Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

reglage carbu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: reglage carbu

Message par pouic2003 »

buzz a écrit :oui avec les vis de richesse, quand ca pete c'est que tu a les gaz coupé. le seul circuit encore opérationnel c'est celui de ralenti.

merci buz je fait ça demain :D

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

bon j'ai reglé ma moto , mis des bougies irridium , dont je ne suis pas sur que ce soit mieux , , reglé la richesse 2.5 t pour les cylindres 1 et 4 et 2.75 pour les 2 et 3 ça a l'air mieux, ensuite la syncro , et la, elle est plus douce , fait une petite sortie de 80 km car temps moyen

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Les bougie iridium ne servent qu'avec une préparation

Dans le cas d'un moteur origine (un pot et un kn est considéré comme origine) les bougies iridium n'améliore pas les performances, elle les rabaissent même dans certains cas.

Le réglage de la richesse ne sert qu'au ralenti, à 2000 tr.min, les aiguilles prennent déjà le relais ;)

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

fazerdu08 a écrit :Les bougie iridium ne servent qu'avec une préparation

Dans le cas d'un moteur origine (un pot et un kn est considéré comme origine) les bougies iridium n'améliore pas les performances, elle les rabaissent même dans certains cas.

Le réglage de la richesse ne sert qu'au ralenti, à 2000 tr.min, les aiguilles prennent déjà le relais ;)

Puisque tu en parle, je croyait que je me faisait des idées , mais je l'ai trouvé moins nerveuse avec les iridiums , donc ça pourrait venir de la tu en pense quoi ???

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Extrait d'un autre forum :

:sm145: Extrait de comparo du Moto revue du 13 Mars 2003. (Je prends les chiffres données pour le Fazer c'est les plus proche de ton ZR7 :
Reprise
50 à 90 km/h
Origine 5.4 s
Iridium 5.6 s
.
90 à 130
Origine 5.4 s
Iridium 5.8 s
.
130 à 160
Origine 5.8 s
Iridium 6.1 s

Consommations
90 km/h +0.45 litres
130 km/h -0.46 litres
160 km/h -0.61 litres
.
Commentaire :
Pas de gain de performance, facilité de démarrage, gain de longévité.
Bonne journée

:sm145:

Autrement dit : inutile et pas franchement inintéressante, vaut mieux de bonne ngk ou champion ;)

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

Alors la merci , je pense aussi que la bougie d'origine est mieux , ce qui me plaisait dans l'iridium c'est sa durée de vie . :D

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Oui oui, durée de vie durée de vie etc ...

Mais je pense et je ne suis pas le seul (enfin je pense ^^), que 4 bougie coûte moins cher qu'un moteur, et à la fréquence des changements, se n'est pas la ruine.
Pour ma part c'est : bougie ngk cr8e et changement en suivant les préconisations.

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

fazerdu08 a écrit :Oui oui, durée de vie durée de vie etc ...

Mais je pense et je ne suis pas le seul (enfin je pense ^^), que 4 bougie coûte moins cher qu'un moteur, et à la fréquence des changements, se n'est pas la ruine.
Pour ma part c'est : bougie ngk cr8e et changement en suivant les préconisations.

Pas faut mais mes bougies iridium c'est NGK aussi c'est pas des merdes chinoise :D

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

C'est sur mais bon, vaut mieux les changées comme préconisé, sa peut éviter de drôle de surprise :evilbat:

Répondre