Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Evolution et entretien fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [Fourche] Recherche conseil avisé d'oeil de lynx

Message par buzz »

Tom sawyer a écrit :
Pour la chicane effectivement pas impossible que je bricole une sourdine comme sur ta video mais çà sera provisoire autant j'aime bien entendre un moteur respirer, autant j'ai pas envie de risquer une prune pour non homologuation a chaque fois que ma route croisera celle de la maréchaussée :jean:

LOrsque j'aurai trouvé un silencieux homologué qui se monte sans trop de modif sur le passage haut je refilerai celui-ci a un pistard .

c'est exactement pour cette raison que je me suis fait ma chicane maison. je me suis fait arreté plusieurs fois avec, et aucun soucis!
je suis pas sur que sans chicane ça se soit passé pareil... ;)
faites la bourre pas la guerre!

fox_rid3r
Touriste
Touriste

Message par fox_rid3r »

Contrôle tout à y être, mais a mon avis si il a pas tapé, c'est juste les tubes qui ont tournés, ça me l'a fait avec la mienne quand je me suis planté avec, tu la fous sur la centrale, tu dessere tout (les 2 tés mais pas complètement sinon tout va remonter, tu déssere l'ecrou du té supp et ton axe de roue aussi, puis de la tu re aligne tout, tu ressere tu fais un essai et tu vois, si c'est pas bon tu recommence la manip. C'est vite fait, enfin avec de la chance parce que c'est vraiment loin d'être évident à tous les coups de tout ré aligner, sur la moto de mon père on a du s'y reprendre un paquet de fois et faire un paquet d'essai avant d'arriver à un truc nickel.

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

Pas simple sans clef dynamométrique, mais bon pour info : l'écrou de tige colonne supérieur > 110 Nm, écrou à oeillet inférieur > 52 Nm, le second placé au dessus du premier > 18 Nm. Les écrous de T de fourche > 30Nm, attention à ne pas exéder ce couple de serrage sous peine de marquer les tubes de fourche. ;)
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

Merci pour toutes ces infos j'ai plus de clef dynamo depuis un bout de temps , en meca auto je ne l'utilisai que pour le remontage

de culasse au couple ou a l'angle ainsi que pour vérifier le serrages des roues quand j’étais en garage .

Sur une voiture pour les opérations courantes tu peux facilement serré a la veine bleue ou au ressenti :teuteul: , mais je me rend bien compte

que les effets sur les pièces mécaniques de la moto et de facto sur ma sécurité pourrait bien s'en ressentir.

Je vais me rencarder pour trouver çà .

PS : J'ai observé que les pipes d’admissions sur la brêle étaient craquelées , j'ai lu suffisamment de post pour voir que c'était récurrent sur ce modèle

et que cela ne prêtais pas a gravité si il n'y avait pas de trous a l’accélération ou de régimes instables ! Mais si je voulais les changer en préventif ,

l'un de vous aurait t'il un bon plan pour acheter çà :coco17: Perso j'ai trouvé a 119 € les 4 http://www.motobonplan.fr/kits-pipes-d-admission-yamaha/6166-kits-pipes-d-admission-yamaha-fzs600-fazer.html

Mais vous connaissez peu être de meilleurs plans que je n'aurai pas vu pendant mes investigations :coco17: :coco17:
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

J'ai trouvé ici : http://cgi.ebay.fr/PIPE-ADMISSION-NEUVE ... JG_Moto_Pièces&hash=item3cc5ac5640
, mais je ne les connais pas. ;)
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Tom sawyer a écrit :Mais vous connaissez peu être de meilleurs plans que je n'aurai pas vu pendant mes investigations :coco17: :coco17:

salut
Oui y'a bien mieux comme plan, garde les 119 € pour mettre de l'essence dans le réservoir ;)

8)
Image
Fazermen canal historique

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

topsub a écrit :Regarde sur LBC pour les pipes d'admission, c'est là que j'ai trouvé les miennes, y'a plein d'annonces ...

des ex :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

;)

60 euros pour des pipes qui ont déjà XX années derrière elles :teuteul: Je préfère mettre 15 euros de plus et en avoir des neuves. ;)
J'ai même vue un mec qui vendait 2 pipes d'admission craquelé pour 30e l'autre jour ...

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

Bonsoir :( :(

Dans la vie faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !! Ben oui je confirme ....

Comme on voit au début de ce post j'étais intéressé par un fzs :

Début de l'histoire ... je cherche un roadster je passe une annonce :

Un particulier me contact me propose sa moto avec des bricoles a faire dessus me donne lui même le prix 2 semaines et demi d'attente pour

avoir un créneau pour incompatibilité d'emploi du temps vendredi dernier on se met d'accord pour visite le samedi rencontrer le mec et voir

la moto bon jusque là rien de trop passionnant vous me direz :sm159: :sm159: :sm159: Le samedi arrive me voilà tout heureux partis

vers le domicile de ses parents où la moto est stocké donc a 70 km de mon domicile . Après une bonne bagarre avec mon gps j'arrive a

destination avec encore de l'avance me présente a la porte des gens sympathiques m’accueillent, absolument pas au courant de ma

visite je tente de joindre le vendeur je tombe systématiquement répondeur bon je m'alarme pas même s'ils ont pas les clefs ni du cadenas

ni du neiman moi zen et confiant pas grave je me dis pas a 5 mn :respect: Je commence a inspecter la brêle pendant que ces braves gens finissent

de se restaurer gêner ils reviennent me voir désolé de pas pouvoir joindre leur progéniture qui semble m'avoir poser un lapin.

Bon je me dis çà peut arriver personne a l'abri d'un soucis donc au bout 1h30 je regagne mes penates au moins j'ai vu la bête de visu

et plutôt content de ce que j'ai vu. Le soir même le vendeur me rappel il est désolé il a oublié ma venue et pas vu mes multiples

messages :teuteul: :teuteul: :teuteul: Il m'assure que le fonctionnement moteur ne pose aucun soucis alors je lui assure que pour

moi l'affaire est faîte pareil de son coté donc rendez vous donc donné demain vendredi pour que je puisses avoir un véhicule du taf

pour la charger .

Mais voilà qu'il me rappel hier et je tombe sur le cul le prix a mystérieusement changé et bien sûr pas dans mon sens et pas de 10 %

sur le coup pris au dépourvu alors que j’étais avec les mômes dans la bagnole je lui dis que je le rappel le lendemain et ce matin

réveillé de mauvaise humeur a cause des occasions laisser passer en vue de celle ci je lui envoie un mail pour lui présenter mon avis

sur la question en lui démontrant chiffres a l’appui qu'avec les bricoles a faire dessus a son nouveau prix + le prix des pièces j'arrive

quasiment au prix que lui la acheté 1 an plus tôt avec les bornes en moins et lui pouvait rouler direct sur une brèle a jour au niveau

verif. :sm145: :sm145:

Et bien entend depuis silence radio pas de réponse mail ou téléphone :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words:

Adieu veau , vache , cochon , fazer :sm91: :sm91: :sm91: :sm91:

Bien que j'ai toujours eu un faible pour le fazer je pense que notre histoire a du plomb dans l'aile j'aurai passé une paire d'heures a lire

des posts , prendre des notes et tout çà certainement un peu dans le vent :( :(

Plus qu'a me remettre a la recherche d'une monture en espérant que le prochain me fasse pas un coup foireux comme celui

car je pourrai bien me laisser allez a distribuer de la giboulée de phalanges .. :nino:
Modifié en dernier par Tom sawyer le 11 mai 2012, 10:54, modifié 1 fois.
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813

Répondre