Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[résolu][Carbu] Trous acceleration

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: [Carbu] Trous acceleration

Message par AVSIM »

Matthieu_faz a écrit :Salut et merci de votre soutient

Concernant l'état de la moto:
- Pipes d'adm en excellent état (changé à 40000 km)
- Filtre à air neuf (monté hier) K&N avec la petite dose d'huile rouge qui va bien

Pourquoi avoir rajouté une dose d'huile rouge sur le filtre neuf :coco17: :shock: bouche le filtre inutilement, n'ait à faire que lors d'un néttoyage du filtre, puisque cette huile recharge le filtre une fois nettoyé et ce à condition d'avoir utilisé le produit spécifique K&N. ;)

Matthieu_faz a écrit :- Le moteur semble avoir une bonne compression (on sent bien les compression quand on le fait tourner à la main), je n'ai pas de compressiomètre mais ça vaudrait peu être le cout de vérifier
- Jeux au soupapes : entre 0,10 et 0,15 pour l'adm et entre 0,20 et 0,25 pour l'ech
- Les bougies allument bien (changer il y a 3000 km contre des Iridium, provenance Hong Kong... Je ne sais pas si cela représente un quelconque risque...)
- Etat des carbus : membrane OK, la nouvelle rampe à été démontée et nettoyée (Ess + soufflette), réglage d'origine sauf GP réalésés à 120, vis de richesse à 3 tr, synchro à faire (mais le ralenti est à peu près rond), niveau des cuves OK sauf sur cylindre 2 : un peu haut (7 mm ald 4,5) et cylindre 3 : un peu bas (3-4 mm ald 4,5)
- Pas de durite pincé
- Robinet d'essence OK

Récapitulatif des symptomes :
- En faible charge (poignée en dessous de 50% d'ouverture) pas de soucis la moto monte très bien en régime et va jusqu'au rupteur en 1, 2 et 3
- En moyenne et forte charge et à bas régime (en dessous de 7000 rpm) la moto est parfaite !!!
- En moyenne et forte charge et à haut régime (au dessus de 7000 rpm) la moto fait de fortes coupures et pétarade, impossible de monter en régime à par en réduisant la charge. Des fois le moteur se coupe carrément (comme si on coupé le contact) pendant 1 ou 2 secondes.

Remplacez les chinoises par des NGK et vous le saurez tout de suite... :teuteul:
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

Matthieu_faz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Matthieu_faz »

Pour les bougies ouep, c'est prévu que je les changes par des origines NGK CR9E (provenance : Mon concess')

Pour le fitre K&N : Il était bien rose quand je l'ai acheté (ald rouge...) et il était clairement écrit sur la boite qu'il fallait mettre de l'huile dessus. Huile K&N bien sur, vendu en kit avec le nettoyant.

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Cherche pas, sa ne vient pas ton filtre à air, ni de l'huile qui à dessus.

fox_rid3r
Touriste
Touriste

Message par fox_rid3r »

Matthieu_faz a écrit :@ lemessy:
Gaz à fond à l'arrêt pas essayé. Mais le moteur répond bien. Et de toute façon c'est un test que je ne ferais pas... Pas envie de plier une soupape...

Plier une soupape? :P

Matthieu_faz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Oui plier une soupape !!!
Gaz à fond à l'arrêt = Rupteur = affolement des soupapes !!! Soit un risque qu'une soupape fasse un bisous à un piston ...

Ce serait pas cool quand même...

fox_rid3r
Touriste
Touriste

Message par fox_rid3r »

Lol le rupteur il est la justement pour éviter ce genre de phénomène, c'est pas en y restant 1/2 seconde que tu va casser :D puis mettre gaz à fond à l'arret quand on teste un peu la carb ça veut pas dire coincer la moto au rupteur comme un kéké mais tout simplement tourner la poignée à fond et relacher juste le temps de voir si la réponse à la poignée est immédiate ou si elle a un soucis, genre un trou, ou si elle broute juste avant de monter dans les tours par exemple. ;)

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

+1 , le rupteur est là pour protéger le moteur.

Tu peu te mettre au rupteur pendant 1 min si tu veux quand le moteur est chaud, aucun risque. Sinon je crois bien qu'aucune de mes soupapes n'auraient résister :powa

Matthieu_faz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

En tout cas pour répondre à la question initiale, la réponse du moteur à la poignée des gaz est correct. Réponse immédiate à l'arrêt et réponse également immédiate à faible régime (vitesse engagée)

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

fazerdu08 a écrit :+1 , le rupteur est là pour protéger le moteur.

Tu peu te mettre au rupteur pendant 1 min si tu veux quand le moteur est chaud, aucun risque. Sinon je crois bien qu'aucune de mes soupapes n'auraient résister :powa

je n'irai pas jusqu'a dire aucun risque.... :roll: surtout sur un carbu!
il y a quand même un risque de cramer les sieges de soupapes, car du carburant imbrulé vient terminer sa course dans l'echappement.
faites la bourre pas la guerre!

Matthieu_faz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Salut à tous

Voila je viens d'effectuer un test en changeant bobines + Bougies (CR8E) (je n'ai pas changer las anti parasites)
Le problème est toujours la !!! :(

Voici une petite vidéo en accélérant à fond à l'arrêt (pas de vitesse engagée)
Le phénomène est à peu près le même qu'en roulant

http://www.youtube.com/watch?v=hyS6JeTG ... e=youtu.be

Merci de vos conseils

Répondre