Jamma17 a écrit :Ils préconisent 4%, donc 100ml, moi j'en ai mis 120ml! Tu me diras tes impressions!
OK merci je croit que je vais mettre tout le flacon pour la 1er fois sa correspond à 3.5 l j'ai regardé les points de vente près de chez moi, le plus près est a 60 bornes , pour éviter les frais de cochon . donc si je me ballade pas loin j'en profiterais
bon alors moi j utilise pas le p18 mais le C99 de mecarun c est un produit que tu met dans le gasoil qui pretend d'atomiser" le gasoil et d avoir une meilleur combustion. Au depart j ai acheté ce produit car a l'epoque j avais eu un soucis et je croyait que ça pouvais venir d'une vanne egr encrassé mais en faite s était pas ça .Comme beaucoup je me disait que c etait encore une grosse connerie comme d'autre produit que j avais acheté sans aucun resultat , mais j ai lu beaucoup d avis sur des forum de voiture et j ai donc essayé . resultat a été assez impressionnant (pour moi en tout cas) je fais entre 50 et 100km de plus sur un plein le moteur monte mieux dans les tours . pour "l'investissement" du depart de 20euros au depart j en suis content , je pense meme essayer dans la moto voir si il y a un changement .
au boulot les mecanos utilisent un additif de ce genre dans les reducteurs( du 96 je croit), ce sont des gros réducteurs: puissance transmise 2000 Kw. ca abaisse reéllement la T° de l'huile de quelques degrés, preuve a l'appui grace aux thermocouples integrés. maintenant en terme de rendement et d'usure c'est plus difficile a mesurer...
Bon j'ai fait la vidange et j'ai rajouté le mecarun P 18 premiere impression bonne, mais je n'ai fait que 3 km de ville , malgré tout la boite est plus précise ,et la moto est differente, plus nerveuse . mais bon faut faire une bonne sortie pour pouvoir juger , mais pour l'instant il y a une nette diffèrence au niveau de la boite , elle est plus douce et plus précise