Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Proxy] 600 Fazer - Delkevic !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: [Proxy] 600 Fazer - Fuite essence !

Message par AVSIM »

By the way, ta belle c'est une FZS 600 Fazer et non une FZ6 qui est le modèle d'après 2003, la modification de signature s'impose... :teuteul: :fouet:
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

Proxy
Mob
Mob

Re: [Proxy] 600 Fazer - Fuite essence !

Message par Proxy »

Exact, hop j'ai fait la modif :mrgreen:

branzahm
Touriste
Touriste

Re: [Proxy] 600 Fazer - shooting !

Message par branzahm »

Salut proxy !
Je voudrais savoir si ta peinture haute température à tenue depuis le temps? Surtout au niveau de la jonction avec les cylindres?
Et si oui, c'était quoi comme peinture? Pas trop galère de dévisser les collecteurs ?
Merci !

Proxy
Mob
Mob

Message par Proxy »

branzahm a écrit :Salut proxy !
Je voudrais savoir si ta peinture haute température à tenue depuis le temps? Surtout au niveau de la jonction avec les cylindres?
Et si oui, c'était quoi comme peinture? Pas trop galère de dévisser les collecteurs ?
Merci !

Salut ! Bah écoute au niveau de la jonction avec les cylindres ça n'a pas bougé ! J'ai roulé qu'une seule fois sous la pluie, et je l'ai lavé 1 foi depuis.

Je pense que l'endroit qui crains le plus c'est dessous, à la jonction du 4/1, mais pour le moment RAS. J'ai utilisé de la Julien HT acheté à Leclerc pour 8€ il me semble ;)

J'ai bien passer toutes mes vis de W40 la veille et laissé bien reposé la nuit, pour facilité le démontage. Du coup super simple à enlever ( 10 min ), mais un peu plus galère à remonter tout seul ( 1 heure, et 10min après quand ma copine est venu m'aider :D ). C'est bien d'avoir quelque chose pour reposer le collecteur dessus au remontage, et un peu de pate à échappement pour faire tenir les coupelles à leurs places, sinon elles tombent... :bad-words:

Perso j'avais pas de pate à échappement, alors je les ai trempés dans l'huile 10W40 pour les faire tenir :teuteul:

branzahm
Touriste
Touriste

Message par branzahm »

Ok, mais bon si t'as roulé qu'une seule fois elle a pas eu le temps de trop chauffer et partir :)
Mais bon ok, je vais voir si je me lance pour ça ;)
ça parait plus simple que de tomber la rampe carbu ( ma première "grosse" opération en mécanique :D )

Proxy
Mob
Mob

Message par Proxy »

branzahm a écrit :Ok, mais bon si t'as roulé qu'une seule fois elle a pas eu le temps de trop chauffer et partir :)
Mais bon ok, je vais voir si je me lance pour ça ;)
ça parait plus simple que de tomber la rampe carbu ( ma première "grosse" opération en mécanique :D )

Ah si si, depuis j'ai fait environ 1000km et c'est toujours nickel. Donc ça tiens très bien, après à voir sous la pluie et tout voir si dans le temps. Mais pour le moment pour 8€ j'ai un collecteur neuf, parce qu'il faisait vraiment la gueule :D

Si t'as démonter la rampe carbu, là ça va être simple comme opération pour toi :teuteul:

branzahm
Touriste
Touriste

Message par branzahm »

ah ok ! je me disais aussi il a sorti sa meule qu'une fois depuis?! lol
c'est plus la chaleur et la durée que la pluie qui m'inquiétais en fait :)
Ok donc ça à l'air de bien tenir c'est cool ! prochaine opération ;)
On va prendre un abonnement à Leclerc, entre l'extralub et la penture HT ! :lol:

Proxy
Mob
Mob

Message par Proxy »

Bah perso moi je trouve pas mal de truc à Leclerc, j'ai même acheté mes bougies NGK là bas à très bon prix :mrgreen:

Bon pour ma fuite d'essence, c'était surement du à la chaleur. Ca le faisait qu'au boulot, quand elle passée toute la journée en plein cagnar :-?

branzahm
Touriste
Touriste

Message par branzahm »

bon beh tant mieux. ca devait être un flotteur qui était resté bloqué en bas, peut être du à un peu de saleté.
Moi j'ai du re-vidanger car j'avais de l'essence qui était passé dans le bas moteur :s
j'avais aussi un peu d'essence dans le filtre à air, ça ressortait par le pot quand je donnais des coups d'accélérateur :crazyeyes:
Là ça devrait aller mieux !

Proxy
Mob
Mob

Message par Proxy »

branzahm a écrit :bon beh tant mieux. ca devait être un flotteur qui était resté bloqué en bas, peut être du à un peu de saleté.
Moi j'ai du re-vidanger car j'avais de l'essence qui était passé dans le bas moteur :s
j'avais aussi un peu d'essence dans le filtre à air, ça ressortait par le pot quand je donnais des coups d'accélérateur :crazyeyes:
Là ça devrait aller mieux !

Ah ouai quand même ! :o

J'ai plutôt de la chance de mon coté, à part du "petit" entretien j'ai pas trop de couilles dessus, alors que j'ai aucune facture depuis la mise en circulation. :roll:

Répondre