Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 2013 ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
krisfen
Touriste
Touriste

Re: FZ1 2012 ?

Message par krisfen »

elbandito a écrit :Je comprend pas Yam !
A defaut de sortir un tout nouveau modèle, ils auraient pu retourcher celui-là légèrement pour le garer dans le coup : genre feu à led ...etc

Il était surement + urgent de retoucher la FJR apparemment !!!
La même moto sortie en 2001, on change un peu les carénages en rajoutant des leds, 2/3 gadgets électroniques (que les européennes possèdent depuis plusieurs années déjà!) et ça fait une nouveauté pour Yam...
Tout le monde aura compris que je suis assez déçu par notre marque préférée.

Sur Poitiers, la majorité des concessions se sont regroupées au même endroit avec un résultat + que mitigé (mais ce n'est pas le sujet).
Le vendeur BMW m'a fait essayé une K1300R avec ABS, ESA et tout le reste. Je suis resté sur les fesses de l'avance technologique de cette marque sur les japonais. Je ne suis pas un fan de l'électronique mais quand ça apporte un vrai + (comme l'antipatinage ou l'indicateur de pression des pneus), j'applaudis des 2 mains(!!!).
Très certainement que je vais suivre les camarades de ma confrérie de motards poitevins : chacun à notre tour, nous abandonnons les motos japonaises pour passer à l'européenne.
Déjà une Daytona 675 R, une Ducati S4R et une GS 1200 dans le groupe...avant l'arrivée de ma très probable K1300R...
Fazer, what else !

T'es tombé?
Non, je faisais un câlin au sol. Il avait l'air triste, connard !

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

C'est à peu près pareil sur tous les japonais !
Et encore, va voir chez Suz, ya plus rien du tout ou presque. Ils ont arrêtés tous les vieux modèles (1250 Bandit, 1340Bking, 1400 GSX, 1000 SV, 650 SV), et ne les ont quasiment pas renouvelé par autre chose (hormis le 750GSR avec une conception digne des années 90)...
A part le GSXR qui n'a presque pas bougé depuis 3 ans (pas de tract controle, pas d'abs ...), il n'y a plus rien chez eux.
Au moins Yam a des roadsters sympas, 1000, 800 et 600, MT01 ...etc Des motos toujours dans le coup !

krisfen
Touriste
Touriste

Message par krisfen »

elbandito a écrit :C'est à peu près pareil sur tous les japonais !
Et encore, va voir chez Suz, ya plus rien du tout ou presque. Ils ont arrêtés tous les vieux modèles (1250 Bandit, 1340Bking, 1400 GSX, 1000 SV, 650 SV), et ne les ont quasiment pas renouvelé par autre chose (hormis le 750GSR avec une conception digne des années 90)...
A part le GSXR qui n'a presque pas bougé depuis 3 ans (pas de tract controle, pas d'abs ...), il n'y a plus rien chez eux.
Au moins Yam a des roadsters sympas, 1000, 800 et 600, MT01 ...etc Des motos toujours dans le coup !

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais la gamme est vieillissante quand même.....il va falloir qu'ils mettent le bleu de chauffe chez Yam ou ya du monde qui va aller voir ailleurs.
Fazer, what else !

T'es tombé?

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

+1, on va quitter la marque au diapason...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

J'dirais pas mieux que vous. Moi c'est sur que si j'avais eu les moyen je roulerais en BMW depuis 2006! Ok c'est chere mais putain ca les vaut! Dernierement je me suis fait une journée d'essai sur Poitier justement (mais avant les nouveau magasin que j'ai pas encore vu). Harley le matin, ducati l'apres midi! Bon harley c pas pour moi et j'comprends meme pas que ca se vende (en tout cas a ce prix), par contre le Diavel Ducati RHAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

Mais bon je pense que le probleme des gammes vieillissante est un probleme a l'échelle mondial.
En france les marques "de luxe" que sont Ducati, BMW et Harley ne se sont jamais aussi bien porté. Les gens qui avaient de l'argent en ont toujours maintenant. Par contre les gens normaux, moi, vous, nous on a pas mal trinqué niveau pouvoir d'achat. Probleme : c'est nous qui achetons les marques japonaise moins chere (qui ont méchamment augmenté en l'espace de 5ans). En automobile c'est pareil : Peugeot & Renault se casse la gueule, Audi & Co se porte tres bien.

Et comme on a pas de marque low cost pour soutenir le marché. Ba voila, ca se casse la gueule et ca n'innove plus beaucoup.

En meme temps pourquoi un constructeur se ferait chier a développer des moto couteuse en mise au point pour des pays ou le marché stagne (l'europe, les USA). Alors qu'en fabricant un 300cm3 dans les pays emmergant (chine, inde), ils se font des couilles en or!!!!

Bon la ca reste mon point de vue mais je pense hélas ne pas etre tres loin de la vérité.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Pas faux !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

krisfen
Touriste
Touriste

Message par krisfen »

Et je partage ton avis à une nuance près.
C'est vrai que pour acheter les motos européennes en neuf, il faut du blé que nous n'avons pas.
Mais pour continuer à vendre, les européens sont obligés de continuer à innover. Ils continueront à prendre des parts de marché.
Mais ces mêmes motos en occasion, c'est nous qui les achetons et ya qu'à voir le nombre de BMW (ou autre européenne) qui stagne sur La Centrale ou Le Bon Coin.
Du coup, il est possible de négocier pour acheter une BMW d'occaz aujourd'hui. Et ça, c'est à notre avantage.
Fazer, what else !

T'es tombé?

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

je vais prendre le cas de Bm Nantes qui je pense n'est pas isole . tu veux négocier une neuve ou une occaz et le vendeur te ris au nez en te disant: si vous n'avez pas les moyens allez chez suzuki...
Image

krisfen
Touriste
Touriste

Message par krisfen »

Des camarades BMistes m'ont dit que leur concess commençait à être titilleux sur les reprises car son parc occasion est plein en permanence.
Ceux qui ont changé leur GS cette année ont du se retourner vers les sites d'annonce et la part de négociation qui va avec (pas trop quand même pour vendre une GS!!!).
Un autre ami a eu tout le mal du monde à vendre sa Multistrada 1100...sans baisser le prix.
Pour moi, ce n'est que le début du phénomène.
Fazer, what else !

T'es tombé?

Répondre