Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Evolution et entretien fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Tom sawyer
Mob
Mob

Re: [Fourche] Recherche conseil avisé d'oeil de lynx

Message par Tom sawyer »

fazer80 a écrit :La rouille sur le coté des maillons n'a pas d'importance, un coup de brosse et ça part. A toi de voir son état d'usure et si il y a des points dur aprés nettoyage et graissage. Elle a quand meme pas tapé fort cette bécane. As tu fais un essai de roulage ?

Salut alors en tournant la roue arrière sur la centrale et en faisant 1 tour complet je n'ai ressentis aucun point dur je trouve çà claque un peu en

1° mais je suppose que dans cet état c'est normal , j'ai roulé un tout petit peu hier et effectivement pour allez droit fallait que le guidon soit

légèrement de travers ce qui n'est plus le cas aujourd'hui et je n'ai rien ressentis paraissant anormal dans la direction a vrai dire. Et en effet

elle n'avait pas tapé elle a juste glissé mise a part le carénage gt que j'ai viré pour le moment et qui a pris une petite tonche a la place du carter ,

le clignotant arrière qui était déboité et l'embout du guidon qui a été un tout petit peu griffé rien a déclaré.

fazerdu08 a écrit :Content que t'ai fait une bonne affaire avec ce fzs ;)

Pour la fissure de la TDF, je te conseille de faire un petit trou au bout de la fissure, certe se n'est pas glamour mais au moins, elle n'ira

pas plus loin. Par contre, les deux bulles, orange et rose :drinking:

Pour la fissure j'ai d'abord fais des traits perpendiculaires très profond au fer a souder jusqu'au extrémités puis fondu toute la fissure sur

sa longueur et enfin du sintofer. Vu les contraintes que je lui ai imposé cet après midi en tirant pour tester :twisted: je pense qu'a moins

que je retombe dessus çà devrait pas Bouger. Pour les bulles je dois avouer que l'orange me dérange pas du tout je trouve çà même plutôt

sympa , par contre l'autre çà se voit pas trop mais elle est rose fluo de chez fluo :crazyeyes: :crazyeyes: je ne risque pas de

la monter :mrgreen:
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

elle merite une bonne synchro... ;)
faites la bourre pas la guerre!

Proxy
Mob
Mob

Message par Proxy »

Je l'avais vu sur lbc, mais j'ai pas osé me penché dessus. C'est vrai que t'es pas aidé pour les couleurs de bulles mdr :D

Bon courage pour la suite pour la remettre nickel ;)

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

L'affaire se présente bien, tans mieux que la fourche n'est rien un gros soucis de pièces en moins 8)

Tu devrais la mettre cette bulle rose fluo, je suis sur quelle vas t'aller très bien :teuteul: :mrgreen:

:powa :jesors

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

franckyman a écrit :L'affaire se présente bien, tans mieux que la fourche n'est rien un gros soucis de pièces en moins 8)

Tu devrais la mettre cette bulle rose fluo, je suis sur quelle vas t'aller très bien :teuteul: :mrgreen:

:powa :jesors

Tout à fait d'accord ! D'ailleurs, depuis le 6 mai, cette couleur est devenue très tendance, limite festive.

ptitcul :fiesta: ptitcul :fiesta: ptitcul :fiesta:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

Salut

Proxy a écrit : C'est vrai que t'es pas aidé pour les couleurs de bulles mdr :D

Pour les bulles faut avouer que c'est special :mrgreen: D'un autre coté après plusieurs années sans moto je dois avouer

que même si il y avait une guirlande de noël et des rênes peint dessus je m'en taperai du moment que je puisse rouler :sm169:

J'ai démonté le pot ce matin pour voir l'état de la laine et prendre des cotes pour la création d'un db killer , mais j'ai été surpris par le bon

état de l'isolant et surtout la quantité pas croyable qu'il y a elle est super méga compressée pas possible de passer un gros tournevis

entre la laine et le carbone du coup pris mes cotes et j'ai riveter a nouveau , le papy d’à coté est venu me voir pendant que je bricolai

m'a dis qu'elle faisait pas tellement de bruit et que je devrais laisser comme çà pour que les bar m'entendent arriver 8)

Et pourtant il est pas sourd , alors quand j'aurai le temps je bricolerai çà en attendant j'éviterai juste d'arriver dans les tours aux péages :teuteul:

Premier vrai roulage ce soir 70 bornes avec en prime un tour du lac aiguebelette c'était juste du bonheur , un vrai panard. :moto1:

Verdict :

La moto est très saine je la trouve vive et maniable très plug and play je dirai :mrgreen: Par contre ben le pilote franchement hésitant j'irai

même jusqu’à dire rouillé je conduis depuis trop longtemps que des bar et des super lourds et sur ce genre de véhicules quand çà couche

c'est pas bon :D J'étais un peu raide et pas spécialement a mon aise dans les enchainements et les rond point mais çà va revenir très

vite j'en suis sûr !

Le seul bémol mon casque que j'ai trouvé assez bruyant ,pas que j'entende franchement la moto pourtant elle respire :teuteul: :teuteul: mais

alors que j'ai roulé franchement tranquille voir plus que çà, les bruits d'airs étaient carrément bien présents donc a voir mais si çà m'a un peu

choqué entre 90-110 j'ose pas imaginer ce que çà va donner sur autoroute. :shocked!:

Me tarde déjà demain de remettre le couvert :mrgreen:
Modifié en dernier par Tom sawyer le 14 mai 2012, 20:21, modifié 1 fois.
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Content que tu soit content ;)

Sa fait plaisir de voir un achat pas chère qui rend heureux :D

Proxy
Mob
Mob

Message par Proxy »

On sent bien que t'as la banane, c'est cool :mrgreen:

T'as quoi comme casque et tu mesures combien ? Parce que j'ai la même bulle Ermax que toi ( pas en orange fluo moi par contre :teuteul: ), et quand je suis droit sur la moto j'entend aussi beaucoup le vent dans le casque, mais dès que je me couche un petit peu ça va beaucoup mieux.

Je suis grand et avec la bulle haute si je reste droit, je pense que je me prend tout l'air dans la gueule :mrgreen:

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Proxy a écrit :On sent bien que t'as la banane, c'est cool :mrgreen:

T'as quoi comme casque et tu mesures combien ? Parce que j'ai la même bulle Ermax que toi ( pas en orange fluo moi par contre :teuteul: ), et quand je suis droit sur la moto j'entend aussi beaucoup le vent dans le casque, mais dès que je me couche un petit peu ça va beaucoup mieux.

Je suis grand et avec la bulle haute si je reste droit, je pense que je me prend tout l'air dans la gueule :mrgreen:

Il est certain que, parmi les tout petits inconvénients de la motocyclette, figurent notamment le manque relatif de stabilité et l'exposition aux courants d'air. :bad-words:
Alors moi, je proclame haut et fort :
<< A quand une moto enfin à 4 roues et avec un toit et des portières ? ? >> :mrgreen: :jesors
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

Proxy a écrit :On sent bien que t'as la banane, c'est cool :mrgreen:

Salut je suis un petit gabarit je fais 1.72 je suis bien protégé par la bulle mais c'est le casque qui est pas top je crois ( shark s900 ) j'avais vu

de bons avis sur les sites comparatifs mais en recherchant hier je suis tombé sur pas mal d'avis d'utilisateurs lui reprochant la même chose

alors certainement que je prendrai un autre en fin d'année et que je garderai celui là en back up. Et oui encore 150 km ce matin et la grosse

banane :mrgreen:

Tatar:ScoutToujours? a écrit :il est certain que, parmi les tout petits inconvénients de la motocyclette, figurent notamment le manque relatif de stabilité et l'exposition aux courants d'air. :bad-words:
Alors moi, je proclame haut et fort :
<< A quand une moto enfin à 4 roues et avec un toit et des portières ? ? >> :mrgreen: :jesors

Tiens la voilà tu rajoutes deux portes de méhari et c’est partis mon kiki :mrgreen:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre