Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Vinzs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Message par Vinzs »

-BEN- a écrit :bah je sais pas bride me semblait que le fz1 faisait 106
donc a la roue je sais pas peut etre 100 ou un poill moins
je comprends pas le 50 ........
en plus on double entre le bride et le full sur le fichier la .

Salut,

Je pense que tu n'as pas compris le graphe, les deux courbes sont chevaux/couple. Celle qui monte pour les chevaux, et celle qui est plutôt linéaire indique le couple.

Sinon entre bridé et non bridé il n'y a pas de doute possible.
Bridé tu roule jamais en dessus de 8K tours car ça sert à rien,
Débridé elle galope de 8K à 12K sans rechigné.

Vincent

arnaud78
Mob
Mob

Message par arnaud78 »

bon moi j'ai un léger soucis.

alors que je la croyait en full, finalement elle ne l'est pas.

donc je démonte tout je vérifie,j'ai bien un fil qui est connecté sur la borne 19 + relié à la masse et manip au compteur faite.

Je veux refaire la connection du coté de la borne 19. par contre j'ai pas de cosse et le fil ne tiens pas terrible dedans, avez vous une solution ?
Sans puissance la maîtrise n'est rien (ou l'inverse...)

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

tu etammes le fil tu el rentrses bien dedans et tu prends ton voltmetre et tu verifies apres la tension
apres tu scotches bien le tout et ca ira
Retour aux sources

dandan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dandan »

moi qui voulais attendre d'avoir pris la bete en main, je me suis finalement lancé hier apres ne sachant pas trop quoi faire sinon rouler
je me suis lancé un peu a l'arrache sans trop chercher de photos, je cherche les outils au fur et a mesure que le besoin se presente, je demonte le reservoir avant de chercher du fil... bref, vraiment a l'arrache
quant je tombe sur une vieille lampe ikea avec un bouton noir... hum... je demonte l'interupteur savoir quel fil est commandé (bleu/maron)
d'un coté, fil denudé (l'autre bien isolé) et etaimisé (je sais pas comment ca s'ecrit) pour rentrer dans le cdi. la c'etait un peu galere, du coup j'ai remis le cdi, puis le fil dedans, et enfin j'ai fait tenir le fil au faisceau pour ne pas qu'il puisse sortir
de l'autre coté, denudé un peu plus le fil, fait une boucle et etaimisé aussi pour tenir autour de la vis du - de la batterie

bien sur au moment du montage je ne savais pas comment etait l'interupteur... :/
blaireaux me diront certains, comme je vous comprends

petit code au tableau de bord, et direct parti pour essayer ca....
en partant je trouve la poignée plus reactive, je me dis que "c'est dans ma tete, on verra en ouvrant en grand"

OOOOUUUUAAAAAAAIIIIIEEEEEEEE!!!!!!!!

ca tire les bras et allege bizarrement l'avant tout ca!!!
je sais pas a quoi je m'attendais, mais qu'est ce que c'est bon! et violent meme en 3e!

Image
l'emplacement s'est trouvé tout seul, assez discret je trouve
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....

Fab_b
Mob
Mob

Message par Fab_b »

pas mal en effet l'emplacement du bouton
Image
600fzs 2003 / sv650 2007 / r6 2003 / r6 2009 / fz1 2008 /fz6 2007

http://www.freinetard80.fr

arnaud78
Mob
Mob

Message par arnaud78 »

-BEN- a écrit :tu etammes le fil tu el rentrses bien dedans et tu prends ton voltmetre et tu verifies apres la tension
apres tu scotches bien le tout et ca ira

bon je vais faire ça ce soir je vais bien le scotcher pour que ça bouge pas. je verifierais aussi que la borne 19 et bien reliée à la masse du coup.
Sans puissance la maîtrise n'est rien (ou l'inverse...)

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Une fois le fil branché sur la cosse 19, mets le contact et regarde la tensions à l'extrémité de ce fil, avant de le relier à la masse.
Du dois retrouver 12V.

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

non pas 12v mais 10,83V environs de souvenir et l'inter qui bouche l'entrée d'air :-? bof , il existe tellement de petits interrupteurs que tu pourrais fixer derrière le cadre ensuite il suffisait juste d'un doigt pour l'actionner ;) c'est mon ancien montage mais depuis j'ai amélioré :lol:
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

dandan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dandan »

Y'a vraiment pas besoin d'images, moi qui suit une vrai biroute et peu outillé (impératif: fer à souder, clefs btr) tu peut le faire facilement juste en suivant le tuto

Il suffit de débrancher le plus gros connecteur du CDi, celui de gauche, le plus accessible en plus
Un petit tourn vis pour enlever le bouchon de cosse
Étaim sur le fil, juste de quoi rendre les petits fils solidaire rien de plus
L'autre côté au moins de la batterie
Et hop c fini

Ah si: savoir jouer aux legos avec le réservoir et la boite à air, 15 vis à tout casser en tout
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....

Répondre