chardonneret a écrit :en sachant qu'elle est en RSV il me semble que tu doit la refaire passer devant un expert et le payer bien sur, pas sur que tu soit gagnant pour ce coup la.
Perso je me souvien quand j'ai eu l'accident avec mon Z j'avais laisser les accesoires, l'expert et passer il me les a paye presque a la valeur d'origine, m'a rembourser le kit chaine qui avait moin de 1000km et il ma permis de recuperer mes acces sans probleme.
+1 j'ai eut la même chose avec un FZ6, moto RSV, je me suis renseigner auprès de l"assurance et de l'expert pour faire moi même les réparation.
Réponse de l'assurance = pas de souci pour nous, voir avec l'expert.
Réponse de l'expert = aucun soucie pour moi, mais il faut savoir que les réparation vont être suivi par moi, et que je ne veut aucune facture de particulier, Ebay, le bon coin ou autre. Que des factures de yamaha. Et il sera fait un essai routier a la fin des réparation, avant que je vous rende la carte grise.
Après calcul de tous, j'ai vendu la moto a mon assurance. Par contre en accord avec elle, j'ai récupérer toute mes pièces adaptable du style échappement et autre, que si la moto était a l'origine. L'état pas d'importance.
La seul différence pour moi, c'est que la valeur estimer par l'expert était sup à 4000€ donc vente au enchère par mon assurance.
Par contre je ne sais pas si tu la fait, mais tu est propriétaire de la moto, donc tu peut la récupérer et la mettre chez toi le temps de ta réflexion, et je te le conseil, car si tu la laisse au garage, et que tu la vend a ton assurance, dans l'heure qui suit il vont appeler le garage pour savoir si intéresser, à 99% il dise oui pour les pièces a la revente, et la tu ne pourra plus y toucher.