Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Amortisseur r6 '06-'09 sur fazer - MAJ P.1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: [CR] Amortisseur r6 '06-'09 sur fazer - MAJ P.1

Message par jlmax3 »

:) bon,les gars qui ont fait la manip et qui sont avec la fourche d'origine,avez vous modifie quelque chose(huile,ressorts,etc...),car l’arrière est mieux que l'avant maintenant. :teuteul:
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Je pense qu'a l'avant, soit :

_on peu mettre des ressorts hyperpro
_installer des cales au dessus des ressorts (genre 5 cm)
_l'huile : augmenté légèrement en grade mais pas plus, sa à tendance à ralentir fortement les mouvements de la fourche et pas top.

Sa ce sont des solutions économique, sinon on peu toujours monté une fourche de r6 ou r1 mais vlà le tarif et la modif ...

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

:) oui,j'avais mis de la 15 comme huile,je vais voir pour les ressorts, après changer la fourche,pourquoi pas,mais j'aimerais garder une fourche "classique",donc R6 premiers modèles.
sinon,c'est largement "roulable" comme ça, :mrgreen:
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

tu peux installer une fourche de r6 comme tu l'as dit. tu aura plus de réglages possibles ;)

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

:) et sinon,une fourche de R6,mis a part le diamètre des tubes,c'est pareil au niveau des étriers,fixation garde boue,entraxes,roue,etc...,ou il faut monter tout l'avant de R6?

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

jlmax3 a écrit ::) et sinon,une fourche de R6,mis a part le diamètre des tubes,c'est pareil au niveau des étriers,fixation garde boue,entraxes,roue,etc...,ou il faut monter tout l'avant de R6?

je ne veux pas m'avancer avec certitude, mais elle devrait etre plug&play. faut voir a quoi ressemble le capteur de vitesse.

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

:D pardon,je déterre un peu,mais vu qu'on en reparle ces jours ci...y'a tout ce qu'il faut ici.
donc 125 mm de longueur de biellettes correspondrait a la hauteur d'origine.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

se serait bien que ceux qui ont fait la modif post leur longueur de biellettes et leur type de fourche (R6, R1, FZS... rabaissé ou non).

cela me permettra de mettre a jour les infos du TUTO pour que cela soit clair pour tout le monde ;)

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

lemessy a écrit :se serait bien que ceux qui ont fait la modif post leur longueur de biellettes et leur type de fourche (R6, R1, FZS... rabaissé ou non).

cela me permettra de mettre a jour les infos du TUTO pour que cela soit clair pour tout le monde ;)

:D vrai,et pourquoi pas les réglages des suspattes?ça ferait une bonne base de départ,après chacun adapte suivant le ressenti

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

jlmax3 a écrit : :D vrai,et pourquoi pas les réglages des suspattes?ça ferait une bonne base de départ,après chacun adapte suivant le ressenti

bonne idée ;)

sur la mienne voici ma config:
train avant de R1 avec config réglage du R1
train ar d'origine avec amortisseur R6 et réglage du R6
biellette de 120mm (une assiette a zéro avec le tarage minimum du ressort)

Répondre