Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nouveau-venu en FZ1 et... premiers soucis de démarrage !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: Nouveau-venu en FZ1 et... premiers soucis de démarrage !

Message par jfj »

Neo Tsu a écrit :Bah batterie d'origine, donc pas au gel, si ?
Et mes trajets c'est 25km de départementale le matin, et idem le soir, de nuit par contre, donc au froid. Ca me parait pas mal niveau charge batterie, non ?

Fais chier si l'alarme me bouffe autant la batterie, mais effectivement, je vais voir pour changer la batterie (elle est peut-être HS) et regarder ce qui se fait en chargeur d'appoint.

si c'est une batterie au gel ;)

ardechois07
Mob
Mob

Message par ardechois07 »

Je dis peut etre une connerie (encore) Mais mon FZ1 2006 avec alarme tg2005 , la batterie jamais changé et je roule très peu..Bé batterie à recharger chaque fois ou presque!
Mais après 1H de roulage si je la charge pas, elle tiens bien!

En fait ca viens de l alarme qui bouffe ta batterie!
L alarme a un mode veille et un mode Grande Veille: c est peut etre le passage en mode veille(lorsque tu a repris la moto) après le mode grande veille(pendnat le gel et les grand froid) qui t a bouffé la batterie!!
R1 03 piste, FZ1 route

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Mon alarme est aussi une TG 2005, par contre j'ai lu les infos sur le mode veille et la mise en "sleep" mais j'ai pas tout compris, surtout pour la sortir de ce mode là !!!

Maintenant je sais aussi que j'ai une batterie au gel !!! Merci de l'info jfj.
Moralité : voir pour changer la batterie, et rouler plus !!!

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

l'alarme se met en veille apres une semaine de non fonctionnement (environ). Elle coupe tjr le circuit, mais consomme bcp moins.
Mais bon, c'est sur que si tu rouls pas pendant un mois...
Sans pitié!

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

De mémoire c'est 48h sur la TG (que j'ai également mais pas la version 2005)
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Bah j'ai roulé lundi, vendredi dernier et avant, bah je n'avais pas la moto !
Donc globalement si j'ai bien compris, dépassé les 2/3 jours l'alarme se met en "grande veille" et le retour en mode normal depuis le mode grande veille me bouffe la batterie.
Super... :(

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Pour finir ma présentation (si on peut appeler ça ainsi), voici quelques photos de ma FZ1 (et une avec sa petite soeur :D )

Image

Image

Image

Ambiorix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ambiorix »

Je pense aussi que c'est l'alarme qui est en cause,j'ai eu le même soucis,j'ai viré l'alarme (spyball) et depuis tout est ok.De toute facon plus personne ne fait attention a une alarme qui sonne,rien ne vaut un bon antivol mecanique

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Arrêtez avec l'alarme, si celle-ci a bien été installée voire par un pro, elle ne sera pas en cause. Voyez le nombre de véhicules qui en sont équipés (la TG) et personne, moi le premier, n' a de problème causé par une mise en veille ou super veille.
La FZ1 est dure à démarrer, plus que le FZS en tout cas.
La FZ1 est à injection, il faut du jus pour alimenter tout ça
Le froid est l'ennemi des batteries, l'une des grosses différence entre un bonne batterie (YUASA par exemple) et une générique est caractérisée par sa résistance au froid.
Il n' y a qu' à voir le nombre de posts sur les forum (à commencer par ici) sur les difficultés à démarrer en ce moment, et comme par hasard avec une bonne charge ça craque comme au 1er jour 8)
Ma batterie est toujours d'origine (YUASA, 9 ans révolus), j'ai une TG2001 depuis le début, mon millou démarre parfois 20 fois par jour pour de petits trajets, et cette semaine, à 3h du matin et - 8°, starter à fond et vroom du 1er coup, mais régulièrement je lui colle un optimate :powa

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

Les tg ou meta c est eu qui fabrique je connais bien. elle se met en vieille prolonge après une semaine de inutilisation et se réactive une fois que tu met le contact donc pas elle en cause d après tes dire mais ton inutilisation donc ta bat qui est est hs. Alors change ta batterie et met un maintient de charge si tu t'en sert pas souvent Voilà. :-D

Répondre