Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 2013 ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
ex0sept
Touriste
Touriste

Re: FZ1 2012 ?

Message par ex0sept »

Personne ne parle de la fiabilité des européennes ??? Les Ducati, Triumph, BMW et consort… !?
C'est peut-être aussi une cause du fait qu'elles s'entassent sur les site d'occas, faut pas oublié ce "petit" détail dans la revente ! :teuteul:

Pour ma part pratiquement tous mes pots motards sont en européennes, acheté neuve qui plus est, ils passent leurs vies chez le concess ou bricolent eux même vu qu'à force ça coûte un bras (voir deux) :o
Et va y que je change l'embrayage à tout juste 15000 bornes, les joints spy qui lâchent, le rotor d'alternateur qui fait des siennes, et j'en passe et des meilleurs…
Donc même si ce sont de très belle motos qui sont plaisantes à conduire, même d'occas pas pour moi !!!
Les européennes sont encore loin d'égaler les japonaises niveau qualité/prix/fiabilité, surtout fiabilité, et malgré qu'ils aient fait pas mal d'effort de ce côté là je n'ai pas vu bcp d'euro avec des kilométrages élevé (cf. Kilométrage de votre FZ1 ou en êtes vous?)
Il est vrais, aussi, que les jap. manquent cruellement d'innovation en ce moment, et c'est peu dire, je rêverai de voir arriver un nouvelle FZ1 :-D qui viendrait enfin concurrencer ces européennes et arrêté d'entendre dire à tout va "ha !? t'as une jap, mouais c'est pas très excitant comme moto, non ?" :bad-words:

Bref, je m'emporte ! Après, moi ce que j'en dis… ;)
FZ1 White Powaaa

krisfen
Touriste
Touriste

Message par krisfen »

J'aime mon FZ1, j'aime Yamaha.
Je ne souhaite qu'une seule chose c'est que Yam continue de sortir des sentiers balisés. Cela nous a donné les V-max, TDM et MT-01 (entre autres).
J'espère vraiment que ce nouveau 3 cylindres CrossPlane fera au moins 900 cm3 et sera monté dans un FZ9 Fazer, voire une Ténéré (ce serait sympa aussi).
Mon FZ1 a 4 ans et il faut que je commence à penser à son renouvellement.
J'espère que Yam nous sortira ça pour 2013.
Fazer, what else !

T'es tombé?
Non, je faisais un câlin au sol. Il avait l'air triste, connard !

ex0sept
Touriste
Touriste

Message par ex0sept »

+10000 entièrement d'accord avec toi ! ;)
FZ1 White Powaaa

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Le mythe du Fz1 Crossplane rennait :D
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

dandan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dandan »

Zeitoon a écrit :Le mythe du Fz1 Crossplane rennait :D

Oui mais, 3 ou 4 cylindres?!
Chacun a ses avantages, et chaque motard à sa propre utilisation de son roadster préfère.... Donc on devrait avoir le choix du nombre de cylindres je dis!!!

Sinon, pour le calmage d'un 3 cylindre, il doit forcément être à la manière du cross plane non? Sinon ça doit viré un sacré déséquilibre à chaque étincelle?!

Perso, le nouveau fz1, je l'attend avec 4 cylindres, mais une courbe de puissance différente, et évidement, cross plane pour le son!

Édit: en fait non je n'attend rien, mon fz1 est tout neuf donc je ne pourrais pas en changer tout de suite!
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Comment ça un déséquilibre à chaque étincelle ?
Si Yam sort un jour un 3 cylindres j'irai l'essayer tout comme j'aimerai tester les 1050 en version libre car lors de mon essaie elle était bridée.
J'espère surtout qu'il ferons un moteur qui a enfin du caractère mais je n'y crois pas trop.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Ne revez plus les gens , la seule prevision de nouvelle brele chez Yam est une R1 pour 2014.
Pour 2013 ils se contentent d'une nouvelle robe "Race-blu" issue de la moto GP sur les 3 sportives de la marque.

Qui dit nouvelle R1 en 2014 peut presager un nouveau roadster 2 ans apres... qui sait
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

fz1 shark
Mob
Mob

Message par fz1 shark »

je viens de remplir un formulaire sur le site yamaha (vous en pensez quoi de votre moto),ça m'as pris 5mn et j'en ai pour profité pour dire que si il ni avait pas un renouvellement du fz1,d'autre marque concurrente me faisait de l'oeil.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Répondu aussi avec un futur passage chez BM à la clé si les finances suivent !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

krisfen
Touriste
Touriste

Message par krisfen »

+1, j'ai fait pareil. Si ça peut réveiller qlq chose chez eux.....
Fazer, what else !

T'es tombé?
Non, je faisais un câlin au sol. Il avait l'air triste, connard !

Répondre