C'est peut-être aussi une cause du fait qu'elles s'entassent sur les site d'occas, faut pas oublié ce "petit" détail dans la revente !
Pour ma part pratiquement tous mes pots motards sont en européennes, acheté neuve qui plus est, ils passent leurs vies chez le concess ou bricolent eux même vu qu'à force ça coûte un bras (voir deux)
Et va y que je change l'embrayage à tout juste 15000 bornes, les joints spy qui lâchent, le rotor d'alternateur qui fait des siennes, et j'en passe et des meilleurs…
Donc même si ce sont de très belle motos qui sont plaisantes à conduire, même d'occas pas pour moi !!!
Les européennes sont encore loin d'égaler les japonaises niveau qualité/prix/fiabilité, surtout fiabilité, et malgré qu'ils aient fait pas mal d'effort de ce côté là je n'ai pas vu bcp d'euro avec des kilométrages élevé (cf. Kilométrage de votre FZ1 ou en êtes vous?)
Il est vrais, aussi, que les jap. manquent cruellement d'innovation en ce moment, et c'est peu dire, je rêverai de voir arriver un nouvelle FZ1
Bref, je m'emporte ! Après, moi ce que j'en dis…