Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Evolution et entretien fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Tom sawyer
Mob
Mob

Re: [sticker jante]

Message par Tom sawyer »

Nephalim a écrit :Je sais pas si c'est les même stickers mais sur mes jantes il en a d'origine (je suppose) et ils résistent à tout sans soucis ;)

Sans vouloir te vexer si tu comptes faire comme sur les exemple....ca fait un peu chacky :sm199:

Non suis pas vexé du tout tkt :mrgreen: se sont les photos d'illustrations qu'ils m'a envoyé suite a mon mail après il te demande ce que tu

veux exactement. En règle général j'aime ce qui est sobre en tout cas pas trop chargé mais ce n'est pas une règle absolue parce que quand je vois

un cbrr repsol je trouve çà magnifique je dois le dire . Pour çà que je cherchais ds photos pour voir si sur un roadster çà pouvait rendre aussi bien

que sur un hypersport . Après si je craque et que çà fais kéké cela ne sera pas la fin du monde je suis pas trop le genre a squatter les terrasses de café

avec ma bécane a coté je suis un campagnard moi :mrgreen: Mais bon je vais essayer de trouver un juste milieu car le full black m'apparait plus

tristounet que sobre tout de même 8) alors je vais tenter d'y ajouter une légère touche d’excentricité :Fade-color histoire que l'on croit pas que

je bosses dans les pompes funèbres :mrgreen:
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813

Tom sawyer
Mob
Mob

Re: [Raffraichissement]

Message par Tom sawyer »

Salut a tous

Pour fêter les premiers 1500 kms effectués sur mon destrier ce mois de mai j'ai décidé de lui accorder

quelques petites attentions . :D

Au programme : Réfection et remise en place des carénages gt qui avait étés un peu tonché coté gauche suite a une abrasion sur l'enrobé

donc ce matin rajout de matière , demain ponçage puis mise en peinture .

Voilà donc déjà une question une fois nettoyé et poncé sera t-il nécessaire d'appliquer de l'apprêt avant d'effectuer la retouche peinture :coco17:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Le silencieux étant devenu terne un décrassage a été fait et revernissage effectué.

Même si la photo est prise de loin on voit bien qu'il était devenu mat :-?

Image

Après une couche de vernis çà s'arrange un peu 8) (reste 8 heures de séchage )

Image

Image

La coque arrière ayant été maltraitée par des arrimages de bagages sans grandes précautions aura le droit a un démontage, ponçage,

mise en peinture elle aussi dès demain. Mais même question ici puisque la coque n'est pas abimée la pose d'un apprêt est il nécessaire :coco17:

Image

Image

Les fourreaux de fourches s’apprêtent quand a eux a être poncés et repeins en gris , la vidange de la fourche sera effectuée en même temps :

Image

Diverses pièces se verront polir : platines , T sup , poignée passager ( une fois décapée )

Image

Déjà commencé les platines avec la dremel et du mirror :

Image

Le sort des jantes n'a pas encore été décidé , en effet malgré un dégraissage et une partie de vas s'y que je te frotte au savon

pas moyen de retrouver du brillant :( donc soit repeintes en noir brillant et pose de stickers soit une partie repeinte et l'autre polie.

Sur cette photo la bécane est évidement sale mais propre la jante reste toujours aussi mate :

Image

Donc voilà une partie de ce qui est en cours et de ce qui sera fait dans les prochains jours.
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

Popiette
Mob
Mob

Message par Popiette »

L'appret favorisera la tenue de ta peinture, je conseil l'appret garnissant, comme son nom l'indique, il garnie d'avantage qu'un apprêt classique, donc les micro rayures seront masquées.

En ce qui concerne les jantes, elles ne sont pas brillantes d'origine, elles sont plutôt mat
Image

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

Merci du conseil et de la précision , puisque tu sembles toucher un peu en peinture peut tu me dire si il est nécessaire de vernir

quand on a déjà posé de la peinture brillante :coco17:

Popiette
Mob
Mob

Message par Popiette »

Pas obligatoirement, mais c'est conseiller car au moindre choque (cailloux, pied qui frotte ou autre), ta peinture partira beaucoup plus rapidement, et dans le temps ça tiendra pas longtemps
Image

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

Étant donné qu'il me manque pas mal pour atteindre 1.91 m et qu'il m'arrive d'avoir une semelle qui traine quand la journée

fut longue et les jambes lourdes je vais suivre ton conseil et vernir çà évitera de repeindre dans 6 mois.

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

Alors comment dire :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: la peinture çà me gonfle bien que j'ai

poncé dégraissé la peinture de ma coque arrière est très loin d'être belle en effet il apparait une sorte de peau d'orange qui je

le crains risque de ressortir plus qu'autre chose une fois vernis .

Image

Image

Image

Alors demain je vais lui poser sans doute une troisieme couche mais je doute que cela suffise a cacher la misère . :bad-words:

Après avoir lu moult post sur le net il semblerai que l'on puisse atténuer cela en ponçant avec du 1000 a l'eau mais je dois avouer n'y croire guère :(

N'ayant pas trouver au dessus de 600 en magasin j'irai demain chez un carrossier voir si il peut m'en vendre.

Popiette
Mob
Mob

Message par Popiette »

La peau d'orange viens du fait que l'appret et la peinture ne sont pas compatible, ou alors que tu a mal poncer l'ancienne peinture. Et si tu vernis par au dessus sa va s'empirer (j'ai déjà eu le tour avec des bombes de peinture de merde)
Image

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

Popiette a écrit :La peau d'orange viens du fait que l'appret et la peinture ne sont pas compatible, ou alors que tu a mal poncer l'ancienne peinture. Et si tu vernis par au dessus sa va s'empirer (j'ai déjà eu le tour avec des bombes de peinture de merde)

J’avais préparer mes pièces avec beaucoup de soins donc je suppose que çà dois venir de l’apprêt :(

Répondre