Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

p 18 mecarun

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: p 18 mecarun

Message par pouic2003 »

Jamma17 a écrit :Ils préconisent 4%, donc 100ml, moi j'en ai mis 120ml!
Tu me diras tes impressions!

OK merci je croit que je vais mettre tout le flacon pour la 1er fois sa correspond à 3.5 l
j'ai regardé les points de vente près de chez moi, le plus près est a 60 bornes , pour éviter les frais de cochon . :sm126: donc si je me ballade pas loin j'en profiterais

Jamma17
Touriste
Touriste

Message par Jamma17 »

Ils préconisent d'en mettre plus à la première utilisation, mais pas trop quand même, au prix où ils vendent ça...

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

bon alors moi j utilise pas le p18 mais le C99 de mecarun c est un produit que tu met dans le gasoil qui pretend d'atomiser" le gasoil et d avoir une meilleur combustion. Au depart j ai acheté ce produit car a l'epoque j avais eu un soucis et je croyait que ça pouvais venir d'une vanne egr encrassé mais en faite s était pas ça .Comme beaucoup je me disait que c etait encore une grosse connerie comme d'autre produit que j avais acheté sans aucun resultat , mais j ai lu beaucoup d avis sur des forum de voiture et j ai donc essayé . resultat a été assez impressionnant (pour moi en tout cas) je fais entre 50 et 100km de plus sur un plein le moteur monte mieux dans les tours . pour "l'investissement" du depart de 20euros au depart j en suis content , je pense meme essayer dans la moto voir si il y a un changement .
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

Si tu met du gasoil dans la moto je peux t'affirmer que ca va moins bien marcher..et c'est pas un placebo ;-)

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

Fred58 a écrit :Si tu met du gasoil dans la moto je peux t'affirmer que ca va moins bien marcher..et c'est pas un placebo ;-)

mais non mettre du c99 pour essence :langue: ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

c'est comme le mecacyl, c'est un hyperlubrifiant quoi.
Sans pitié!

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

au boulot les mecanos utilisent un additif de ce genre dans les reducteurs( du 96 je croit), ce sont des gros réducteurs: puissance transmise 2000 Kw.
ca abaisse reéllement la T° de l'huile de quelques degrés, preuve a l'appui grace aux thermocouples integrés.
maintenant en terme de rendement et d'usure c'est plus difficile a mesurer...

je n'ai jamais osé essayé dans un moteur.
faites la bourre pas la guerre!

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

:
rekin a écrit :c'est comme le mecacyl, c'est un hyperlubrifiant quoi.

NON c'est mieux, et ça n'affecte que le métal contre métal donc pour l'embrayage pas de problème prix de revient 18€ par vidange c'est pas la ruine :mrgreen:

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

Bon j'ai fait la vidange et j'ai rajouté le mecarun P 18
premiere impression bonne, mais je n'ai fait que 3 km de ville , malgré tout la boite est plus précise ,et la moto est differente, plus nerveuse .
mais bon faut faire une bonne sortie pour pouvoir juger , mais pour l'instant il y a une nette diffèrence au niveau de la boite , elle est plus douce et plus précise :D

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

Je suis le post, et pouic n'oublies pas de nous donner des news après quelques sorties !

Répondre