Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Moteur] fuite huile
- julbond
- Animateur Motoconnect

Re: fuite huile
salut!
Changer le moteur?
Changer le moteur?
- sid18
- Touriste

salut ! heu, si c'est pour changer le moteur, autant changer de moto non ?
parce que autant jsuis pas chaud pour faire un ccrédit, autant jsuis pas non plus chaud pour investir plus que la valeur de la moto dans les réparations de celle ci !!!
Et si vraiment les réparations couteraient plus cher que la moto, tant pis j'essaierai de vendre tous les accessoires ( bulle, valises, top case, selle, etc...) et faire un mini crédit pour me racheté autre chose !
vous pensez vraiment qu'il faut changé le moteur ??? ca me rassure pas vraiment la
parce que autant jsuis pas chaud pour faire un ccrédit, autant jsuis pas non plus chaud pour investir plus que la valeur de la moto dans les réparations de celle ci !!!
Et si vraiment les réparations couteraient plus cher que la moto, tant pis j'essaierai de vendre tous les accessoires ( bulle, valises, top case, selle, etc...) et faire un mini crédit pour me racheté autre chose !
vous pensez vraiment qu'il faut changé le moteur ??? ca me rassure pas vraiment la
-
titoo
- Baïker

il faut d'abord savoir d'où ça vient exactement. Si c'est le joint de cache culbuteurs (jvois pas pourquoi mais bon...) la réparation couterrait 20€. Pompe à eau tu devrais pouvoir en trouver d'occasion. Et chagement joint de culasse la ça pique...
Si la facture est trop salée, un moteur de fazer coute environ 800€ donc tu te retrouves avec le problème réglé pour pas trop cher par rapport à une réfection moteur.
Quant au changement distri ... méfiance
Si la facture est trop salée, un moteur de fazer coute environ 800€ donc tu te retrouves avec le problème réglé pour pas trop cher par rapport à une réfection moteur.
Quant au changement distri ... méfiance
- sid18
- Touriste

Re: [Moteur] fuite huile
Bonjour titoo !
Merci pour ton message ! J'avoue que la je commence a sérieusement réfléchir a comment résoudre ce probleme...
A combien évaluerais-tu le changement d'un joint de culasse ? est-ce plus rentable de changer carrément de moteur ? Sachant que je n'ai aucune connaissance en mécanique, Où pourrais-je faire faire ce changement de moteur ?
Et, enfin, LA question....THE questions ! Est ce que cela vaut le coup, de faire réparer, ou changé de moteur, ou tout simplement de mettre 1000 € pour remettre en état mon "épave", sachant que, même avec ses nombreuses options, elle ne doit plus coté grand chose ....
Même si, n'ayant pas trop le budget nécessaire, je trouve à la limite plus "rentable" de banquer une bonne fois pour tout et s'orienter vers du plus récent...
qu'en pensez vous ? Que feriez vous a ma place
Merci pour ton message ! J'avoue que la je commence a sérieusement réfléchir a comment résoudre ce probleme...
A combien évaluerais-tu le changement d'un joint de culasse ? est-ce plus rentable de changer carrément de moteur ? Sachant que je n'ai aucune connaissance en mécanique, Où pourrais-je faire faire ce changement de moteur ?
Et, enfin, LA question....THE questions ! Est ce que cela vaut le coup, de faire réparer, ou changé de moteur, ou tout simplement de mettre 1000 € pour remettre en état mon "épave", sachant que, même avec ses nombreuses options, elle ne doit plus coté grand chose ....
Même si, n'ayant pas trop le budget nécessaire, je trouve à la limite plus "rentable" de banquer une bonne fois pour tout et s'orienter vers du plus récent...
qu'en pensez vous ? Que feriez vous a ma place

- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Joint de culasse, mwé, je n'y crois pas trop.
Si tu peu trouvé un ami mécano, il te le dira en 30 sec.
Si tu peu trouvé un ami mécano, il te le dira en 30 sec.
- sid18
- Touriste

j'aimerai bien avoir un ami mécano ! lol
Le problème, c'est que je ne connais personne ! Les seuls mécanos que je connaissent sont ceux de chez Yamaha à Chartres ...
Le problème, c'est que je ne connais personne ! Les seuls mécanos que je connaissent sont ceux de chez Yamaha à Chartres ...
- Popiette
- Mob

Si il y avait de l'huile dans le liquide de refroidissement, c'est forcément un joint défaillant, le plus souvent le joint de culasse.
- sid18
- Touriste

Les avis divergent à ce que je vois !
C'est récurent ces pannes la ou c'est un manque d'entretien, ou de soin de ma part ?
J'ai pourtant toujours respecter et pris soin de ma moto...
C'est récurent ces pannes la ou c'est un manque d'entretien, ou de soin de ma part ?
J'ai pourtant toujours respecter et pris soin de ma moto...
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

C'est pas que c'est récurent, c'est que c'est jamais arrivé 
- sid18
- Touriste

C'EST JAMAIS ARRIVE !!!!
Ah ben j'ai de la chance moi dis-donc ! fais chier
EDIT : Bon je viens d'appelé YAMAHA, ils partent eux aussi sur un joint de culasse...pour une réparation d'un total d'environ 1000 € !
Ah ben j'ai de la chance moi dis-donc ! fais chier

EDIT : Bon je viens d'appelé YAMAHA, ils partent eux aussi sur un joint de culasse...pour une réparation d'un total d'environ 1000 € !