Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nouveau sur Nantes (+ coup de main!)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

lpb83
Touriste
Touriste

Re: Nouveau sur Nantes (+ coup de main!)

Message par lpb83 »

ippogriffo a écrit :Le dernier 4 pattes sur lequel j'ai roulé c'était un zx6r de 80000kms et il avait un sacré coup de pied au fesse, la yam c'est vraiment un monde de douceur à côté, suis pas habitué :lol:

Pour l'exup J'ai seulement retiré le cache et vérifié les réglages.

Avec plaisir pour prendre un verre, juste fin de semaine un peu moins dispo.
Jeudi je vais faire changer les joints spy de fourche à Orvault et vendredi je vais dans le nord (mais est-ce que mon pneu arrière tiendra le coup?)

Au fait il n'y a "un truc" pour gagner un peu de couple (échappement?)?

Le couple maxi a bas et mi-regimes est obtenu avec le pot d'origine. Avec un adaptable, on gagne quelque fois un petit peu de puissance en haut et ceci au detriment d'une perte de couple. C'est un choix.

Le FZS tire long d'origine (prendre 285 compteur ne sert pas a grand chose selon moi donc PSB -1 oblige) et est de plus assez creux et linéaire. Cela ne l'empeche pas d'etre puissant et très souple.
Le FZ1 tire encore plus long mais n'est par contre pas du tout lineraire, gros coup de pied au fesses (en full bien sur)...

Concernant le freinage, c'est bon sans plus, loin du "standard" actuel des roadsters performants.

ippogriffo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ippogriffo »

ça doit prendre un sacré temps pour obtenir un 285!
Je verrai au retour de mon périple pour changer le psb, par contre mon kit chaine a 25000kms mais en bon état, je risque de l'user assez rapidement en changeant le psb, non?

Pour le freinage comme ça venait du r1, je m'attendais à un freinage de sportive, par contre l'arrière sera a bien doser sous la flotte car il est efficace.

Donc pour l'échappement rien ne vaut celui d'origine alors? il y en pas un qui au moins ne ferait rien perdre?

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

essaye avec un yosh sans chicane, c'est une autre moto! y'a un bon coup de pied au cul vers 4000trs et bien plus de sensations qu'avec le silencieux d'origine!
de temps en temps je remet le pot d'origine, pour ne pas déranger le voisinage quand je part très tot par ex., mais à chaque fois je trouve la moto anémique...

jean-yves
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jean-yves »

Bonjour,si tu veux plus de pêche fais comme moi :transmission plus courte 15x47 .Mon kit chaine était encore bon ,donc j'ai gardé la chaine et je n'ai changé que le pignon de sdb et le couronne arrière et ça passe sans changer la chaine .Et avec ça le moteur n'est pas linéaire du tout .

ippogriffo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ippogriffo »

ok, merci pour les infos.
Pour le pot c'est que le yosh qui apporte quelque chose?
Je pense tester fin du mois avec le psb -1

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

ippogriffo a écrit :ok, merci pour les infos.
Pour le pot c'est que le yosh qui apporte quelque chose?
Je pense tester fin du mois avec le psb -1

salut et bienvenu a toi avec un peu de retard
pr les sensations,ne t'attend pas des miracles sur le milou
il est certe efficace,mais lineaire,et il n'y pas pas gd chose a faire dessus
le plus simple et economique,prepa carbus de base
et transmission racourci,-1 en psb ou +3 ou 4 a la couronne
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

ippogriffo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ippogriffo »

la conso reste correcte avec ces modifs?
pour l'instant 5l/100, c'est royale

jean-yves
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jean-yves »

Pour ma part,la conso après modif carbu et transmission (15x47 ) tourne autour des 5l mais je ne tires pas trop dans les tours (de temps en temps jusqu'à 10000 trmn ) ,c'est que ce moulin est économe si je compare au 1200 bandit que j'avais avant (avec 140 cv ) j'avais du mal à descendre en dessous de 7l .

ippogriffo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ippogriffo »

Pour les carbu, je n'ose pas trop y toucher, j'ai déjà galéré pour enlever les cales...faut que je trouve un fazermen dans la région :D

kekenn
Touriste
Touriste

Message par kekenn »

ippogriffo a écrit :Salut,

J'ai un 1000 fazer bleu depuis hier de 2002 avec 25000kms, équipé de roulettes, d'un sabot et passage de roue (puis top case, moche mais pratique).
Venant d'italiennes ce n'est facile mais c'est plus confortable et beaucoup moins raide (ça de bon côtés aussi :D )
Bon j'ai déjà dû revoir le frein avant car je n'avais pas vu qu'un joint spy de fourche était naz et plein d'huile sur les plaquettes.
Bref durite avia, plaquettes sbk5, c'est mieux mais pas à la hauteur de mon ancienne bécane (tuono 1ère génération, freinage parfait!)
Il y avait une bulle haute yamaha que j'ai viré ce soir, beaucoup trop de bruit, je testerai la petite demain.
Débridage effectué ce matin (pas très accessible :roll: ) mais déçu du résultat, je m'attendais à trouver une bonne poussée franche mais en fait non!
Par contre c'est très souple, reprise dès 1500trs.

Demain je regarde la valve exup, si elle est grippé ça se sent plus à bas ou à haut régime?
Au fait j'ai un handicap au niveau du bras/main gauche donc le levier d'embrayage est passé à droite (et c'est galère pour bricoler!).

D'ailleurs quelqu'un pourrait-il m'aider demain pour vérifier cette valve?

A+
Mat

Tiens, une tête connu :mrgreen:

Répondre