CR reconditionnement amortisseur ar FZS1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Re: CR reconditionnement amortisseur ar FZS1000

Message par champignonx »

J'aimerais bien m'y mettre mais faut trouver la société qui gonfle à l'azote derriere.

As tu un lien pour l'achat de la valve? Pour l'huile, huile de fourche suffit?

merci :)
@+
Champ' ;)

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

question:

Lors du remontage, tu remplies avec l'huile neuf, piston rentré jusqu'au niveau de la rainure. Puis tu tires le piston, ou la tige. le niveau descend.
Tu mets la menbrane noire en place. Et là, comment tu fais pour qu'il n'y ai pas de bulle d'aire? T'es obligé de faire déborder l'huile non?
Ensuite tu mets le couvercle, prealablement percé pour y monter la valve. le circlips, et c'est pres à étre gonflé. C'est ça?

Alors j'ai une deuxieme question, mais peu etre que tu n'auras pas la reponse. Comment font -ils à l'usine pour mettre 12 bars d'aire sans point d'entré?
Sans pitié!

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

champignonx a écrit :J'aimerais bien m'y mettre mais faut trouver la société qui gonfle à l'azote derriere.

As tu un lien pour l'achat de la valve? Pour l'huile, huile de fourche suffit?

merci :)

alors 1) la valve je l'ai prise là:

http://cgi.ebay.fr/2x-Valve-Acier-Metal ... 052wt_1157

mais elles sont un peu longues, j'ai du legerement descendre mon bocal de liquide de frein arrière pour que la durit ne touche plus la valve, je pense qu'une comme ça doit être mieux (mais il n'y en avait pas au moment où j'ai acheté...:

http://cgi.ebay.fr/Lot-2-Valves-roue-me ... 1450wt_899

2)et oui huile de fourche, 10w ou 5w comme tu veux, mais je pense que c'est bien d'avoir la meme chose à l'avant et a l'arrière

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

rekin a écrit :question:

Lors du remontage, tu remplies avec l'huile neuf, piston rentré jusqu'au niveau de la rainure. Puis tu tires le piston, ou la tige. le niveau descend.
Tu mets la menbrane noire en place. Et là, comment tu fais pour qu'il n'y ai pas de bulle d'aire? T'es obligé de faire déborder l'huile non?
Ensuite tu mets le couvercle, prealablement percé pour y monter la valve. le circlips, et c'est pres à étre gonflé. C'est ça?

Alors j'ai une deuxieme question, mais peu etre que tu n'auras pas la reponse. Comment font -ils à l'usine pour mettre 12 bars d'aire sans point d'entré?

oui enfin tu tires et le niveau ne bouge pas! :roll: il faut pomper je ne sais combien de fois pour faire sortir toutes les bulles d'air et après oui le niveau descend bien quand tu tires et il faut qu'il n'y ait plus aucun ac-coup sur toute la course, ensuite avec la tige completement sortie, il faut mettre la membrane sur le couvercle puis le tout à sa place (le couvercle est en butée sur le circlip), et avant de gonfler à l'azote ou à l'air tu peux eliminer toute bulle d'air en enlevant la petite vis tout en haut et remplir au goutte à goutte jusqu'à ras bord

mais c'est vrai j'ai mis un poil plus d'huile et fait deborder en mettant la membrane ;)

et oui je ne sais pas comment ils mettent la pression en usine!
ça reste un peu mysterieux tout ça...mais j'en ai une petite idée, sur le couvercle il y a une petite tetine qui depasse et a l'interieur de cette tetine il y a un petit manchon en caoutchouc, je pense qu'au depart le couvercle se termine par un tube, et que la machine qui gongle la membrane met ce bouchon en place à la fin du gonflage et fait un sertissage progressif par dessus ce caoutchouc en même temps qu'elle se retire...enfin bref j'imagine un truc de ce genre...

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

merci de ta réponse tintin83 ;)
@+
Champ' ;)

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Re-précise bien comment tu as remis les 12 bars de pression avant que certains lance le compresseur de 200 litres dedans en débrayant la sécurité.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

champignonx a écrit :merci de ta réponse tintin83 ;)

y' pas de quoi! :mrgreen:

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

Alf a écrit :Bonjour,
Re-précise bien comment tu as remis les 12 bars de pression avant que certains lance le compresseur de 200 litres dedans en débrayant la sécurité.
Bonne journée

Salut,
je n'ai jamais parlé de compresseur, soit pour gonfler à l'air il faut une petite pompe de fourche de velo qui monte à 20bars, c'est ce que j'ai utilisé au début, soit une bouteille d'azote, mais là ce n'est plus à la portée de tout le monde...mais bon j'ai la chance de pouvoir me le faire au boulot! 8)

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

N'allez pas faire gonfler ça dans un centre auto, ils vont exploser le truc
@+
Champ' ;)

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

tintin83 a écrit :
Alf a écrit :Bonjour,
Bonne journée

Salut,
je n'ai jamais parlé de compresseur, soit pour gonfler à l'air il faut une petite pompe de fourche de velo qui monte à 20bars, c'est ce que j'ai utilisé au début, soit une bouteille d'azote, mais là ce n'est plus à la portée de tout le monde...mais bon j'ai la chance de pouvoir me le faire au boulot! 8)

.
Bonjour,
Pas de soucis, j'avais bien lu comment tu avais remis la pression avec une pompe afin de ne pas tout exploser, mais souligner la méthode n'est pas de trop.
Par contre avec la bouteille d'azote comment tu gère le débit justement ?
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Répondre