elbandito a écrit :Je comprend pas Yam !
A defaut de sortir un tout nouveau modèle, ils auraient pu retourcher celui-là légèrement pour le garer dans le coup : genre feu à led ...etc
Il était surement + urgent de retoucher la FJR apparemment !!!
La même moto sortie en 2001, on change un peu les carénages en rajoutant des leds, 2/3 gadgets électroniques (que les européennes possèdent depuis plusieurs années déjà!) et ça fait une nouveauté pour Yam...
Tout le monde aura compris que je suis assez déçu par notre marque préférée.
Sur Poitiers, la majorité des concessions se sont regroupées au même endroit avec un résultat + que mitigé (mais ce n'est pas le sujet).
Le vendeur BMW m'a fait essayé une K1300R avec ABS, ESA et tout le reste. Je suis resté sur les fesses de l'avance technologique de cette marque sur les japonais. Je ne suis pas un fan de l'électronique mais quand ça apporte un vrai + (comme l'antipatinage ou l'indicateur de pression des pneus), j'applaudis des 2 mains(!!!).
Très certainement que je vais suivre les camarades de ma confrérie de motards poitevins : chacun à notre tour, nous abandonnons les motos japonaises pour passer à l'européenne.
Déjà une Daytona 675 R, une Ducati S4R et une GS 1200 dans le groupe...avant l'arrivée de ma très probable K1300R...