Bonjour à tous, nouveau membre (depuis hier), je me suis lancé (grâce au post de Lionel) à coupler mes feux avant. Cela m'a pris à peu près 1h. En gros c'est vrai que c'est très simple: il suffit de connecter ce fameux fil vert bagué de marron tout les deux centimètres environ, à la cosse mâle de l'ampoule du feux avant gauche qui est innocupée... c'est tout ! J'ai procédé exactement comme le préconisait Lionel, sauf qu'a la fin je n'arrivais pas à sortir le connecteur du trou aussi bien que sur les photos. Ne voulant pas tirer comme un imbécile et tout arracher, j'ai simplement coupé le fameux fil vert, installé un petit domino et amené ça proprement jusqu'au feux AVG. Avant de tout remonter, j'ai testé, ça fonctionnait. J'ai tout remis dans le trou du cadre avec le domino (que j'ai attaché avec des petits liens d’électricien) et attaché le nouveau fil le long de la gaine avec les liens. C'est nickel propre, on ne voit rien et ça marche !!! ATTENTION: prévoir un peu plus long de fil pour ne pas tout arracher avec la fourche lorsqu'on tourne le guidon. Merci à tous.
Je suis électricien et quand je l'ai fait sur mon FZ6 S j'avais passé 4 heures, il faut savoir que je me suis raccordé sur le connecteur en face du fil vert bagué marron avec un cosse serti qui vas bien, et j'ai passé mon fil dans le faisceau existant jusqu'à l'ampoule, ou la, j'ai serti une cosse qui vas bien aussi, je sais je suis maniaque, mais je suis pas manchot en mécanique n'y en électricité, Alors je me pose la question comment tu as pu faire ce boulot en 1 heure
moi en partant du connecteur avec les bons contact pour inserer dans le connecteur(la meme methode que toi franky ) ,la seul difference j ai passé le cable dans une gaine a par en suivant le faiseau d origine et non dans les gaine du faiseau d origine (la c est surrement la galere) j ai mis 1h30 -2h en comptant le rangement de tout le matos et en ayant pris mon temps .
Salut franckyman, En effet j'ai bien mis 1h (1h 30 maxi avec le rangement des outils) mais j'ai un peu "triché" en rajoutant le domino et en passant à coté des gaines d'origine. Toi tu as pris plus de temps mais c'est surement nickel. En tout cas c'est pas trop mal pour un bricoleur comme moi. C'est quand même propre car je suis un peu maniac.
dede108 a écrit :moi en partant du connecteur avec les bons contact pour inserer dans le connecteur(la meme methode que toi franky ) ,la seul difference j ai passé le cable dans une gaine a par en suivant le faiseau d origine et non dans les gaine du faiseau d origine (la c est surrement la galere) j ai mis 1h30 -2h en comptant le rangement de tout le matos et en ayant pris mon temps .
Je te confirme dédé c'est la galère, mais bon on dirait que tout est d'origine
kiki24 a écrit :Salut franckyman, En effet j'ai bien mis 1h (1h 30 maxi avec le rangement des outils) mais j'ai un peu "triché" en rajoutant le domino et en passant à coté des gaines d'origine. Toi tu as pris plus de temps mais c'est surement nickel. En tout cas c'est pas trop mal pour un bricoleur comme moi. C'est quand même propre car je suis un peu maniac.