Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Grand Référendum pneus Fazer 1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Grand Référendum pneus Fazer 1000

Message par LoX »

Bizarrement, peu après avoir écrit mon post au dessus, je me suis senti plus à l'aise avec cette combinaison de pneus :
je rentrais un peu plus fort dans le virage et j'avais moins à accélérer dans les tours en sortie de courbe
du coup, la ré accélération était moins brutale. J'ai enfin pu de nouveau apprécier la prise d'angle même
si c'est pas encore ça...

Tout ça m'a fait réalisé que même si je ne me l'avouais pas, j'ai toujours un manque de confiance
(voire une paranoïa ?) vis à vis de l'état du revêtement ou des autres usagers de la route. Le premier
à cause du BT21 qui m'a fait lâchement faux bon sous la pluie et les seconds à cause de l'accident d'il y a
bientôt deux ans.

Mon ressenti avec les pneus actuel est donc complètement faussé : c'est dans la tête tout ça ;)
Dans mon cas, il va falloir que je travaille cette appréhension qui est déjà en train de passer :)

Je suis d'accord avec toi : depuis maintenant quelques années, il n'y a plus vraiment de très mauvais
pneus (Macadam 100, X89,... :roll:) mais plutôt des ressentis différents en fonction du pilote, de sa façon de piloter, du réglage de
ses suspensions et des routes qu'il a l'habitude de pratiquer.
A mon avis, il n'y a que sur circuit où l'on peut vraiment faire la différence de qualité entre deux pneus de génération actuelle.

Mais qu'appelles-tu des pneus de ville ? Tu as des exemples ?

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Le gars de l'annonce n°1 je l'ai contacté. Il a une XTX donc supermotard. Il m'a dit que ça faisait louvoyer la machine. Perso ça faisait pareil au-dessus de 150km/h et ça devenait très gênant à partir de 180. Mais en plus la moto se redressait au freinage fortement et bon, ça rendait le tout pas très homogène. Je pense que ces pneus sont bons pour des machines lourdes (à partir de 260kg). Donc RT, FJR, mais pour des légères, j'ai de forts doutes sur ces pneus. Même MJ a noté une trop grande réactivité de la machine avec. C'est étrange que TOUS les tests lus ne parlent pas de ça. Bon je l'avais couplé à un PR2 AR et c'est surtout lui qui m'a posé des problèmes. Impossible de mettre du gaz sur l'angle. Et cette sensation de crevaison bref, je ne vais pas recommencer mon explication. Et je ne remonterai pas des pneus pareils. Mes Pirelli valent leur prix (comparativement faible) et leur prix de revient (à mon avis largement plus élevé...) par la sécurité qu'ils procurent.

Il n'y a que là que j'ai lu que le PR3 n'était pas sportif pour deux sous (en dessous de la 3è photo):
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... uit-!.html
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Qu'elle idée d'acheté un PR3 pour un super motard !! :-? (sa c'est une vrai connerie), et acheter un PR3 pour y trouvé un côté sportif, c'est une vrai connerie aussi sa !

C'est un pneu de type ROUTIER, si c'est l'adhérence et la sportivité que vous recherchez, prenez du tendre et basta ;)

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Le XTX 660 n'est pas une vraie supermotard. Le vendeur semble débuter et m'a dit qu'il n'était pas en confiance avec c'est tout. Quant à moi j'ai eu auparavant des pneus SPORT-tourisme tels que les continental ContiroadAttack1 et ils sont bien meilleurs que les PR3 niveau accroche sur le sec. Et niveau confiance...
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

Bon je viens d eparcourir mon 1er long week end avec le milou, je rentre du moto GP .

DOnc 850Km dans le week end.

A l'arriere j'ai un PR3 et à l'avant un power 2CT

J'ai eu toutes les conditions, pluie , vent, soleil, roulé sur autouroute, départementales, nationales, en duo avec top case et sac a dos. La moto n'a pas bougé d'un poil, le PR3 est stable, sans surprises, le power 2ct sous la pluie est a mon gout un peu en dessous du PR2 mais sur le sec devient un rail.

Sur mon seven fifty je roulai en train complet PR2, et aucune sensation de décrochage ni de louvoiement, au debut j'ai meme eu un macadam a l'arrt et road 1 a l'avant, mais quand c'est sec et que les pneus sont chaud TOUT tien, lorqu'on voit la gendarmerie mobile en PR2 et qu'ils tiennent en courbe a frotter les cylindres, c'est dans la tête que cela se passe.

Meme si le 660XTX n'est pas une super mot type KTM ou ducati qui ont fait des modeles plus radicaux, pour l'avoir essayé et j'ai possédé un 600XT de 88 la sensation du super mot est bien la, son couple moteur et sa maniabilité d'un vélo en font un super mot', et en effet lui mettre des Road 3 c'est une connerie, pour ce type de machines c'est une Power 2CT, sportmax, du tendre pour encaisser le couple du mono et accrocher au sol vu le faible poids.

Chacun vois midi a sa porte, j'aime michelin car ils sont sans défauts, stables, fiables. C'est mon second PR3 a l'arr du milou et jamais eu de soucis
Mais peut etre qu'après je me laisserai tenté par un train en Roadsmart 2, tout se passe au mental, si on a pas confiance, on fera rien de bon !

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Et Coolzen il en pense quoi de ces pneus?

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Marx a écrit :Le gars de l'annonce n°1 je l'ai contacté. Il a une XTX donc supermotard. Il m'a dit que ça faisait louvoyer la machine. Perso ça faisait pareil au-dessus de 150km/h et ça devenait très gênant à partir de 180. Mais en plus la moto se redressait au freinage fortement et bon, ça rendait le tout pas très homogène. Je pense que ces pneus sont bons pour des machines lourdes (à partir de 260kg). Donc RT, FJR, mais pour des légères, j'ai de forts doutes sur ces pneus. Même MJ a noté une trop grande réactivité de la machine avec. C'est étrange que TOUS les tests lus ne parlent pas de ça. Bon je l'avais couplé à un PR2 AR et c'est surtout lui qui m'a posé des problèmes. Impossible de mettre du gaz sur l'angle. Et cette sensation de crevaison bref, je ne vais pas recommencer mon explication. Et je ne remonterai pas des pneus pareils. Mes Pirelli valent leur prix (comparativement faible) et leur prix de revient (à mon avis largement plus élevé...) par la sécurité qu'ils procurent.

Il n'y a que là que j'ai lu que le PR3 n'était pas sportif pour deux sous (en dessous de la 3è photo):
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... uit-!.html

Moi j'ai contacté le 2e et son pneu etait monté sur un Gex750.
j'ai envie de dire tout depand de ce qu'on fait avec sa meule.

Pour le test du PR3, les mecs font ça sur piste.
Je suppose que ces gens là savent à peu pres emmener une meule sur piste pour ecrire un article à peu près objectif.
Alors oui j'ai envie de dire aussi, sans meme avoir essayé le PR3 sur piste, que ce pneu ne convient pas à un usage piste...

Quand on pose ses roues sur piste trop souvent, y'a un moment faut oublier le BT020 et passer à un pneu typé sport/piste voir piste only.
@+
Champ' ;)

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

D'accord avec ça. En conduite normale rapide ils vont. En cas d'imprévu style freinage limite après un excès d'optimisme, c'est autre chose... Mais ce que je trouve quand même dommage, c'est que aucun journaleux à part MJ et le lien sus-nommé n'ait fait la remarque de l'instabilité à haute vitesse ou du côté peu sportif. C'est quand même un pneu sport-Tourisme. Une FZS n'est pas une GSXR niveau rigidité et pourtant...

Sous la pluie ils sont bons. Côté confort, un sportif comme le DiabloRosso2 est beaucoup plus confortable. Un routier comme le contiroadattack aussi, plus confortable et meilleure accroche sur le sec.

coolzen
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par coolzen »

Marx a écrit :Et Coolzen il en pense quoi de ces pneus?

:hi: Ben, pour l'instant pas grand choses...Je viens de terminer la moto est je n’ai pour l'instant rouler qu'une cinquantaine de km.Première impression plutôt bonnes, mais pas assez rouler encore,pour être objectif.
ne crains pas d'avancer lentement,crains seulement de t'arreter

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Marx a écrit : Côté confort, un sportif comme le DiabloRosso2 est beaucoup plus confortable. Un routier comme le contiroadattack aussi, plus confortable et meilleure accroche sur le sec.

Est ce une question de feeling, de poids du pilote, de maniere de conduire et de reglage de suspats?

Encore une fois, j'ai eu des pneus plus sportifs et ce PR3 me convient bien, j'estime etre un bon "pilote", faut dire que j'amuse sur les memes routes, que je connais par coeur.
Et surtout je ne roule pas au dessus de mes pompes, ca evite au max les mauvaises surprises.
@+
Champ' ;)

Répondre