Quel carburant?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Quel carburant?

Message par lemessy »

ah, bah, tant qui en aura qui auront la tête dure, je ne pourrais faire mieux.

je parle d'expérience personnel avec aucun problème, et je ne suis pas le seul, et malgré les posts où les septiques s'arrangent pour faire croire que c'est de la merde (sans avoir testé et en se fiant à des infos peu fiable et des recommandations) et cela malgrès les interventions de ceux qui ont déjà testé; le schimilimili-mi-li sera toujours présent dans la tête de ceux qui liront.

entre le SP95 et l'E10, il n'y a que 5% d'éthanol en plus :sm18: croyiez vous vraiment que la mécanique va avoir une indigestion a cause de ça??

je tiens a rappelé que l'SP98 contient lui aussi de l’éthanol :mrgreen: alors que mettra tu frankyman??? de l'huile de colza? :powa

rico46
Mob
Mob

Message par rico46 »

lemessy a écrit :ah, bah, tant qui en aura qui auront la tête dure, je ne pourrais faire mieux.

je parle d'expérience personnel avec aucun problème, et je ne suis pas le seul, et malgré les posts où les septiques s'arrangent pour faire croire que c'est de la merde (sans avoir testé et en se fiant à des infos peu fiable et des recommandations) et cela malgrès les interventions de ceux qui ont déjà testé; le schimilimili-mi-li sera toujours présent dans la tête de ceux qui liront.

entre le SP95 et l'E10, il n'y a que 5% d'éthanol en plus :sm18: croyiez vous vraiment que la mécanique va avoir une indigestion a cause de ça??

je tiens a rappelé que l'SP98 contient lui aussi de l’éthanol :mrgreen: alors que mettra tu frankyman??? de l'huile de colza? :powa

nan la mecanique risque strictement rien , c'est plutot tout ce qui est en cahoutchouc (durit est joint torique etc ...)

et tu as raison le 95 contient deja 5 pour cent d'ethanol , contre 10 pour le E10

c'est juste la quantité qui risque d'abimé prematurément les elements en plastique et cahoutchouc , qui risque car je n'ais pas vu encore de probleme sur les motos des copains qui roulent avec ce carburant depuis un moment

qui vivras veras 8)
Café racer only

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

Moi je met du 95E10 depuis 8000 KM et elle ne bronche pas , j'ai pas de fleurs qui sorte du pot :D de plus quand je met du 95 E5 il me semble quel tourne moins bien . ce qui est bizzard tu prend une vielle BM flat de 1980 et bien elle supporte tout , je suis sur que tu met du wisky dedant elle roule quand même :sm16:

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

normal qu'elle marche un peu mieux, l'indice d'octane est plus élevé ;)

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt , pour les BM normal :teuteul: :teuteul: c'est "rustique" comme machine , joint en jute et boyaux de porc pour les durites (faut du gras pour tenir l'alcool , c'est connu ;) ).
le probleme de l'E 10 (contient au max 10% en réalitée entre 5 et LES 10% suivant Fournisseur, donc pas de Résultat Fiable ) concerne également une tendance plus élever (Bicause taux d'alc.>par rapp. a E5 ) a absorber l'humiditée ambiante , donc possibilitée de corrosion plus importante du mélange .
Pour les Voitures ,j'était en Concess . Peugeot pour une révision , j'ai eu l'occasion d'assister a un débat client / ressponsable technique suite a des problemes apparuent sur une 207 Pigo ,Huile a l'état de Mayonnaise suite conduite avec plein E10, conclusion de l'expert , CHANGER d'huile ,Qualitée "Full Synthese" pour freiner le mélange Humiditée-Huile (cas Huile Minérale STANDART)

Donc , pas si convaincu des bienfaits de L'E10,donc J'attend , De toute facon comme toute nouveautée , on brade au début ,pour nous taxer ensuite :bad-words:
A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Fleck789
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fleck789 »

Hello, j'ai acheté il y a quelques années en arrière le modèle TRAXXAS WIDE-MAXX 4S le souci est que je ne sais pas quel carburant mettre dedans ?
j'ai un modèle de voiture télécommandée avec du diesel, mais là sur ce traxxas, je sèche totalement......
J'attends vos retours

Répondre