
à voir aussi une petite prise d'air non voulue? (du au tuyaux de LDR... je sais pas ou ça passe exactement)
Adepte de la bricole

remi92200
Touriste
Touriste

Message par remi92200 »

réchauffeur de carbu ??? tu es sur de ne pas confondre avec quelques chose d'autre ?...je ne voi absolument pas de quoi tu parle ....

une moto qui marche mal il faut faire dans l'ordre :
régler le jeux au soupapes
changer les bougie
nétoyage de la rampe carbus
syncro, réglage de la richesse

si sa continu de brouter tu as peut etre un probleme de bobine...

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Réchauffeur de carbus, oui j'en suis sûr, sa existe. Cela sert à réchauffé les carbus en hiver pour évité le gel.
Je me demande juste si cela peut influencé sur le fonctionnement moteur si ils sont absent ?

Les bougies sont neuve.
Le jeux au soupapes n'influence pas sur le fonctionnement moteur, sa claque juste un peu plus. De plus elle n'a pas encore atteinte ses 40000 kms (préconisé par Yam pour le jeux au soupapes).
Ma moto ne broute pas et tourne rond, je ne pense pas au bobines.

Synchro + richesse prévue ce week-end. Je vous tiendrait au jus.

remi92200
Touriste
Touriste

Message par remi92200 »

le jeux aux soupape n'influence pas le fonctionnement du moteur...c'est un peu gros comme remarque quand meme...plus le jeux sera proche de l'optimum préconiser par le construteur, plus les phases d'admission et d'échapement s'éffecturont aux meilleur moment et donc plus le moteur auras un fonctionnement optimum.

regarde si tu n'as pas de prise d'air au niveaux des pipes (si tu sais pas comment faire je peux texpliquer rapidement en pv)

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Le jeux au soupapes influence un peu sur le fonctionnement moteur mais pas de là à me bridé à 180 je pense.

remi92200
Touriste
Touriste

Message par remi92200 »

non c'est sur que se n'est pas sa qui te bride a 180 mais je parler pour avoir le meilleur réglage de la moto possible autant pour moi je me suis mal exprimer

dailleur je viens de penser, l'ancien proprio n'aurai pas remonter des pipes d'admission 34cv ????cela expliquerai ton probleme des 180 (un pote a un fazer brider en 34cv et c'est brider au pipe apparament et il prend 180 max...)

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Les fzs sont bridé au niveau des aiguilles et ressorts dans les carbus + cales métalliques, et non au niveau des pipes.

Et je me pose de plus en plus de question aux niveau des cales métalliques qui me sont absente dans mon kit de bridage remit par le concessionnaire.

Je sent de plus en plus que je vais tombé la rampe et tout regardé minutieusement.

Quelqu'un aurait t'il une vue éclaté de la rampe ?

remi92200
Touriste
Touriste

Message par remi92200 »

c'est clair on dirait qu'il est brider se fazer...
vérifie bien sa,sinon gros nétoyage des carbus,jeux soupape,réglage syncro et c'est reparti =D

Répondre