Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Reservoir Carrosserie Pompe a essence

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
mayeuss
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Reservoir Carrosserie Pompe a essence

Message par mayeuss »

Bonsoir tout le monde,

Je me suis lancé dans le démontage de mon réservoir pour l'enmener chez mon carrossié. J'ai pratiquement tout démonté sauf la pompe à essence... d'où ma question:

Faut il enlever la pompe à essence pour refaire un reservoir ?

si oui, comment fait on pour enlever la derniere partie de la pompe ???
J'avais presque tout démonté et il ne me restait plus que la petite bite qui bloque la sortie de la pompe....sur cette impasse, j'ai remonté la pompe et dans un soucis de fonctionnement, j ai remonté le reservoir sur ma FZ6 avec un petit démarrage qui c est bien passé...OOUUff, sauvé ! lol

D'ailleur, ce sifflement que l'on entend lorsqu'on roule, ben c est bien la pompe à essence !

Et j'aimerais aussi vider entierement le réservoir....possible ?

HELP-ME !!
(merci lol)

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

concernant la petite protubérance sur la pompe (qui donne l'impression de l'empêcher de sortir) ben faut juste tourner la pompe dans tous les sens et forcer un peu et ça vient sans dommages

mayeuss
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mayeuss »

Tu es sûr ?? car j ai l impression qu elle pouvait s enlever, mais je sais pas comment....

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

oui j'en suis certain à 100%, c'est une petite pate sur la pompe qui bloque sur le rebord du réservoir, il suffit de tirer un petit peu...

Tio
Touriste
Touriste

Re: Reservoir Carrosserie Pompe a essence

Message par Tio »

Bonjour à vous deux, je vais prochainement me lancer dans le démontage de mon réservoir cabossé, alors si vous aviez des infos concernant le démontage de À à Z ça serais sympa un tuto ou autre et si ce n'est pas trop compliqué.
Merci

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Tio a écrit :Bonjour à vous deux, je vais prochainement me lancer dans le démontage de mon réservoir cabossé, alors si vous aviez des infos concernant le démontage de À à Z ça serais sympa un tuto ou autre et si ce n'est pas trop compliqué.
Merci

:shock: Un tuto pour enlever 2 vis BTR à l'avant, l'axe à l'arrière, 3 durites, et 2 connecteurs :crazyeyes:

Tio
Touriste
Touriste

Message par Tio »

Ok maintenant je sais ce que je dois démonter :mrgreen: :jesors

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

La pompe a essence se déboite en deux pour être sortie plus facilement (en plus du flotteur), tu verras il y a 2 ergots pour cela, désolé pas de photo

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Tio a écrit :Ok maintenant je sais ce que je dois démonter :mrgreen: :jesors

Filou vas :tusors:

Répondre