Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[ Street'Faz ] Transformation progressive de mon FZS FINI !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Fzs600naked
Mob
Mob

Re: Transformation progressive de mon FZS

Message par Fzs600naked »

Nephalim a écrit :Effectivement c'est celui d'un FZ6 S2 je crois mais ca passe pas mal aussi ;) c'est affaire de gout, en cherchant un peu tu peux trouver qq photos de transformations avec ce GB

Mouais, moi et les modifications, ça fait un peu 6, je préfère rester sur de la pièce d'origine mais en bonne état mais bon, j'ai contacté le fournisseur de motoshop pour les pièces en résine polyester composite, il m'as dit qu'il allait peut-être faire cette pièce dans un futur proche, à suivre... 8)
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496

Fzs600naked
Mob
Mob

Proxy a écrit :Ca fait déjà beaucoup plus propre avec les éléments peints. Tu compte repeindre tout en noir ? Le collecteur aussi en aurait besoin d'un coup de peinture ;)

Merci Proxy, le full black ne me tente pas tant que ça, par contre si vous avez des idées sympathiques pour améliorer le cul de la moto, au niveau de la plaque d'immatriculation et des clignotants, y'a t-il moyen de couper un peu après la fixation de la plaque et raser le carénage, histoire que ça fasse pas un bloque à l'arrière...

J'ai acheté hier une peinture noire haute résistance pour le collecteur, c'était prévu mais oublié de vous le dire, d'ailleurs à ce propos j'avais une question.
Quand j'enlève les quatres tubes du cylindre, pour les revisser, il va me falloir quoi pour graisser et rentrer facilement dans le trou ? ( on se croirait dans une histoire de gamin qui a jamais... :jesors

Faut que je monte à dafy moto à valence, j'y suis encore jamais allé proxy :D t'as des jolis routes dans la drome a conseiller ? :lol:

A plucchh les amis

Proxy
Mob
Mob

Message par Proxy »

C'est juste à coté de chez moi. Il vienne d'ouvrir il y a quelques mois. ;) T'as Maxxes à coté et même Yamaha dans la zone :mrgreen:

Si tu veux de la bonne route sympa, fait toi la montée d'Alboussière. Tu vas direction Saint Peray, puis prend direction Alboussière, Lamastre. Et là t'as une montée de plusieurs kilomètres avec plein de jolies virolos :-D
Attention au radars vers la fin de la montée, attention à la carrière de pierre (risque de gravillons) et attention à un droite après la carrière qui se resserre et surprend si on connait pas la route. ;)

Mais c'est l'Ardèche pas la Drôme :powa Sinon tu peux aller direction le Vercors avec la monté du col des Limouches, c'est un peu plus loin mais super sympa aussi :mrgreen:

Sinon, quand j'ai repeins mon collecteur j'ai surtout bien dégrippé avant de sortir le collecteur qu'après pour pas que les vis pètes. Après de la graisse haute température devrait être pas mal pour replacer le collecteur, mais c'est pas obligatoire. ;)

Fzs600naked
Mob
Mob

Ok ok l'ami, merci pour le collecteur, je vais aller chercher ça.

La route du teil à aubenas tu la connais ? Monstrueuse aussi et toute neuve :D

Sur mon saut de vent, je n'ai pas peint le côté face au compteur, esce une erreur ? :shock:

À plus l'ami

Proxy
Mob
Mob

Message par Proxy »

Fzs600naked a écrit :Ok ok l'ami, merci pour le collecteur, je vais aller chercher ça.

Sur mon saut de vent, je n'ai pas peint le côté face au compteur, esce une erreur ? :shock:

À plus l'ami

Oui je l'ai déjà faites, mais en Trafic en passagé ^^

C'est vrai qu'en moto ça doit être plus que sympa !

Fzs600naked
Mob
Mob

Proxy a écrit :
Fzs600naked a écrit :Ok ok l'ami, merci pour le collecteur, je vais aller chercher ça.

À plus l'ami

Oui je l'ai déjà faites, mais en Trafic en passagé ^^

C'est vrai qu'en moto ça doit être plus que sympa !

Je peux te garantir que tu te la régale dans ses longs virages bien faits. Attention, y'as des petites épingles vicieuses quelques fois mais bon, si
on se croit pas dans moto Gp, ça y va tout seul ! :lol:

Sinon, je suis entrain de voir pour un tapis de réservoir noir, ça me permettrait d'avoir plus que le cache arrière pour faire un éventuel full black, a voir 8)

Nephalim
Touriste
Touriste

Message par Nephalim »

Fzs600naked a écrit :Sur mon saut de vent, je n'ai pas peint le côté face au compteur, esce une erreur ? :shock: .

C'est toi qui roule donc c'est toi qui vois :wrazz:

Si tu coupes le bloc qui tient la plaque tu vas avoir un beau trou à la place :lol: Pour modifier l'arrière tu peux changer le passage de roue, ou changer le feu (transparent à LED ca allège peut être la ligne) ou mettre une coque de fazer 1000 ou de R6 ou de.... 8)
Mais niveau modif ca devient plus lourd :teuteul:

Pour le garde boue de FZ6, si jamais ca te dit, vu sa tête avec une perceuse et des coudes de chez ton brico en deux minutes et 2€ ca devrait être faisable ;)

T'es pattes de fixation tu les as trouvées où?

Fzs600naked
Mob
Mob

Nephalim a écrit :
Fzs600naked a écrit :Sur mon saut de vent, je n'ai pas peint le côté face au compteur, esce une erreur ? :shock: .

C'est toi qui roule donc c'est toi qui vois :wrazz:

Si tu coupes le bloc qui tient la plaque tu vas avoir un beau trou à la place :lol: Pour modifier l'arrière tu peux changer le passage de roue, ou changer le feu (transparent à LED ca allège peut être la ligne) ou mettre une coque de fazer 1000 ou de R6 ou de.... 8)
Mais niveau modif ca devient plus lourd :teuteul:

Pour le garde boue de FZ6, si jamais ca te dit, vu sa tête avec une perceuse et des coudes de chez ton brico en deux minutes et 2€ ca devrait être faisable ;)

T'es pattes de fixation tu les as trouvées où?

- Salut nephalim 8)

- Pour la plaque, ça va attendre, au niveau des €, on va se calmer :mrgreen:
- Merci pour le conseil sur le garde boue, je vais me pencher dessus. Il faut dire que le garde boue avant des fazer se fait rare en vente et très prisé... :crazyeyes:
- Pour les pattes de fixations, sur dafymoto.fr ( très bon service client, commande reçu en 48h ) :mrgreen: 14€ en plus, je sais pas si vous trouvez ça cher... :hi:

Sinon, voilà ce que j'ai reçu, plus qu'a attendre le reste, je trouve ath distribution relativement long, mais bon.

L'apprêt, la peinture, faut-il que j'achète du vernis aussi ? c'est mieux , en sachant que je compte passer deux ou trois couches de peintures.

P1020110.JPG

Les autocollants et la bande pour les jantes :

P1020111.JPG

Je me suis aussi fait plaisir niveau casque et gants :

P1020112.JPG

En attendant :
- Sabot, ecopes, compteur d'origine, tapis de reservoir noir.

faut quer j'achète :
- du vernis ?
- rondelle caoutchouc pour les ecopes.
- papier à ponçer pour faire le full black, quel épaisseur pour mes carénages arrière ? 200 - 400 - 600, 2 passages de chaque avant de mettre l'apprêt ? :crazyeyes: :mrgreen:

A bientôt tout le monde ! :hi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt
* 400-600 a l'eau , amplement suffisant , juste "mater" la surface, tu nettoie a l'eau claire , une fois sec tu "dégraisse" au vinaigre (dégraissant naturel, evite l'achat d'antisilicone),pour les sufaces concave ,courbe tu trouve les mousses abrasive (style scotchbrite)qui sont bien mieux adaptées pour éviter d'aplanir une surface ,ou pour les angles on minimise le risque de poncer jusqu'a la peinture de base .
*1 couche fine d'appret plastique d'aprés recommandation fabriquant,laisser sécher le temps prescrit par fabriquant
* poncer si necessaire (voir info appret)
* appliquer plusieurs couches peinture noir (doit etre brillant direct ?? ,laisser evaporer le diluant sous peine de coulures) jusqu'a obtenir une teinte uniforme et un brillant correcte
*controler compatibilitée peinture-vernis prendre meme fabriquant que la peinture,appliquer comme la peinture avec temp d'évaporation du diluant.

Pour les peintures Auto-Moto , préferer les 2 Composants base acrylique , moins de problemes de compatibilitée lors du pistolage vernis .
Bonne chance ,pour ton projet , A+ Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Mik74
Touriste
Touriste

Message par Mik74 »

Fzs600naked a écrit :faut quer j'achète :
- du vernis ?
- rondelle caoutchouc pour les ecopes.
- papier à ponçer pour faire le full black, quel épaisseur pour mes carénages arrière ? 200 - 400 - 600, 2 passages de chaque avant de mettre l'apprêt ? :crazyeyes: :mrgreen:

A bientôt tout le monde ! :hi:

je te conseil de :
- poncer tes carénages aux 320 (ou 400 en fonction de ce que tu as), juste pour enlever l'aspect brillant (vernis) de l'ancienne peinture, et poncer un peu plus sur les logo ou autre (histoire de pas les voir dans la nouvelle peinture)
- dégraisser
- après (2 couches)
- poncer l'après au 600 ou 800 à l'eau (en fonction de l'après : si très garnissant et épais favoriser le 600)
- dégraisser
- peinture 3-4 couches (fine de préférence pour éviter les coulures :bad-words: )
- éventuellement poncer au 800 à l'eau et dégraisser (si aspect de le peinture ''peau d'orange'' ou coulures)
- vernis 4-5 couche pour être sur que ta peinture ne bouge pas.

Je te conseil vraiment de mettre un vernis, sa protégera ta peinture et quand la moto sera salle, un cou de chiffon, poliche et la peinture sera comme neuve :mrgreen:

Répondre