Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

boite de vitesse ou embrayage?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: boite de vitesse ou embrayage?

Message par franckyman »

fazerdu08 a écrit :Rectification popiette, c'est un écrou de 12.

Rectification fzerdu08, c'est un écrou de 7 et une clé de 12 :teuteul: :mrgreen:

Petit rappel

Ø d nominal M3 M4 M5 M6 M7 M8 M10 M12 M14 M16
taille de la clé 5.5, 7, 8, 10, 11/12, 13, 15/17, 17/19, 19/22, 21/24

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Exact, bref clé de 12 pour dévissé :mrgreen:

Il se peut que le câble se décroche en dévissant cet écrou, dans ce cas là : terminé le réglage et démonté le cache psb pour remettre le câble.

loicdu30
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par loicdu30 »

je pense avoir tout testé, pour récapituler, j'ai détendu la cable au max, enlever le cache psb et dévissé l'écrou et la vis, j'ai enlevé le plateau presseur, j'ai cherché le sens dans lequel le mettre mais rien vu de particulier, mais il touche bien partout, je le place, vis à peine, serré la vis jusqu'à ce que ce soit dur, sans forcer et dévissé d'un quart de tour, laisser le tournevis en place pour serrer avec la clé de 12 sans tout déréglé, ensuite serré les vis du plateau presseur, et toujours rien, je suis vraiment perdu, je ne suis pas un pro de la mécanique mais quand même pas trop bête je pense ;) . pour info, je ne sais pâs si sa peut vous éclairer mais quand je ne serre pas le plateau presseur, il bouge quand je débraye, par contre, des qu'il est serré, plus aucun mouvement, et je ne ser pas comme un fou!
quand tout est remonté, elle démarre au quart de tour, je passe les vitesses mais j'ai toujours l'impression que l'embrayage ne fait pas son boulot, la roue tourne, bref normal, mais des que je la des cend de la béquille et donc qu'elle doit forcer, rien, je débraye completement et elle ne cale pas rien, je sent une toute petite poussé mais infime, en accélérant rien ne change.
pensez vous que sa peut être bien plus grave qu'un embrayage?
la boite à vitesse?
comment trouver le sens du plateau presseur?
perso je ne pense pas à un probleme de boîte mais un ami me met le doute et j'avoue que cela me fait un peu peur car pas le même budget du tout....

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Normalement :

_tu monte t'es disques lisses et garni (il y à un sens pour les disques lisses)
_tu monte ton plateau
_tu le serre
_tu détend ton câble au maximum
_tu dévisse l'écrou de la tige de poussé
_tu visse la cruciforme contre la tige de poussé et tu dévisse d'1/4 (un peu plus c'est pas grave hein)
_tu re-bloque l'écrou

Et normalement Gazzzz, sinon sa peut venir de l'huile aussi, certaines huiles ont un additif anti-friction et sa fait patiné l'embrayage (vécu) (mais tu peux quand même roulé). Moi j'avais démonté l'embrayage, tout passé au nettoyant frein et remonté avec de l'huile kivabien.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Le plateau de pression a une position a respecter pour qu'il fasse ce pour quoi il est conçu. Lorsque tu le positionnes il doit etre au contact du dernier disque. As tu fait attention de ne pas perdre la bille derriére le poussoir du plateau ?

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Je ne pense pas que cela puisse venir de l'absence de la bille.
Car à première vue, c'est un problème de patinage excessif donc sa serait plus une bille en trop qu'une bille en moins. (car plus la tige est longue, plus sa doit patiné)

Il faudrait que tu essaie sans la tige, autrement dit : sans le cache psb. Et si sa patine toujours, c'est que sa vient du plateau presseur.

loicdu30
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par loicdu30 »

autre petit probleme, grave ou pas je ne sais pas, quand je prend mon ancien moteur et que je tourne la cloche (sans les disques) on sent et entend un petit clic, sur mon nouveau moteur non, comme si elle n'entrainait rien...

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Tu t'éparpilles dans tes recherches, tout t'a été dit. Tu en est ou ?

Yannouzzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yannouzzz »

Salut,
J'ai eu le même soucis, j'ai changé les anti-parasites et ça a tout changé !
Profiter d'une petite synchro supplémentaire ne lui fera pas de mal non plus... ;)
En selle Cow-boy !

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Yannouzzz a écrit :Salut,
J'ai eu le même soucis, j'ai changé les anti-parasites et ça a tout changé !
Profiter d'une petite synchro supplémentaire ne lui fera pas de mal non plus... ;)

Quel rapport :jean:

Répondre