Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

RSV, expertise et équipements

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Re: RSV, expertise et équipements

Message par Fadzi »

Slt , concernant les procédures http://www.forum-auto.com/moto/section26/sujet376710.htm Fort ;)

A+ :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Merci, j'avais déjà lu tout ça. C'est instructif mais ça ne répondait pas parfaitement à mes questions.

D'ailleurs, l'histoire de Crapahut est à lire également ;)

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Bsoir , en effet j'ai lu son histoire voila quelque années , il était un peu trop optimiste (pour sa vitesse ) :(
Mieux vaut se méfier en 2 roues , jamais a l'abris du petit grain de sable ou plus gros qui vous grippe un peu plus que la mécanique :bad-words:

A+
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Fin de l'histoire, si ça peut un jour aider quelqu'un :

J'ai retiré tous mes équipements suite aux conseils du cabinet d'expertise lui-même.
J'ai déposé la moto chez Yamaha pour l'expertise. Un mécano m'informe que le retrait des équipements est à double tranchant : risque de décote de la moto.
L'expert passe, et note une sensible décote à cause d'un repose pied bouffé, des pneus usés, une peinture "en mauvais état" et un pot d'échappement rayé. Réparations supérieures à la valeur : 1500€ avant démontage. La moto cote 1200€.
La Macif me fait donc une offre à 1200€ pour racheter ma moto, sans me préciser la valeur résiduelle de la moto. J'appelle et je l'obtiens 5 jours plus tard : 180€ pour racheter mon épave. J'en reviens pas.
La Macif me propose également, en cas de cession de mon véhicule, de récupérer tous mes accessoires. Que demander de plus?

Bilan : Je conserve mon épave que je rachète pour 180€. J'ai donc à ma disposition une indemnité de 1020€ de la part de la Macif pour réparer mon véhicule (ou pour partir en vacances). :o
J'ai démonté tous mes accessoires pour rien, et j'ai même peut-être perdu un peu d'argent. Peut-être que si je n'avais rien touché, elle aurait été estimée à 1300€, mais peu importe.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Et donc, il te faut quoi pour la réparer ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Vu l'état du bordel, j'ai calculé que j'en aurai pour moins cher d'acheter un nouveau Fazer, et de vendre la mienne pour pièces. Si je me démerde pas trop mal, peux vendre un peu plus de 700€ de pièces. Ca me fait donc lps_bravo 1700€ pour un nouveau Fazer. Je remettrai mes pièces dessus.

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

en sachant qu'elle est en RSV il me semble que tu doit la refaire passer devant un expert et le payer bien sur, pas sur que tu soit gagnant pour ce coup la.

Perso je me souvien quand j'ai eu l'accident avec mon Z j'avais laisser les accesoires, l'expert et passer il me les a paye presque a la valeur d'origine, m'a rembourser le kit chaine qui avait moin de 1000km et il ma permis de recuperer mes acces sans probleme.
3 pattes

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

chardonneret a écrit :en sachant qu'elle est en RSV il me semble que tu doit la refaire passer devant un expert et le payer bien sur, pas sur que tu soit gagnant pour ce coup la.

Perso je me souvien quand j'ai eu l'accident avec mon Z j'avais laisser les accesoires, l'expert et passer il me les a paye presque a la valeur d'origine, m'a rembourser le kit chaine qui avait moin de 1000km et il ma permis de recuperer mes acces sans probleme.

+1 j'ai eut la même chose avec un FZ6, moto RSV, je me suis renseigner auprès de l"assurance et de l'expert pour faire moi même les réparation.
Réponse de l'assurance = pas de souci pour nous, voir avec l'expert.
Réponse de l'expert = aucun soucie pour moi, mais il faut savoir que les réparation vont être suivi par moi, et que je ne veut aucune facture de particulier, Ebay, le bon coin ou autre. Que des factures de yamaha. Et il sera fait un essai routier a la fin des réparation, avant que je vous rende la carte grise.
Après calcul de tous, j'ai vendu la moto a mon assurance. Par contre en accord avec elle, j'ai récupérer toute mes pièces adaptable du style échappement et autre, que si la moto était a l'origine. L'état pas d'importance.
La seul différence pour moi, c'est que la valeur estimer par l'expert était sup à 4000€ donc vente au enchère par mon assurance.
Par contre je ne sais pas si tu la fait, mais tu est propriétaire de la moto, donc tu peut la récupérer et la mettre chez toi le temps de ta réflexion, et je te le conseil, car si tu la laisse au garage, et que tu la vend a ton assurance, dans l'heure qui suit il vont appeler le garage pour savoir si intéresser, à 99% il dise oui pour les pièces a la revente, et la tu ne pourra plus y toucher.

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

J'ai conservé mon épave mais je n'ai pas l'intention de la réparer. Ils me l'ont vendu pour 180€. Difficile de dire non. Je vais maintenant la vendre en pièces détachées sur leboncoin et je devrais en récupérer largement 700 ou 800€. Pour une moto rachetée 180€ c'est pas mal.

phil

Message par phil »

mets des annonces ici, ça peut intéresser du monde des pièces de fazer 600 ;) :teuteul:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre