Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
bon j'ai reglé ma moto , mis des bougies irridium , dont je ne suis pas sur que ce soit mieux , , reglé la richesse 2.5 t pour les cylindres 1 et 4 et 2.75 pour les 2 et 3 ça a l'air mieux, ensuite la syncro , et la, elle est plus douce , fait une petite sortie de 80 km car temps moyen
Les bougie iridium ne servent qu'avec une préparation
Dans le cas d'un moteur origine (un pot et un kn est considéré comme origine) les bougies iridium n'améliore pas les performances, elle les rabaissent même dans certains cas.
Le réglage de la richesse ne sert qu'au ralenti, à 2000 tr.min, les aiguilles prennent déjà le relais
fazerdu08 a écrit :Les bougie iridium ne servent qu'avec une préparation
Dans le cas d'un moteur origine (un pot et un kn est considéré comme origine) les bougies iridium n'améliore pas les performances, elle les rabaissent même dans certains cas.
Le réglage de la richesse ne sert qu'au ralenti, à 2000 tr.min, les aiguilles prennent déjà le relais
Puisque tu en parle, je croyait que je me faisait des idées , mais je l'ai trouvé moins nerveuse avec les iridiums , donc ça pourrait venir de la tu en pense quoi ???
Extrait de comparo du Moto revue du 13 Mars 2003. (Je prends les chiffres données pour le Fazer c'est les plus proche de ton ZR7 : Reprise 50 à 90 km/h Origine 5.4 s Iridium 5.6 s . 90 à 130 Origine 5.4 s Iridium 5.8 s . 130 à 160 Origine 5.8 s Iridium 6.1 s
Consommations 90 km/h +0.45 litres 130 km/h -0.46 litres 160 km/h -0.61 litres . Commentaire : Pas de gain de performance, facilité de démarrage, gain de longévité. Bonne journée
Autrement dit : inutile et pas franchement inintéressante, vaut mieux de bonne ngk ou champion
Mais je pense et je ne suis pas le seul (enfin je pense ^^), que 4 bougie coûte moins cher qu'un moteur, et à la fréquence des changements, se n'est pas la ruine. Pour ma part c'est : bougie ngk cr8e et changement en suivant les préconisations.
fazerdu08 a écrit :Oui oui, durée de vie durée de vie etc ...
Mais je pense et je ne suis pas le seul (enfin je pense ^^), que 4 bougie coûte moins cher qu'un moteur, et à la fréquence des changements, se n'est pas la ruine. Pour ma part c'est : bougie ngk cr8e et changement en suivant les préconisations.
Pas faut mais mes bougies iridium c'est NGK aussi c'est pas des merdes chinoise