Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Vinzs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Message par Vinzs »

-BEN- a écrit :alors que y'a une manip toute simple au compteur .......

Toute simple?

Et là en cas de contrôle (et c’est arrivé dans les gorges de l'Ardèche) la moto démarre en 100cv.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Vinzs a écrit :
jfj a écrit :ah oui , on peut savoir

Je vais monter au guidon le même coupe circuit que sur le KTM, ce qui laissera le choix lors du démarrage de démarrer soit en 100cv soit en mode piste.

à ce n'est que ça ,je m'attendais à un truc révolutionnaire :lol:

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

Vinzs a écrit :
-BEN- a écrit :alors que y'a une manip toute simple au compteur .......

Toute simple?

Et là en cas de contrôle (et c’est arrivé dans les gorges de l'Ardèche) la moto démarre en 100cv.

ah bah quand tu quitte ton circuit tu refais la manip pour la remettr en 100 cv
Retour aux sources

Vinzs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Vinzs »

jfj a écrit :
Vinzs a écrit :
jfj a écrit :ah oui , on peut savoir

Je vais monter au guidon le même coupe circuit que sur le KTM, ce qui laissera le choix lors du démarrage de démarrer soit en 100cv soit en mode piste.

à ce n'est que ça ,je m'attendais à un truc révolutionnaire :lol:

Je trouve bien de pouvoir choisir démarrer soit en 100cv soit en full en une fraction de seconde, et le jour ou il y a un contrôle inopiné la moto démarre quoi qu'il arrive en 100cv.
Non, ça vous parait débile?

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

Non mais des contrôles de puissance yen à pas a tous les coins de rue
Retour aux sources

marvin
Touriste
Touriste

Message par marvin »

je prends le poste un peu en retard ,mais je ne mettais jamais posé la question ,pour moi une moto comme ça , n'est pas faite pour être bridée,un point c'est tout!!!!!!!!!
mais voila que depuis peu de temps dans mon coin ,j'ai entendu dire qu'ils sortent avec un banc de puissance pour les scoots ,et si c'est vrai, je pense que ça va pas tarder de nous tomber dessus :langue: :langue:
Alors comme dit vinzs, si on mets un interrupteur sur le fil de masse (19) ,est ce que le moteur redémarre en 100 ch :coco17: :coco17: :coco17: :coco17:

Vinzs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Vinzs »

marvin a écrit :je prends le poste un peu en retard ,mais je ne mettais jamais posé la question ,pour moi une moto comme ça , n'est pas faite pour être bridée,un point c'est tout!!!!!!!!!
mais voila que depuis peu de temps dans mon coin ,j'ai entendu dire qu'ils sortent avec un banc de puissance pour les scoots ,et si c'est vrai, je pense que ça va pas tarder de nous tomber dessus :langue: :langue:
Alors comme dit vinzs, si on mets un interrupteur sur le fil de masse (19) ,est ce que le moteur redémarre en 100 ch :coco17: :coco17: :coco17: :coco17:

Apparemment la réponse semble être "oui".
Un coupe circuit n'est rien d'autre qu'une mise à la masse, donc lors du démarrage si on appuis sur le coupe circuit relier à la cosse 19 : la moto démarre Full, sinon elle démarre 100cv.
Moi ce que je veux c'est un principe simple qui permet de switcher d'un mode à l'autre, et que si une tierce personne non avisée (en l'occurrence un képi bleu) démarre la moto elle soit par défaut en 100cv. Je pense que le coupe circuit type "cross" est le plus simple et pratique.
Je ferais le test ce WE et tiendrai au courant les personnes intéressées.

Tcho

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

t'inquite ça fonctionne ;)

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Bon bah j'ai testé hier et ai monté un interrupteur sur la cosse 19.

Testé ce matin ca marche nickel.

L'ancien prorio avait relié la 19 a la derniere de la meme ligne ( n°35 ? ) qui doit etre une masse et donc pas sur une masse du chassis ou autre.

Par contre j'ai un soucis a la con mais un soucis. SI je mets une loupiotte utilisant cette masse du 19 pour s'allumer lorsque je suis en full, y'a t il un risque que l'alim 12V de la loupiotte "alimente" en quelque sorte par defaut le circuit de la cosse 19 risquant de griller qqchose?

Suis pas vraiment sur d'etre clair lol
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

tom74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tom74 »

Je suis le poste depuis un moment et j'ai une question qui pourra peu être paraitre idiote mais bon :s.
Si j'ai bien compris les 82 dernières pages, le mode full passe pas la mise a la masse de la cosse 19. Si la masse pour x raison ne se fait plus notre belle repasse en 100cv.
Si j'ai bien compris encore cette dernière page aussi, si on branche un inter type "poussoir" sur cette masse et que l'on appui dessu (ce qui fera la mise a la masse) lors du demarage la moto passe en full (bien que la masse ne se fasse plus en roulant). Si on appui pas sur l'inter (donc la mise a la masse ne de fera pas) la moto démarre et reste en 100cv (ce qui parais normal vu que la masse ne de fait pas...).
M'a question serais plutôt ou vous voulez placer l'inter sans que ça attire l'attention? Par ce que un inter en plus sur le guidon (le plus pratique puisqu'il faut appuyer en meme temps dessus et sur le démarreur) aura quand meme la fâcheuse tendance a attirer les questions de nos amis les bleus, non?
Par contre si ça marche bien je pense que je passerai sur ce type de debridage :D

Répondre