Deuxième feu pour Faz 2004

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

LoloBzh
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Deuxième feux pour Faz 2004

Message par LoloBzh »

franckyman a écrit :
LoloBzh a écrit :comme tu dis dede108, c'est ce que j'ai fait.
C'est plus long, mais c'est beaucoup plus confortable pour faire du bon boulot. ;)

Si tu avai lu mon post en page 4 ci dessous tu aurais compris de suite :tusors:

J'avoue que je n'ai aps lu les 6 pages avant de me lancer.
J'ai vu la première avec les photos et les dernier posts avant les miens. :teuteul:

kiki24
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kiki24 »

Bonjour à tous, nouveau membre (depuis hier), je me suis lancé (grâce au post de Lionel) à coupler mes feux avant. Cela m'a pris à peu près 1h. En gros c'est vrai que c'est très simple: il suffit de connecter ce fameux fil vert bagué de marron tout les deux centimètres environ, à la cosse mâle de l'ampoule du feux avant gauche qui est innocupée... c'est tout !
J'ai procédé exactement comme le préconisait Lionel, sauf qu'a la fin je n'arrivais pas à sortir le connecteur du trou aussi bien que sur les photos. Ne voulant pas tirer comme un imbécile et tout arracher, j'ai simplement coupé le fameux fil vert, installé un petit domino et amené ça proprement jusqu'au feux AVG. Avant de tout remonter, j'ai testé, ça fonctionnait. J'ai tout remis dans le trou du cadre avec le domino (que j'ai attaché avec des petits liens d’électricien) et attaché le nouveau fil le long de la gaine avec les liens. C'est nickel propre, on ne voit rien et ça marche !!!
ATTENTION: prévoir un peu plus long de fil pour ne pas tout arracher avec la fourche lorsqu'on tourne le guidon.
Merci à tous.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

:bienvenue:

Je suis électricien et quand je l'ai fait sur mon FZ6 S j'avais passé 4 heures, il faut savoir que je me suis raccordé sur le connecteur en face du fil vert bagué marron avec un cosse serti qui vas bien, et j'ai passé mon fil dans le faisceau existant jusqu'à l'ampoule, ou la, j'ai serti une cosse qui vas bien aussi, je sais je suis maniaque, mais je suis pas manchot en mécanique n'y en électricité, Alors je me pose la question comment tu as pu faire ce boulot en 1 heure :roll:

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

moi en partant du connecteur avec les bons contact pour inserer dans le connecteur(la meme methode que toi franky ) ,la seul difference j ai passé le cable dans une gaine a par en suivant le faiseau d origine et non dans les gaine du faiseau d origine (la c est surrement la galere) j ai mis 1h30 -2h en comptant le rangement de tout le matos et en ayant pris mon temps .
Quand la moto est lavée le temps est gaté

kiki24
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kiki24 »

Salut franckyman,
En effet j'ai bien mis 1h (1h 30 maxi avec le rangement des outils) mais j'ai un peu "triché" en rajoutant le domino et en passant à coté des gaines d'origine. Toi tu as pris plus de temps mais c'est surement nickel. En tout cas c'est pas trop mal pour un bricoleur comme moi. C'est quand même propre car je suis un peu maniac.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

dede108 a écrit :moi en partant du connecteur avec les bons contact pour inserer dans le connecteur(la meme methode que toi franky ) ,la seul difference j ai passé le cable dans une gaine a par en suivant le faiseau d origine et non dans les gaine du faiseau d origine (la c est surrement la galere) j ai mis 1h30 -2h en comptant le rangement de tout le matos et en ayant pris mon temps .

Je te confirme dédé c'est la galère, mais bon on dirait que tout est d'origine ;)

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

kiki24 a écrit :Salut franckyman,
En effet j'ai bien mis 1h (1h 30 maxi avec le rangement des outils) mais j'ai un peu "triché" en rajoutant le domino et en passant à coté des gaines d'origine. Toi tu as pris plus de temps mais c'est surement nickel. En tout cas c'est pas trop mal pour un bricoleur comme moi. C'est quand même propre car je suis un peu maniac.

Vilain petit canaillou :lol: :lol:

simpsons0007
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par simpsons0007 »

bjr quelqun peux me dire tous ce qu il faut pour relier le deuxieme phares sur fazer 2004 cosse etc ;;;;;;;;;merci

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Deuxième feu pour Faz 2004

Message par TeamFFF »

Cherches avec le mot "couplage" et si tu ouvres bien les yeux tu as un post it en premier page de la section FZ6 qui en parle ...

simpsons0007
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Deuxième feu pour Faz 2004

Message par simpsons0007 »

BJR quelle cosse tu a mis dans la fiche noir pour tenir le cable noir vers le vert merci voir photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre