Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[ Street'Faz ] Transformation progressive de mon FZS FINI !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Fzs600naked
Mob
Mob

Re: [ Street'Faz ] Transformation progressive de mon FZS

Message par Fzs600naked »

The Doc a écrit :ca avance bien !! :powa

Et oui, j'attends ma paye pour le reste des travaux, elle met du temps a arrivée.... :langue:
Puis je me concentrerais sur la conduite :D la moto sera fiable, je l'espere.
Par contre vu que je vais changer mon pneu arriere sportmax de chez dunlop contre un roadsmart 2, et que le pneu avant est un sportmax, es-ce problematique ? A ce moment la je change mes deux pneus, mais au niveau du tarif... :-o

Et pour le sabot, je me demande si quand je monterais sur un trottoir, je vais pas l'exploser :(
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496

roms59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par roms59 »

Beau faz quand on sais comment il été avant c'est cool , bon mise à part la patte du compteur :/

Plus haut tu demande un avis sur tes pneus ben je te confirme il sont nikel à mon goût je tire souvent à la limite de la corde et il ne bronche pas du tous , après sous la pluie je ne sais je sort pas la moto quand il pleut

Fzs600naked
Mob
Mob

Le temoin d'usure est important sur un pneu, quand je prends des virages un peu fort, je sens que mon pneu ar glisse sur quelques centimetre mais elle se redresse apres, si il pleut, je suis mort :D rien que les bandes blanches continuent me font souvent glisse un petit peu aussi de l'ar....
Faut pas rigoler avec les pneus, le pneu ar est mort casiment, je pense que ça devrais aller pour l'avant mais ça ne saurais tarder ;)

PS : Moi je roule qu'il pleuve ou qu'il fasse beau, je fais avec :mrgreen: je me rappel avoir passer mon permis, y faisait 4-6 degres :powa

The Doc
Mob
Mob

Message par The Doc »

Fzs600naked a écrit :Par contre vu que je vais changer mon pneu arriere sportmax de chez dunlop contre un roadsmart 2, et que le pneu avant est un sportmax, es-ce problematique ? A ce moment la je change mes deux pneus, mais au niveau du tarif... :-o

Et pour le sabot, je me demande si quand je monterais sur un trottoir, je vais pas l'exploser :(

Le roadsmart est aussi un SPORTMAX , à ne pas confondre avec SPORTSMART , qui est lui la déclinaison sportive du RAODSMART .

Les appellations complétes étant : Dunlop Sportmax Roadsmart , Dunlop Sportmax Sportsmart .

Il est déconseillé de faire un mix entre Roadsmart et SportSMART, les carcasses ne sont pas les mêmes .

Pour le modèle exact de ton pneu avant, regarde ce qu'il ets écrit après "sportmax" , vu le dessin je penche pour D208 , D209 .

j'avais déjà du Roadsmart sur le thundercat et j'en étais ravi, sec ou pluie, solo ou duo , donc j'ai remis ça sur le fazou et c'est que du bonheur .

pour le sabot, si tu la mets pas au ras du sol ça risque rien, par ex sur mon fazer il n'est pas plus bas que le collecteur, donc si tu frotte pas le collecteur, dans la plus part des situations ça passera nickel

Fzs600naked
Mob
Mob

Merci pour ses conseils docteur, ils me sont precieux. Par contre mauvaise poche, c'est ecrit " sportmax d207 " :D
Je suis parti au concess yam, ils m'ont conseillés et dit que le fait d'avoir a l'avant un 207 ne posait aucun problemes de courbes si je prenais un roadsmart tout court, intox ? en plus il le vends 162€ + 22€ de pose et 9€ d'equilibrage. Alors que chez suzuki, ils me proposent le roadsmart 2 a 145€ + 25€ de pose/equilibrage. En gros j'economise 23€...

The Doc
Mob
Mob

Message par The Doc »

le D207 étant plutôt très tendre ( pour en avoir eu quelque trains ) il va durer assez peu de km ( 5500 sur mon bandit....3400 à la toile pour l'AR....), monte ton roadsmart, et quand le D207 sera rincé tu repars sur le roadsmart pour l'avant.

ROADSMART 1 ou 2 , même combat, prends au moin cher.

Fzs600naked
Mob
Mob

Oue, je vais faire comme ça, je te remercie :sm218:
J'ai une petite idee deco sur la moto, un truc sympa pas cher, mais je vais voir si ça se monte, je dis rien pour le moment :D d'ailleurs t'en es ou avec ton invention ? pas de news... :jesors

The Doc
Mob
Mob

Message par The Doc »

c'est en cours :mrgreen:

Nikita13800
Touriste
Touriste

Message par Nikita13800 »

Salut, moi je roule en fazer depuis maintenant 3ans et demi et je n'aime pas trop les modif niveau tete de fourche, je prefere largement la tdf d'origine.
Pour ce qui est des pneus, je te conseille les bridgestone bt 021 , ils sont vraiment nikels et pas trop cher ( 220€ pose pour le train complet )
En plus c'est du bi-gomme .
Tu devrais mettre un feu arriere a leds , ca serais plus sympa .
Cordialement

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

The Doc a écrit :le D207 étant plutôt très tendre ( pour en avoir eu quelque trains ) il va durer assez peu de km ( 5500 sur mon bandit....3400 à la toile pour l'AR....), monte ton roadsmart, et quand le D207 sera rincé tu repars sur le roadsmart pour l'avant.

ROADSMART 1 ou 2 , même combat, prends au moin cher.

+1 pour les commentaires sur le D207
tres bon pneu mais durée de vie faible, enfin quand même meilleure que le D208 (3000kms a l'arriere :shock: )

quand au mix 207 devant et roadsmart derriere pas de soucis. je l'ai déja fait et ca ne pose aucuns problemes.
si tu a le choix prend le roadsmart 2. il est meilleur en terme de durée de vie et equivalent voir un poil mieux que le 1 en grip.
pour l'instant j'ai fait 5000 kms avec l'arriere et il est a moitié, en gros il doit pouvoir durer 10.000 sans trop deproblemes. alors qu'avec le roadsmart 1 je faisait péniblement 8000... ;)
faites la bourre pas la guerre!

Répondre