Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème a l'accéleration

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

valek-27
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: problème a l'accéleration

Message par valek-27 »

après appel a 2 technicien moto cela viendrait de la carburation ( caramel dans les tuyaux, gicleurs ou autres )

l'ancien propriétaire avait néttoyé les cuves des carbus juste a l'essence car la moto n'avait pas roulé depuis plus d'un an d'après ces infos

du coup, demontage de la rampe de carbu ( nettoyage et passage aux ultrasons )

ensuite synchro, apparemment environ 5 h de mo soit environ 200€

trouvez vs cela chère ou dans les prix??? :o

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

manolo018 a écrit :C'est précisément ce que je préconise. Procéder de façon méthodique, c'est à dire d'abord s'assurer que les réglages les plus élémentaires sont ok. Tu peux avoir les pièces les plus neuves de la planète, si le réglage est foireux, tu connais le résultat ... ;) ;)
Après, si ça vient pas de là , faut effectivement rechercher une éventuelle pièce défaillante.

reglage je n'y croit pas un instant, la richesse et la synchro ne joue que sur le ralenti et tres faibles charges maxi 2000tours. apres ce sont les aiguilles qui gerent. donc et si cela proveint des carbus, ça ne peut venir que des membranes/aiguilles ou bien d'une cuve crado... mais dans ce cas ca le ferai a tout les regimes et surtout lors des fortes sollicitations. ce qui n'est a priori pas le cas.

valek-27 a écrit :après appel a 2 technicien moto cela viendrait de la carburation ( caramel dans les tuyaux, gicleurs ou autres )

l'ancien propriétaire avait néttoyé les cuves des carbus juste a l'essence car la moto n'avait pas roulé depuis plus d'un an d'après ces infos

du coup, demontage de la rampe de carbu ( nettoyage et passage aux ultrasons )

ensuite synchro, apparemment environ 5 h de mo soit environ 200€

trouvez vs cela chère ou dans les prix??? :o

pour moi c'est toujours trop cher... :D
tu n'a pas moyen de le faire toi même? ce n'est pas tellement compliqué...
faites la bourre pas la guerre!

valek-27
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par valek-27 »

l'ancien proprio comme je le disais dans le message précédent a deja néttoyé les cuves qui étaient apparemment bien crade

il as été tranquille 5 mois jusqu'a la vente

du coup, rebelote pour moi, si je néttoie les cuves, je serais surement dépanné pour 2 voire 3 mois mais pas résolu si d'autres endroits encrassés ( je ne fais reculer que l'inévitable ou bien il y a un autres moyens )

qu'en pense tu buzz ???

dans tous les cas, je ne sais malheureusement pas faire.

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

des cuves encrassées mouais, ca ne se salit pas comme ça! si tu t'en sert regulierement il n'y a aucune raisons que ca s'encrasse puisque le carburant est sans cesse renouvellé. a moins que ton filtre a essence soit completement pourri et que tu ai fait le plein dans un fond de cuve. la mienne a 46.000 et je n'ai jamais nettoyé les cuves ni même changé le filtre a carburant d'ailleurs ;)

malheurement dans ton cas faut démonter...
tu peut pas commencer par verifier l'état des bougies?

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Meme avis que Buzz, quand j'ai eu le symptome de ta panne a 45000 kms, j'ai commencé par la rampe de carbu et les cuves étaient trés propres, le filtre a essence date de 2001 et a 55000 kms et j'ai toujours mis du carburant de chez Edouard. Il y a eu plusieurs sujets sur cette panne sur le forum. Le moteur de recherche n'étant pas top il n'est pas évident de les retrouver. Pour certains c'était les carbus pour d'autres les bobines. Essayes de faire un échange de bobines si tu as une connaissance qui roule en FAZ ça prends 1/4 d'heure a peine.

valek-27
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par valek-27 »

on y est, mon fazer est au garage!!!

après diagnostic, j'ai deux cylindres non alimentés en essence ( carburation bouché ) et peut etre bougie claqué

donc demontage rampe carbu, nettoyage ultrason et synchro

je la récupere fin de semaine prochaine car ils sont occupé a préparer les motos du dark dog tour

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

ce sont exactement les mêmes symptomes que j'ai eu sur le zx6... :shock:

valek-27
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par valek-27 »

bonjour,

je reviens sur mes déboires: mon fazer demarre au quart de tour, tiens le ralenti , ratatouille au environs des 4000 5000 tours a l'arret, en acceleration meme soucis mais au dessus des 5000 envoie d'un coup normalement jusqu'au rupteur sans sacade et continue juqu'a sa vitesse de pointe

le mécano a diagnostiqué un nettoyage rampe carbu, au final j'avais 2 vis de richesse bloqué et sérré a fond donc il me propose de changer la rampe car n'arrive pas a déssérrer les vis (ok ) il remonte, fais la synchro, redémarre et toujours le meme probleme ( il appelle yamaha )

on lui dis de tester la compression ( résultat apparemment, compression insufisante dans 2 cylindres ) il aurait du commencer par la

donc résultat des courses, vu qu'il faut tout démonter, il pense plus judicieux de changer le moulin

est ce possible d'avoir les symptomes que j'ai sur un probleme de soupape ou de segmentation ou joint de culasse

j'aurais pensé avoir le problème a tous les régimes avec ce nouveau soucis ( je suis pommé ) :roll: :roll:

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

il a remonté avec une rampe neuve?

2 compressions HS sur un moteur??? c'est quasi impossible...le moteur consomme de l'eau ou de l'huile?

je pense qu'il te prend pour un americain...ou qu'il n'a pas envie de chercher!

valek-27
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par valek-27 »

il as mis une rampe d'occasion propre

je l'ai acheté il y un mois mais je ne pense pas qu'elle consomme de l'huile ni de l'eau

Répondre